Projet RP de 2017
+2
Nemezis
Exilus / Dragos Verid
6 participants
Page 1 sur 1
Quel nouveau nom de guilde ?
Projet RP de 2017
Bonjour à tous !
C'est un plaisir que de pouvoir vous contacter de nouveau sur ce forum.
Tout d'abord, je tenais à présenter mes meilleurs vœux à chacun d'entre vous pour cette nouvelle année, santé, réussite, joie et amour, pour vous et vos proches !
Cette année 2017 signe le 2ème anniversaire de notre communauté, bien que dispersée en ce moment (quoique ça n'a pas empêché quelques très bons moments ces derniers jours) et pour cette occasion je tenais à partager avec vous mon retour permanent sur SWTOR.
En ce début de nouvelle année, j'ai le plaisir de vous annoncé la reprise du RP communautaire pour tous ceux qui voudront se joindre à moi. Plusieurs précisions sont cependant à apporter :
- Il s'agit d'un nouveau RP, je ne compte pas reprendre une guilde vaste et disposant d'un système hiérarchique complexe ou de tout autre fonctionnement avancé tel que c'était le cas, nous sommes sur un jeu, là pour nous amuser, les restrictions seront donc fixés selon une chartre de guilde et les events seront régulièrement annoncés par le message du jour.
- Dans le cadre de ce nouveau RP, je demanderais à ceux souhaitant le rejoindre de ne pas jouer un personnage Darth et éventuellement de débuter un nouveau RP. Le grade maximum de la guilde sera Seigneur Sith, compte tenu de la situation de l'Empire et de la logique du RP qui veut qu'un seul Darth dirigeant soit largement suffisant.
- Une logique interne de la guilde sera mise en place pour vous permettre de vous divertir au maximum, selon un style que je veux remettre au goût du jour : la compétition.
Ce sont de petites précisions que je reprendrais plus tard. Ce projet à pour but de relancer un RP tous ensemble, dans notre communauté, avec le style évolutif que j'aurais voulu adopter dès le départ.
Cette "première annonce" n'est pas riche en informations, mais sachez qu'une trame est déjà prévue.
Alors si vous aussi souhaitez prendre un nouveau départ avec moi, si vous aussi avez envie de rejouer avec cette communauté, je vous donne rendez-vous le 26 janvier sur un canal Discord que je vous transmettrais très bientôt.
Le nom de la future guilde vous sera communiqué le jour de son lancement.
Je suis connecté en jeu tous les soirs et à votre disposition sur les différents modes de communications présents dans ma signature.
En vous souhaitant une nouvelle fois une excellente année et en espérant que vous serez nombreux à souhaiter reprendre le RP à mes côtés, je vous dis à bientôt !
Cordialement,
Exilus.
C'est un plaisir que de pouvoir vous contacter de nouveau sur ce forum.
Tout d'abord, je tenais à présenter mes meilleurs vœux à chacun d'entre vous pour cette nouvelle année, santé, réussite, joie et amour, pour vous et vos proches !
Cette année 2017 signe le 2ème anniversaire de notre communauté, bien que dispersée en ce moment (quoique ça n'a pas empêché quelques très bons moments ces derniers jours) et pour cette occasion je tenais à partager avec vous mon retour permanent sur SWTOR.
En ce début de nouvelle année, j'ai le plaisir de vous annoncé la reprise du RP communautaire pour tous ceux qui voudront se joindre à moi. Plusieurs précisions sont cependant à apporter :
- Il s'agit d'un nouveau RP, je ne compte pas reprendre une guilde vaste et disposant d'un système hiérarchique complexe ou de tout autre fonctionnement avancé tel que c'était le cas, nous sommes sur un jeu, là pour nous amuser, les restrictions seront donc fixés selon une chartre de guilde et les events seront régulièrement annoncés par le message du jour.
