L'Enclave Crépusculaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Article : Les sectes sith

Aller en bas

Article : Les sectes sith  Empty Article : Les sectes sith

Message par Andhakara Mar 3 Mai - 0:14

Articles rédigés par :
Béhal

Sources :
Forum Battlemeditation
starwars-universe






-Les Sectes Sith-

Confrérie Sith (Brotherhood of the Sith) :

La confrérie Sith fut fondée par Exar Kun, c'est le début du principe Académique et de la tolérance raciale chez les Sith.
La confrérie Sith a pour mission de faire vivre la culture Sith et ses techniques.
A chaque défaite des Sith, la confrérie a su survivre au sein de la République et attendre le retour des Sith.

Quand Dark Revan fonda l'Académie de Korriban, c'est la Confrérie qui s'occupa de former les étudiants.

Les nouveaux Sith sont assez proches de la pensée de la Confrérie Sith, celle-ci a probablement intégré l'Empire tout en continuant a vivre caché.

Au sein de la confrérie Sith on ne parle pas de « Seigneurs Sith » mais de « Maîtres Sith ».


Description

La Confrérie des Ténèbres était une association de Chevaliers Jedi possédés dirigée par le Seigneur Noir des Sith Exar Kun au temps de la Grande Guerre des Sith. Composée d’au moins six Jedi déchus, et d’une quinzaine d’autres utilisateurs de la Force partisans du côté obscur, la Confrérie des Sith prolongea la Grande Guerre des Sith initiée trois ans plus tôt par les disciples du défunt Seigneur Noir Freedon Nadd.
Historique

1. La Renaissance des Sith

En 3 997 av B.Y., un jeune apprenti Jedi téméraire du nom d’Exar Kun ouvrit l’holocron de son maître, le Jedi Vodo-Siosk Baas. Grâce à cet holocron, Kun découvrit l’histoire d’un jeune Jedi du nom de Freedon Nadd qui succomba au côté obscur pour devenir un Seigneur Noir des Sith. Cette découverte changea la vie d’Exar Kun, qui décida de partir à la conquête du côté obscur de la Force pour prouver sa valeur. Trop sûr de lui et ignorant les dangers qui le guettaient, Kun pensait pouvoir dompter le côté obscur tout en restant un véritable Jedi. Cependant, son entreprise se transforma vite en une descente aux enfers qui le conduisit sur les traces des anciens Seigneurs Sith. S’enfonçant de plus en plus dans le côté obscur de la Force, Exar Kun fit la rencontre de l’esprit de Freedon Nadd, qui le poussa à succomber entièrement au côté obscur en le précipitant aux frontières de la mort. Désormais aveuglé par le côté obscur de la Force, Kun visita Yavin IV à la recherche des traces du règne de Naga Sadow, et conquit la loyauté du peuple Massassi. Maintenant à la tête d’un peuple Sith, Exar Kun entreprit la reconstruction de l’empire Sith.

2. La Recherche de Nouveaux Disciples

En 3 996 av B.Y., tandis que son peuple travaillait à la reconstruction de l’Empire Sith, et que son apprenti Ulic Qel-Droma utilisait l’armée du Krath pour affaiblir la République Galactique, le nouveau Seigneur Noir des Sith Exar Kun se rendit sur Ossus afin de rallier d’autres Jedi à sa cause. Pour cela, il s’arrêta aux jardins de Talla pour tenir un discours mensonger. Prétendant être un Jedi, Kun rassembla plusieurs Jedi dans les jardins et déclara qu’il avait découvert de nombreux secrets et pouvoirs Jedi datant de temps immémoriaux, des secrets et des pouvoirs qu’il était prêt à partager avec quiconque le désirait. Tout à fait conscient du manque de foi que nourrissaient les jeunes Jedi à l’égard des enseignements de l’Ordre Jedi, en particulier depuis la mort du Maître Arca Jeth, Exar Kun révéla à son assemblée qu’il avait personnellement mis un terme à la menace de Freedon Nadd, l’esprit responsable de l’attaque Naddiste sur Ondéron. L’un des Jedi présents dans la foule, l’apprenti Cay Qel-Droma, demanda alors à Kun de prouver ses dires. En réponse, Kun brandit une amulette Jedi qui projeta des images de son combat contre Nadd. Impressionnés et envoûtés par la promesse d’un avenir meilleur, beaucoup de Jedi furent séduits par le discours de Kun et décidèrent de se joindre à lui.

Après le discours des jardins de Talla, Exar Kun pénétra par effraction dans la Grande Bibliothèque d’Ossus, où se trouvait le vieux Maître Jedi Odan-Urr. Profitant de la solitude du vieux maître, Exar Kun s’approcha de Odan-Urr, mais le Maître Jedi le chassa d’une poussée de Force. Furieux, Kun se releva et se servit de la Force pour étouffer le vieux maître. Le célèbre Odan-Urr ne fit plus qu’un avec la Force après environ mille ans d’existence. Enjambant la cape vide d’Odan-Urr, Exar Kun s’empara de l’Holocron Sith qu’Odan-Urr avait tenté de protéger. À ce moment, plusieurs apprentis Jedi firent irruption dans la bibliothèque afin d’annoncer à Kun qu’il disposait désormais d’un groupe d’élèves déterminés à le suivre. Satisfait, Kun prétendit qu’avant de mourir, Odan-Urr l’avait fait Maître Jedi et lui avait fait cadeau de l’Holocron Sith.

3. La Création de la Confrérie (3 997 av B.Y.)

Disposant de vingt Jedi qu’il pouvait forger à son image, Exar Kun retourna sur Yavin IV. En arrivant à la surface de la planète, Kun conduisit ses nouveaux disciples jusqu’à son temple, où le peuple Massassi attendait son maître. Les vingt élèves dissidents suivirent Kun jusqu’au temple malgré le fait qu’ils ressentaient une puissance maléfique croître aux alentours. Lorsque le Jedi Oss Willum en eut assez, il décida de rentrer au vaisseau, mais il fut très vite encerclé par une horde de guerriers Massassi. Voyant leur camarade en danger, les dix-neuf autres Jedi vinrent lui prêter main forte. Mais Kun arrêta le combat, et prétendit qu’il s’était installé sur Yavin IV pour la purifier du côté obscur qui l’imprégnait et pour y restaurer le côté lumineux de la Force. Ce discours suffit à convainre les vingt Jedi de revenir au temple. Là-bas, Exar Kun brandit l’Holocron Sith qu’il avait dérobé à Odan-Urr et demanda aux dix-neuf Jedi rassemblés devant lui – Crado étant à l’écart - de lever les mains pour parer la puissance maléfique de l’ancien artefact. Malheureusement, c’était là le dernier piège d’Exar Kun. Lorsque le Seigneur Noir brisa l’holocron, une horde d’esprits maléfiques en jaillit et prit possession des corps des dix-neuf Jedi. L’apprenti Jedi Crado assista à la déchéance de ses compagnons Jedi. La Confrérie des Sith était née.

4. Le Pogrom Jedi (3 996 av B.Y.)

Peu après la création de la Confrérie des Sith, le Seigneur Noir Exar Kun donna à ses nouveaux disciples leur première mission : tuer leurs Maîtres Jedi. Corrompus par les esprits des anciens Sith qui les habitaient, les jeunes élèves de Kun obéirent sans hésiter. Ainsi, chacun des disciples partit à la recherche de son maître pour le tuer. Tandis que plusieurs Maîtres Jedi disparaissaient aux quatre coins de la galaxie, Exar Kun se rendit personnellement à la Chambre du Sénat Galactique sur Coruscant pour s’occuper de son propre maître : Vodo-Siosk Baas. Après avoir libéré son apprenti Ulic Qel-Droma, qui avait été fait prisonnier lors de la Bataille de Coruscant, Kun affronta son ancien maître dans le hall du Sénat. Sous les yeux de ses anciens camarades, Exar Kun massacra Vodo-Siosk Baas dans un combat bref mais violent, révélant par la même occasion sa nouvelle arme : un sabre-laser à double lame. Désormais débarrassé de son ancien maître, Exar Kun quitta le Sénat Galactique et repartit avec Qel-Droma et son escorte Massassi.