- Dans le cadre de ce nouveau RP, je demanderais à ceux souhaitant le rejoindre de ne pas jouer un personnage Darth et éventuellement de débuter un nouveau RP. Le grade maximum de la guilde sera Seigneur Sith, compte tenu de la situation de l'Empire et de la logique du RP qui veut qu'un seul Darth dirigeant soit largement suffisant.
- Une logique interne de la guilde sera mise en place pour vous permettre de vous divertir au maximum, selon un style que je veux remettre au goût du jour : la compétition.
Ce sont de petites précisions que je reprendrais plus tard. Ce projet à pour but de relancer un RP tous ensemble, dans notre communauté, avec le style évolutif que j'aurais voulu adopter dès le départ.
Cette "première annonce" n'est pas riche en informations, mais sachez qu'une trame est déjà prévue.
Alors si vous aussi souhaitez prendre un nouveau départ avec moi, si vous aussi avez envie de rejouer avec cette communauté, je vous donne rendez-vous le 26 janvier sur un canal Discord que je vous transmettrais très bientôt.
Le nom de la future guilde vous sera communiqué le jour de son lancement.
Je suis connecté en jeu tous les soirs et à votre disposition sur les différents modes de communications présents dans ma signature.
En vous souhaitant une nouvelle fois une excellente année et en espérant que vous serez nombreux à souhaiter reprendre le RP à mes côtés, je vous dis à bientôt !
Cordialement,
Exilus.
Dernière édition par Exilus / Dragos Verid le Jeu 26 Jan - 17:51, édité 1 fois
Re: Projet RP de 2017
Bonne année et tjr là tjr présent
Nemezis- Messages : 101
Intéressé et toujours présent !
Valfaor- Messages : 35
Je demande juste à voir les infos sur le projet. J'ai pas le luxe de créer des nouveaux persos, ni de les faire bouger miraculeusement.
Du coup, si ça sort trop du contexte in-Empire, ça va être très chaud pour moi d'adapter mes persos.
Sinon, j'ai absolument rien contre un peu de RP
(Et bonne année au passage)
Du coup, si ça sort trop du contexte in-Empire, ça va être très chaud pour moi d'adapter mes persos.
Sinon, j'ai absolument rien contre un peu de RP
(Et bonne année au passage)
Uld'seraga- Messages : 43
Bonjour à tous !
Pour répondre à certaines interrogations, voici quelques détails concernant le futur projet :
- Il s'agira tout d'abord d'un projet "familial", ce qui veut dire que nous ferons du RP entre nous et que le recrutement de nouveaux rôlistes ne sera pas une priorité, bien que quelques nouvelles têtes pourraient toujours faire le plus grand bien.
- La guilde en elle-même fera partie de l'Empire Sith, elle ne sera pas indépendante, pas animée par une logique divergente, pas menée d'une façon "secrète"... En bref, nous serons des Sith de l'Empire, dans un ordre interne à l'Empire et répondant à sa dirigeante.
- Comme dis plus tôt, si vous souhaitez en faire partie je vous propose et vous conseil de faire un nouveau personnage ou d'utiliser un personnage au RP peu développer.
- Nouvelle information : Je vais continuer sur la logique d'une trame que j'anime actuellement pour deux personnes, peut être plus, et dans ce cadre j'aurais besoin de volontaire pour animer un peu de RP Jedi ainsi que pour incarner des ennemis lors de petits events.
- Les events parlons-en, il ne s'agira pas de gros event avec tout le monde, pour éviter de les reporter pour pouvoir avec un maximum de participants, mais de petits events quotidiens ou pourront venir ceux qui le souhaitent (non obligatoire) et s'inscrivant dans une trame précise
- Concernant le système interne, je reviens sur la nécessité d'un projet sans système complexe, la hiérarchie se fera très facilement sur ce modèle :
D'autres informations vous parviendrons bientôt, vous pouvez toujours me contacter via Skype, num, mail... Je reste à votre disposition !
Cordialement,
Exilus !
Pour répondre à certaines interrogations, voici quelques détails concernant le futur projet :
- Il s'agira tout d'abord d'un projet "familial", ce qui veut dire que nous ferons du RP entre nous et que le recrutement de nouveaux rôlistes ne sera pas une priorité, bien que quelques nouvelles têtes pourraient toujours faire le plus grand bien.
- La guilde en elle-même fera partie de l'Empire Sith, elle ne sera pas indépendante, pas animée par une logique divergente, pas menée d'une façon "secrète"... En bref, nous serons des Sith de l'Empire, dans un ordre interne à l'Empire et répondant à sa dirigeante.
- Comme dis plus tôt, si vous souhaitez en faire partie je vous propose et vous conseil de faire un nouveau personnage ou d'utiliser un personnage au RP peu développer.
- Nouvelle information : Je vais continuer sur la logique d'une trame que j'anime actuellement pour deux personnes, peut être plus, et dans ce cadre j'aurais besoin de volontaire pour animer un peu de RP Jedi ainsi que pour incarner des ennemis lors de petits events.
- Les events parlons-en, il ne s'agira pas de gros event avec tout le monde, pour éviter de les reporter pour pouvoir avec un maximum de participants, mais de petits events quotidiens ou pourront venir ceux qui le souhaitent (non obligatoire) et s'inscrivant dans une trame précise
- Concernant le système interne, je reviens sur la nécessité d'un projet sans système complexe, la hiérarchie se fera très facilement sur ce modèle :
- Dirigeant (Darth) -
- Seigneurs Sith -
- Officiers (Soldats) -
- Vétéran Sith -
- Non-sensible -
- Apprenti Sith -
- Civil -
- Esclave (Eventuel) -
- Seigneurs Sith -
- Officiers (Soldats) -
- Vétéran Sith -
- Non-sensible -
- Apprenti Sith -
- Civil -
- Esclave (Eventuel) -
D'autres informations vous parviendrons bientôt, vous pouvez toujours me contacter via Skype, num, mail... Je reste à votre disposition !
Cordialement,
Exilus !
Ok nickel par contre va falloir que je réfléchisse concernant un nouveau perso lambda. Jusqu'à mtn j'ai tjr rp sur le même perso.
Tu peux choisir un acolyte Sith qu'on viendrait chercher sur Korriban, un non-sensible ou un civil (scientifique ou autre), a toi de voir :p
Durant les 2 dernières années, j'ai roleback 3 fois et ait du recommencer une formation acolyte:/ bien 4 fois
Une formation accélérée existerait?,^^
Une formation accélérée existerait?,^^
ENFIN ! OUI ! ENFIN ! HALLELUJAH ! Enfin du RP qui renvient ! VOUS ETES MALADES NON ?! De partir comme ça sans prévenir personne , au fin fond de la galaxie ! J'te tuerais si j'pouvais Exi :C !
Tu ne te rends pas comptes de mes souffrances quant à votre départ à tous, j'ai dû RP côté république et un jet d'ail par dessus le marché ! Je vous hais.
Mais comme je vous aime plus que ne vous hais, je reviens aussi , et sans mon Darth , visiblement, puisque le grand maître à décidé de plus vouloir de moi :c . Je reviendrais donc sous le grade qu'il me permettra d'avoir, et l'aider s'il le désire à restaurer notre ptite communauté puisque visiblement les anciens off ne sont plus là , RIP Andha et Nata.
PS: A ce propos, si quelqu'un à de leurs nouvelles j'suis preneur.
Tu ne te rends pas comptes de mes souffrances quant à votre départ à tous, j'ai dû RP côté république et un jet d'ail par dessus le marché ! Je vous hais.
Mais comme je vous aime plus que ne vous hais, je reviens aussi , et sans mon Darth , visiblement, puisque le grand maître à décidé de plus vouloir de moi :c . Je reviendrais donc sous le grade qu'il me permettra d'avoir, et l'aider s'il le désire à restaurer notre ptite communauté puisque visiblement les anciens off ne sont plus là , RIP Andha et Nata.