5. La Destruction d’Ossus (3 996 av B.Y.)

Après le pogrom Jedi, la Confrérie des Sith passa à l’étape suivante de son plan. En effet, Exar Kun était impatient d’utiliser l’arme que le Seigneur Noir Naga Sadow avait lui-même installée sur son vaisseau mère lors de la Grande Guerre de l’Hyperespace. Pour cela, il disposait de la cible idéale : Ossus, à la fois le berceau d’une Académie Jedi et de la Grande Bibliothèque Jedi. Mais l’occasion n’était pas seulement rêvée pour détruire l’Ordre Jedi, elle lui permettrait également de se débarrasser d’une traîtresse : Aleema Keto. Lorsque tous les préparatifs furent terminés, la Confrérie des Sith passa à l’action. Kun confia le vaisseau mère de Naga Sadow à Aleema Keto et Crado, et les envoya au cœur de l’Amas de Cron en vue de détruire une des étoiles de l’amas. Comme prévu, la République et les Jedi envoyèrent une force d’intervention sur place, comprenant un croiseur de la République et un escadron de chasseurs stellaires composé de trois Jedi : Qrrl Toq, Dace Diath, et Shoaned Culu. Lorsque le piège se referma, Aleema Keto activa l’arme et fit sauter l’une des dix étoiles avoisinantes. Cependant, l’effet escompté fut plus dévastateur que Keto et Crado l’avaient naïvement imaginé. La supernova créa une puissante onde de choc qui balaya tous les vaisseaux alentours, y compris celui où se trouvaient les complices de Kun. Mais ce n’était là que le début : Ossus était la prochaine cible.

Plus tard, tandis que ses alliés Mandaloriens assiégeaient la cité d’Iziz sur Ondéron, la Confrérie des Sith se dépêcha sur Ossus afin de dépouiller la Grande Bibliothèque Jedi de ses secrets avant qu’il ne soit trop tard. Profitant du chaos général, Exar Kun et Ulic Qel-Droma débarquèrent dans la bibliothèque en compagnie des meilleurs guerriers Massassi et Kun affronta le Maître Ood Bnar. Bien que Kun sembla vaincre le vieux Maître Jedi, Bnar choisit de muter en arbre afin de bloquer l’accès à une cache de sabre-lasers. Malgré ce contretemps, la plupart des guerriers Massassi avaient déjà chargé le Starstorm de tous les livres et manuscrits qu’ils avaient pu trouver. En chemin pour son vaisseau, Exar Kun fut interpellé par la Jedi Sylvar, mais il laissa ses guerriers Massassi s’occuper de la Jedi et remonta à bord du Starstorm, déclarant qu’Ulic Qel-Droma se débrouillerait tout seul. Peu après le départ de Kun, Ulic Qel-Droma tua son frère Cay Qel-Droma, et provoqua la colère de Nomi Sunrider qui se servit du côté lumineux pour le couper de la Force. Peu après, Ossus fut balayée par l’onde de choc de la supernova, balayant toute trace des Jedi à sa surface. Quant à la Bataille d’Iziz, ce fut un échec pour Mandalore l’Indomptable, qui périt lui-même dans la jungle de Dxun, la lune d’Ondéron. La Confrérie des Sith était sur le point de livrer son dernier combat, et les choses ne s’arrangèrent pas lorsque Exar Kun découvrit que la plupart de ses disciples étaient soit morts, soit revenus vers le côté lumineux de la Force.