PS: A ce propos, si quelqu'un à de leurs nouvelles j'suis preneur.
Nemezis a écrit:Une formation accélérée existerait?,^^
Une simple proposition de ma part : Jouer un Sith accompli, comme le grade actuellement existant dans la cellule.
Je rappelle le statut d'un Sith accompli :
Il s'agit d'un Sith ayant déjà passé ses épreuves d'acolytes, mais qui n'a pas réussi à se distinguer pour trouver un maître.
- Niveau Age, ils sont généralement entre 18 et 35 années standards.
- Niveau puissance, ils ont autant d'expérience que les apprentis Sith, mais pas la même diversité au niveau des pouvoirs du fait de l'enseignement apportée par le maître.
- Niveau autorité, ils peuvent commander des soldats de base, mais obéissent aux consignes données par des officiers Impériaux. Dans le cas contraire, ils sont en droit de faire exécuter le Sith sans craindre de représailles. Les soldats ne bougeront pas d'un sourcil.
Ici, la nuance avec les apprentis est qu'ils bénéficient de l'autorité de leur maître.
Du coup Exi, tu pourrais laisser ce grade dans la cellule ? ça éviterais des malentendus.
PS: C'est quand même le rang majoritaire chez les Sith, faut un peu montrer qu'ils existent, non ?
Bonjour,
Alors pour te répondre Uld', le rang de Sith accompli reste sous le nom de Vétéran Sith qui répond à la définition que tu en as donné.
En ce qui te concerne Hei'ios, tu peux revenir sous n'importe quel grade hormis Seigneur Sith ou Darth. A vous de voir si vous souhaitez repasser par la case "apprenti", je connais votre qualité de RP a tous aussi n'ai-je pas besoin de m'en assurer par un RP approfondi partant du début.
Bien sûr, même en tant que Vétéran Sith vous pourrez chercher à être placer sous la tutelle éventuelle d'un Maître si il y en a un qui vous intéresse dans la guilde.
En ce qui concerne Andha et Nata, ils sont actuellement très occupés IRL et n'ont pas le loisir de se connecter en jeu. Il ne tient qu'à eux de passer nous voir si ils le souhaitent mais si pour l'instant ils n'en nourrissent pas l'envie alors soit, ils seront toujours les bienvenues dans notre RP de quelque manière que ce soit !
Entre autre, j'ai ajouté un vote au post pour le nouveau nom de la guilde qui bien sur reprend une identité propre.
Merci de me dire ce que vous préférez !
A bientôt !
Exilus.
Alors pour te répondre Uld', le rang de Sith accompli reste sous le nom de Vétéran Sith qui répond à la définition que tu en as donné.
En ce qui te concerne Hei'ios, tu peux revenir sous n'importe quel grade hormis Seigneur Sith ou Darth. A vous de voir si vous souhaitez repasser par la case "apprenti", je connais votre qualité de RP a tous aussi n'ai-je pas besoin de m'en assurer par un RP approfondi partant du début.
Bien sûr, même en tant que Vétéran Sith vous pourrez chercher à être placer sous la tutelle éventuelle d'un Maître si il y en a un qui vous intéresse dans la guilde.
En ce qui concerne Andha et Nata, ils sont actuellement très occupés IRL et n'ont pas le loisir de se connecter en jeu. Il ne tient qu'à eux de passer nous voir si ils le souhaitent mais si pour l'instant ils n'en nourrissent pas l'envie alors soit, ils seront toujours les bienvenues dans notre RP de quelque manière que ce soit !
Entre autre, j'ai ajouté un vote au post pour le nouveau nom de la guilde qui bien sur reprend une identité propre.
Merci de me dire ce que vous préférez !
A bientôt !
Exilus.
Exilus / Dragos Verid a écrit:Merci de me dire ce que vous préférez !
Je choisis la réponse E : Cellule stratégique.
Ce nom est très bien, soft et assez parlant.
Et puis, pourquoi rename si le nom actuel est satisfaisant ?
Et au passage, ça économisera 3000 pièces du cartel, qui peuvent être réutilisées autrement
(Exemple : Achat de packs pour les décos existantes .. etc )
Exilus / Dragos Verid a écrit:je vous donne rendez-vous le 26 janvier sur un canal Discord que je vous transmettrais très bientôt.
On est le 26, et toujours pas de lien Discord. On attend toujours.
Et j'espère que ceux qui n'ont pas installé Discord vont y penser vite
Le changement de nom aura lieu, je souhaite un non plus explicite, Cellule Stratégique regroupait des gens sous un même nom sans en faire exactement un groupement RP de personnes. Cette guilde était là pour permettre aux gens de rester en contact avec un nom neutre etc...
La je souhaite reprendre quelque chose de privé, donc la guilde changera de nom ^^ A voir parmi les propositions (ou vous abstenir, a vous de voir)
Cordialement,
Exilus
PS : En ce qui concerne le discord, vous pouvez m'y rejoindre via le lien https://discord.gg/Wmk5tMz
La je souhaite reprendre quelque chose de privé, donc la guilde changera de nom ^^ A voir parmi les propositions (ou vous abstenir, a vous de voir)
Cordialement,
Exilus
PS : En ce qui concerne le discord, vous pouvez m'y rejoindre via le lien https://discord.gg/Wmk5tMz
Je vais garder le même perso mais vais rename probablement.
Exilus / Dragos Verid a écrit:La je souhaite reprendre quelque chose de privé
Euh .. dis moi juste que quand tu dis "privé", ça reste compatible avec le RP communautaire. Ca me fait peur ...
Exilus / Dragos Verid a écrit:donc la guilde changera de nom
Ouais, soit. Voyons voir les propositions :
Rappel : Ceci reste mon avis, il est contestable via arguments bien sur. Je m'efforcerai d'exposer les miens de manière la plus claire possible.
- Le Concile d'Ébène
Pour une fois, il n'y a pas "Noir", "Obscur" ou "de l'Ombre". J'aime ça.
"Concile"
Ca me fait penser au mot "Conseil", qui réfère à une entité supérieure.
Si nous sommes membres de l'Empire, une forme de conseil interne signifierait que l'on n'aurait aucun supérieur, ce qui est toujours le cas dans l'Empire.
Là, je ne trouve pas grand chose.- Le Cloître des Murmures
Je n'ai même pas la moindre idée de ce à quoi je peux m'attendre.
Là .. je ne le conseille pas du tout.- La Cabale
- Spoiler Agent:
Cela peut faire trop facilement référence à la Cabale stellaire. Cette organisation qui d'une certaine manière orchestre tout dans l'ombre.
Ce détail risquerait de nous assimiler à ce type d'organisation n'ayant aucune allégeance, et toutes les choses qui en découlent.
Donc, je me répète, je ne conseille pas du tout ce titre.
- L'Astre Écarlate
"Écarlate"
Ce mot, il est abominable. Je m'explique.
Une guilde dans un domaine Hors-Lore des plus extrêmes s'appellait "L'ordre de la Force écarlate". Désormais, son nom est "Roots".
Pour résumer, c'est une sorte de groupe de Power rangers qui sont capables de rendre FU les NFU (ceux qui les rejoignent bien sur).
Bref, ce serait préférable d'éviter de se faire assimiler à ce groupe.
Voilà. J'ai donné mon avis, libre à vous d'y prêter attention.
A plus IG,
Le Marautankeur
Simple question : Depuis le 26/01, je me suis rendu compte que tu n'avais donné aucune date Exi. Ce genre de détail risque de re-disperser les membres qui causera une nouvelle fois la perte de la guilde.
Il faut dire que peu importe le nom que la guilde prendra, il faut vite la former IRP afin que les différents PJs puissent interagir entre eux, que se soit au cours de RP lambdas ou events entre divers membres.
Donc, je réitère ma question exi : à Quand un event de formation RP du futur groupe ?
Bien a vous,
Le Marautankeur
Il faut dire que peu importe le nom que la guilde prendra, il faut vite la former IRP afin que les différents PJs puissent interagir entre eux, que se soit au cours de RP lambdas ou events entre divers membres.
Donc, je réitère ma question exi : à Quand un event de formation RP du futur groupe ?
Bien a vous,
Le Marautankeur
J'ai attendu jusqu'à ce début de semaine pour que les principaux intéressés puissent prendre connaissance des nouvelles modalités de ce sujet dont le vote pour le nom.
Je ferme le débat dès ce soir à 18h30 et renommerais la guilde selon les votes. La date de l'event d'introduction vous sera transmise et oscillera de toute façon entre mardi et jeudi soir.
Cordialement,
Exilus.
Je ferme le débat dès ce soir à 18h30 et renommerais la guilde selon les votes. La date de l'event d'introduction vous sera transmise et oscillera de toute façon entre mardi et jeudi soir.
Cordialement,
Exilus.
Bon ! Petite MaJ du post, les votes ayant parlés le nom de notre projet et guilde, qui prendra son envol cette semaine à la date que je vous transmettrais très bientôt, est :
J'ai créé un mini-forum disponible pour les membres pour y exposer vos backgrounds et ou je ferais un résumé des events. Il n'est en rien obligatoire mais peut aider si vous avez de l'inspiration pour écrire un petit quelque chose !
=> http://concile-ebene-swtor.forumactif.com/
Par ailleurs, pour ceux qui voudront prendre de l'avance, les dates d'event sont disponibles sur le calendrier du nouveau forum.
Cordialement,
Exilus.
Le Concile d'Ébène
J'ai créé un mini-forum disponible pour les membres pour y exposer vos backgrounds et ou je ferais un résumé des events. Il n'est en rien obligatoire mais peut aider si vous avez de l'inspiration pour écrire un petit quelque chose !
=> http://concile-ebene-swtor.forumactif.com/
Par ailleurs, pour ceux qui voudront prendre de l'avance, les dates d'event sont disponibles sur le calendrier du nouveau forum.
Cordialement,
Exilus.
Euh ... Exi, tu t'es pas trompé de mois, ou d'année par hasard sur le calendrier ?
-> Le calendrier <-
Je vois un event le lancement le "Mar 03 Jan 2017". Vous voyez le décalage horaire vous aussi ?
-> Le calendrier <-
Je vois un event le lancement le "Mar 03 Jan 2017". Vous voyez le décalage horaire vous aussi ?
Modif apportée, petite erreur de ma part.
L'event de lancement aura lieu le mardi 31 janvier à 21h.
L'event de lancement aura lieu le mardi 31 janvier à 21h.
Salut,
Cela fait vachement longtemps ^^ Je viens tout de voir les changements... bon. Alors cela me dérange pas de refaire un nouveau perso (j'en ai un justement, un acolyte tsis) pour un nouveau début.
J'espère refaire du RP avec vous. ^^ Et... donc la guilde "Enclave Crépusculaire" devenu "Cellule Stratégique" n'existe plus ? Sinon je souhaite vraiment recommencer rp avec vous, et avec mon nouveau perso. ^^
A la revoyure.
Cela fait vachement longtemps ^^ Je viens tout de voir les changements... bon. Alors cela me dérange pas de refaire un nouveau perso (j'en ai un justement, un acolyte tsis) pour un nouveau début.
J'espère refaire du RP avec vous. ^^ Et... donc la guilde "Enclave Crépusculaire" devenu "Cellule Stratégique" n'existe plus ? Sinon je souhaite vraiment recommencer rp avec vous, et avec mon nouveau perso. ^^
A la revoyure.
Mynax- Messages : 29
Page 1 sur 1