6. La Fin de la Confrérie des Sith (3 996 av B.Y.)

Après le retour du Seigneur Noir Exar Kun sur Yavin IV, Ulic Qel-Droma, désormais coupé de sa connexion à la Force, révéla aux Jedi où se cachait son ancien maître. Sans perdre de temps, les Jedi rassemblèrent une flotte et mirent le cap sur Yavin IV. Rassemblant toute la population Massassi de la lune, Exar Kun parcourut quelques manuscrits Sith datant d’une époque reculée et trouva une solution à son problème. Afin d’éviter le courroux des Jedi, il se servirait du côté obscur de la Force pour libérer son esprit de son enveloppe charnelle. Pour cela, il fut contraint de rassembler tous ses fidèles dans l’un de ses temples sacrificiels et de drainer leur énergie vitale. En même temps, les Jedi créèrent un Mur de Force, un pouvoir rare, qui balaya toute trace du côté obscur sur la lune de Yavin IV. Malgré cela, la forêt entourant les temples Sith d’Exar Kun prit feu, entraînant des destructions sérieuses sur la flore de la lune. Tandis que les Jedi repartaient en pensant qu’ils avaient définitivement mis fin à la menace d’Exar Kun, ce dernier réalisa qu’il avait échoué dans ses plans. Au lieu de libérer son esprit de son enveloppe charnelle, le côté obscur avait détruit son corps et piégé son esprit dans les ruines de son temple où il serait condamné à attendre une éternité qu’on le réveille.    




Culte de Ragnos :

Ce culte existe depuis le règne de Ragnos et ne disparaîtra jamais...
Les prêtres du culte de Ragnos pensent que Marka Ragnos fut le Sith'ari et ils pratiquent de nombreux rituels pour parler avec son spectre.
Le chef du Culte est le Grand prêtre de Ragnos.

L'Ordre existe sans doute caché au cœur de l'Empire (et de l'Ordre Sith) et il est possible que certains se cachent au sein de la République.
Ce culte n'est composé que de fidèle a la doctrine originelle des Sith.


Krath :

Le Krath est une société secrète fondée par Satal et Aleema Keto.
Composé principalement d'admirateurs des Sith et de leur magie, le Krath fusionna avec la Confrérie Sith durant la Grande Guerre des Sith.
Mais certains dialogues dans SWTOR prouvent son existence a notre époque.

Ce sont des lettrés, passionnés de magie et de culture Sith.
Il y a de grande chance que ce ne soit que des humains (racistes), qu'ils vivent cachés dans la République et aident les Sith.


Mortelame :

Créé par Dark Revan puis structuré par Dark Sion, La Mortelame est une secte d'assassin Sith spécialisés dans le meurtre d'utilisateurs de Force, que ce soit Jedi ou Sith.
Ils sont généralement armés de sabre-double ou d'épée à saccade Sith (épée Sith créée par Dark Revan en utilisant des lames Sith antique, c'est l'arme ultime du Sith car elle peu trancher a travers la Force (sans toucher) et peu désactiver les sabre-laser).
Il est possible que cette secte ait survécu à la destruction de Malachor mais rien ne prouve ni leur existence ni l'inverse.


Ordre de Bandon :

A la mort de Dark Malak des Sith survivants trouvèrent la tête de Bandon (l'ancien apprentie de Malak serait apparu à leur chef). Ils se mirent a vénérer la tête et prétendirent que celle-ci leur parlait.
Le Triumvirat Sith traqua la secte et la tête fut perdue.
Mais il est possible que la secte cherche encore la tête de son prophète mort.
Ses membres ne sont que des humains profondément racistes.


Ordre Revanite :

Des Sith, adorateur de Dark Revan, car a leur yeux il fut le seul a accomplir le rêve des anciens Jedi noirs : Maîtriser totalement la Force sans interdit et sans limites.
Pour eux il est un Sith parfait.
Ouvert à toute les races mais aussi aux non-utilisateurs de Force, cette Secte est traquée dans l'Empire malgré un discours très proche de celui des Sith Académiques.


L'Enclave Crépusculaire :  

Des Sith.............. Je n'ai pas besoin de vous raconter ça, bande de nazes.[/quote]
Andhakara
Andhakara
Conseillère en charge de l'Enseignement et des Traditions

Messages : 572
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum