La chute du Jedi
+2
Natäraja
Revenges/Ashleli
6 participants
Page 1 sur 1
La chute du Jedi
Informations générales a écrit:
Généralités: Histoire se déroulant durant une période débutant avant l'apparition de Zakel jusqu'à nos jours.
Personnage principal: Dae'ryn Oleren
Type de texte: Récit (plusieurs chapitres prévus)
Synopsis:
"Un jour viendra où tu deviendras un grand Jedi, et où tu auras le pouvoir d'épargner ce destin à d'autres. Quand ce jour arrivera, viens me trouver, et prouves-moi que tu n'étais pas aussi faible que ta famille."
Depuis quinze ans, ces paroles résonnent dans l'esprit de Dae'ryn, un jeune humain né sur Hosnian Prime, une planète des mondes du noyau, et ayant vécu une partie de son enfance sur Alderande. A cette époque, juste après avoir quitté en compagnie des siens sa planète natale, le jeune Dae'ryn vit paisiblement dans un petit village en marge des grandes places politiques d'Alderande. Mais sa vie bascule lorsqu'un Sith, en mission officieuse, arrive sur la planète et vient glaner des informations dans son village. Ne trouvant pas ce qu'il cherche, le sombre guerrier tuera l'intégralité des quelques villageois ainsi que la famille de Dae'ryn. Il laissera cependant ce dernier en vie, le sentant sensible à la Force.
Recueillit par une troupe de la République menée par un Jedi, dépêché sur place pour mettre hors d'état de nuire le Sith (parti depuis longtemps), le jeune homme alors âgé de dix ans sera mené au Temple Jedi ou il débutera sa formation. Il gardera pour toujours en tête la provocation du Sith et mènera une existence guidée par la soif de vengeance, réprimée tant bien que mal par la pureté de son âme et son vœu d'aider et de protéger.
Mais quand l'on est marqué une fois par le Mal, il a tendance à s'accrocher inexorablement à nos pas...
Récit: la Chute du Jedi
Chapitre 1: Vision
"- Dae'ryn... Dae'ryn !"
La voix familière résonna dans l'esprit du Jedi et le poussa à ouvrir les yeux. Il redécouvrit face à lui la cascade qui descendait le long de la falaise, pour finir sa course dans un lac, au fond du précipice au bord duquel il se tenait.
"- Je suis là, Talira."
Émergeant de sa méditation, le chevalier de l'Ordre Jedi se leva, quittant la douceur de l'herbe dans laquelle il s'était assis plusieurs heures plus tôt.
"- Tu n'as encore pas pu dormir, hein ?" Inquiète... Il le sentait a chaque instant depuis qu'ils avaient quitté Tython. Elle était inquiète pour lui.
"- Rien d'inhabituel. Tu devrais te reposer, le jour se lève à peine et nous ne sommes pas pressés. Reprends des forces." Il ressenti au travers de la Force la crispation de la jeune Jedi.
C'était là son lot... Depuis des années, il s'était révélé bien plus sensible aux émotions des autres que la plupart des adeptes de la Force. Il vivait avec leur peine, leur douleur, leur joie, leur amour... Et au milieu de ce tourbillon de sentiments, les siens se perdaient. Infimes. Le Code Jedi et les principes de l'ordre lui avaient permis d'oublier ses propres désirs. Plus d'une fois il avait envié ces esprits si libres et si simples à la fois. La voix de Talira le ramena une fois encore à la réalité.
"- Encore ce cauchemar, hein ?"
Il se tourna vers elle et lui sourit.
"- Un souvenir. Une époque révolue. Concentrons-nous sur nôtre mission."
Ils étaient arrivés sur Balmorra deux jours plus tôt afin de rejoindre un avant-poste de la République dans l'éventualité d'un assaut de l'Empire. Mais le Commandant sur place les avait assuré que pour l'heure, rien ne pressait. Ils avaient choisi de se poser en pleine nature afin de ne pas attirer l'attention. Inutile de faire plus de bruits que prévu.
"- Un souvenir qui te poursuit, Dae'. Et tu passes ton temps à le repousser. Il faudra que tu affrontes tes démons, si tu veux devenir un Maître Jedi." Talira manifestait plus d'inquiétude pour lui qu'il ne le faisait lui-même.
"- Nous sommes des chevaliers Jedi, Tali'. J'ai suivi la même formation que toi, Maître Olens et moi avons déjà eu cette discussion.
- Je ne remets pas en cause l'avis de ton Maître. Mais je suis inquiète.
- Ca je le sais."
Elle ferma les yeux et sourit. Elle connaissait le lien spécial qu'il avait avec la Force.
"- C'est vrai. Dae'ryn, tu ne dors plus, tu médites sans cesse, tu ne parles même plus de ton passé. Tu ne trouveras pas la paix dans la négation de tout ce que tu as vécu.
- Ce n'est pas la philosophie des Jedi. Si je me laisse guider par mon passé, Tali', il me consumera. La haine, la colère, la peine... Je prendrais un chemin dangereux. Tu le sais aussi bien que moi."
Elle baissa la tête. Pendant un bref instant, la jeune femme eut l'air d'une petite fille à qui l'on avait refusé un caprice. Puis elle releva des yeux brillants vers lui et acquiesça.
"- Quoi qu'il arrive, je serais là. Si tu dois affronter les fantômes du passé, compte sur moi.
- Merci. Je sais que tu es sincère." Un sourire éclaira les traits de Talira pendant un bref instant.
Les sentiments de la jeune femme étaient limpides, mais Dae'ryn savait que ce qu'elle souhaitait était impossible. Le Code Jedi l'interdisait, et quand bien même cela serait autorisé, il avait lui-même, depuis longtemps, perdu la faculté d'aimer.
"Tu auras le pouvoir d'éviter ce destin à d'autres..."
Il secoua la tête et avant que Talira ne puisse parler lui intima que tout allait bien.
"- Reposes-toi. Nous partons dans deux heures."
Sachant qu'il serait inflexible, elle se contenta d'hocher la tête et de repartir vers le vaisseau. Dae'ryn, quant à lui, reprit sa place dans l'herbe et fit le vide dans son esprit, laissant la Force baigner ses pensées et son être. Il se mit à ne faire qu'un avec la nature autour de lui. Avec chaque brin d'herbe, chaque insecte, chaque goute d'eau de la cascade... Il ressentait, d'une manière extraordinaire, chaque chose autour de lui. Il n'avait aucune emprise sur elles, bien entendu, mais cela l'apaisait bien plus que n'importe quel mot de Talira.
Soudain, tout devint noir. Son esprit s'embruma, il vit l'herbe se calciner, prendre feu, la rivière et la cascade s'assécher, les animaux mourir... Il entendit des cris, des hurlements. Il vit l'éclat funeste de la lune, un enfant perdu au milieu des ruines, pleurant et appelant la mort. Brusquement, il rouvrit les yeux. Le soleil l'éblouit quelque peu. Tout était parfaitement normal. La cascade, l'herbe, la forêt...
- Une vision... ? murmura-t-il en se relevant.
S'en retournant vers le vaisseau, les images lui revenaient sans cesse. Il les chassa de ses pensées et appela Talira. Elle mit quelques temps à sortir.
"- Il est temps de partir. Nous devons nous rendre à l'avant-poste sans tarder.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as l'air... Inquiet.
- Je pressens un trouble dans la Force. Nous devons rejoindre le Commandant Loenir en toute hâte."
Elle acquiesça en silence et monta sur l'un des speeders tandis qu'il faisait de même. Ensemble, ils prirent la route de l'avant-poste. Pour la première fois depuis leur arrivée, le Chevalier Jedi Dae'ryn se demanda si ils n'arriveraient pas trop tard...
Chapitre 2: Echos
Ils arrivèrent en vu de l'avant-poste du Commandant Loenir en fin d'après-midi, mais déjà constataient-ils que quelque chose n'allait pas. La base était encore loin et pourtant la fumée noire qui en montait était parfaitement visible.
"Nous arrivons trop tard... Comment ai-je pu laisser cela arriver ?"
On leur avait assuré, vingt-quatre heures plus tôt que rien ne pressait et pourtant, plus Talira et lui se rapprochaient du camp et plus il devenait évident qu'il avait été saccagé. Des pensées se bousculaient dans sa tête. Il avait échoué à protéger ces gens, que dirait les Jedis ? Que dirait la République ?
"- Oh non... Que la Force nous vienne en aide, que c'est-il passé ?" La voix de Talira ne trahissait que peu ses émotions, mais Dae'ryn ressentait la colère et la peine qui grandissaient dans son cœur.
Ils s'arrêtèrent a quelques mètres du campement et commençaient à le rejoindre à grands pas quand le Chevalier Jedi s'arrêta. Il ferma les yeux et se concentra sur la Force et ses fluctuations. Il ressentait de la douleur mais également de la haine et de la joie. Lorsqu'il ouvrit les yeux, Talira l'observait, inquiète.
"- Qu'y a-t-il ? Qu'as-tu vu ?
- Il reste des survivants...
- Alors nous devons y allez tou-..." Il la coupa d'un geste de la main.
"- Un Sith est également présent" Il sentit d'un coup la haine et la détermination de son amie retomber, laissant place à la peur et l'appréhension.
"- Un... Un Sith ? Tu es sûr ?
- Absolument. Et si nous voulons sauver ceux qui peuvent encore l'être, nous devons y aller."
La regard de la jeune femme se perdit un instant, elle devint pâle.
"- Je n'ai jamais affronté de Sith, Dae'...
- Il y a un début à tout. Tu n'as pas le choix, je ne peux pas le combattre seul."
Il avait déjà croisé la route de plusieurs Sith. Des apprentis, surtout, envoyés par leur Maître accomplir les tâches les plus salissantes. Mais si inexpérimentés qu'ils aient été, tous avaient l'âme d'un guerrier et avaient reçu une formation adéquate.
"- D'... D'accord. Je vais... Essayer de t'aider au mieux..." Il lui adressa un sourire encourageant et dégaina son sabre double, sans l'activer. Talira faisait de même de son côté, avec son sabre simple.
Ils se lancèrent un regard, conscients que ce serait peut être le dernier, et pénétrèrent dans le campement. Ils décidèrent de ne pas se séparer, si le Sith trouvait l'un d'eux, il pourrait s'en débarrasser avant l'arrivée du deuxième Jedi... D'autant que pour le peu que Dae'ryn avait pu ressentir, il ne s'agissait pas d'un apprenti.
Au détour d'une tente, une voix leur parvint. Sadique, froide, haineuse...
"- Je n'ai pas pour ordre de vous laisser en vie, vermines de la République. J'ai besoin de ces informations. Le premier qui cause gagne le droit de rester en vie."
Une autre voix lui répondit. Un homme fatigué et visiblement souffrant.
"- Nous ne nous laisserons pas intimider par vos manipulations, Sith. Nous sommes des soldats de la République Galactique."
Le rire fou du Sith envahit le campement avant de retomber d'un coup.
"- Quel courage. J'en serais presque... Touché." Le bruit d'un sabre que l'on active résonna.
D'un signe de tête, Dae'ryn indiqua qu'il était temps d'agir et canalisa la Force entre ses paumes, propulsant une onde vers le Sith. L'attaque atteint sa cible avec un bruit sourd et la projeta sur plusieurs mètres.
Alors que les Jedis s'avançaient, l'homme blessé que Dae'ryn reconnu comme le Commandant Loenir leva la tête vers eux.
"- Jedis... C'est le ciel qui vous envoi... Ce monstre à massacré mes hommes, il ne reste que moi et ceux-là." D'un signe de tête lourd de fatigue, il indiqua les autres soldats de la République agenouillés à côté de lui.
"- Réjouissant..." Le Sith se relevait. Son visage était celui d'un sang pur, un Sith de la race ayant vécue sur Korriban avant l'arrivée des premiers Jedis noirs, naturellement sensible au Côté Obscur, et qui deviendrait un symbole de pureté dans l'Empire Sith.
"- Des Jedis. Le spectacle vous plait, défenseurs de la paix ?" Il indiqua les cadavres qui jonchaient le camp.
"- Ce qui est fait est fait, Sith. Il est temps de répondre de vos actes. Mais avant que nous vous rendions la justice que vous méritez, à quel nom répondez-vous ?"
Cette remarque sembla énerver le Sith plus qu'autre chose, il ne répondit pas, mais ce fut le Commandant Loenir qui le fit.
"- Il a dit qu'il était le Seigneur Sith Fahz... Prenez garde..."
Les pupilles jaunâtres du Sith observèrent un instant le Commandant, d'un revers de main, le Sith lança des éclairs de Force dans le but d'achever le soldat. Dae'ryn réagit rapidement et activa son sabre, l'un des rayons vert fit barrage et les éclairs disparurent. Dans le même temps, il avait senti la haine et la peur de Talira atteindre leur paroxysme, elle avait activé son sabre dont la lumière bleu virevoltait désormais à l'assaut du Sith.
Rouge et bleu s'entrechoquaient dans des nuées d'étincelles. Talira ne contrôlait presque pas ses mouvements, le Sith semblait s'amuser.
"- C'est tout, petite ?"
D'un geste rapide et bref, il entailla l'épaule de Talira, puis d'un autre fit une seconde entaille sur son avant-bras. Il ne fallut pas plus à Dae'ryn que de ressentir la sensation de désespoir et d'abandon dans l'esprit de la jeune Jedi pour entrer lui-aussi en scène. Il usa de la Force pour séparer les deux combattants et se plaça entre eux, faisant tournoyer son double sabre. Il ressenti le doute dans l'esprit du Sith, il se demandait quelle flamme animait ce second Jedi... Nulle haine ne le poussait à combattre, simplement le devoir.
"- Tu ne peux me vaincre, petit. Abandonne ou ta balafre ne sera d'un moindre mal par rapport à ce que je prévois de te faire."
Sans un mot et avec une détermination farouche, Dae'ryn fit un pas en avant et engagea le combat. Il utilisait le style Ataru, puisant dans son lien avec la Force pour limiter la fatigue. Même lorsqu'il senti le rayon du sabre laser rouge lui entailler le torse, il resta stoïque et contre-attaqua d'une frappe rapide qui faillit décapiter le Sith. Le duel dura plusieurs minutes durant lesquels regards et sabres se croisèrent sans cesse. Puis le Sith parvint à prendre l'avantage et envoya le Jedi au sol via des éclairs de Force.
"- Je me suis trompé... Je t'aurais pensé plus puissant. Il est temps d'en finir. Vois ton amie mourir, et ensuite je m'occuperais de toi."
Levant la main droite, le Sith resserra un étau de Force autour de la gorge de Talira qui s'éleva elle aussi dans les airs, à un mètre du sol, elle porta ses mains à sa gorge.
"- Mon Maître sera ravi de constater cette réussite supplémentaire..."
Lorsqu'il évoqua son Maître, le Sith porta sa main libre à une marque qu'il portant dans le cou. Une marque que Dae'ryn pensait connaître. Il avait senti la même aura, il y a bien longtemps... Un flot de souvenirs l'accabla. La voix résonna une nouvelle fois dans sa tête.
"Viens me trouver et prouves-moi que tu n'étais pas aussi faible que ta famille."
Pour la première fois depuis des années, une colère noire envahie le cœur du Jedi. Il savait qui était le Maître du Seigneur Fahz. Il ne savait pas comment il était arrivé à cette déduction évidente, mais il n'y avait plus de doute. Sa colère guide son bras et, d'un geste haineux, il récupéra son sabre, bondit et enfonça le rayon vert dans le thorax du Sith. Le regard jaune du serviteur du Côté Obscur s'attacha un bref instant à lui, comme si il comprenait quelque chose qui lui avait échappé depuis le début de la confrontation. En quelques instants, c'était terminé. Quels soubresauts agitèrent le corps agonisant du sang pur, avant qu'il n'expire définitivement.
Alors que sa colère retombait, Dae'ryn se précipita vers Talira, à moitié consciente et allongée au sol. Il passa sa main à quelque centimètres de son visage et implora l'aide de la Force pour soigner les maux de la jeune Jedi. Elle cligna plusieurs fois des yeux, revenant peu à peu à elle. Il s'occupa ensuite des soldats et appela une équipe de secours de la République. Tout du long, il ne prononça pas un mot. Cette confrontation lui avait ouvert les yeux. Il devait retourner sur Tython avertir les Jedi... Ensuite, il partirait retrouver celui qui, il y a quinze ans, lui avait volé son humanité.
Chapitre 3: Avenir
Tython... La planète redécouverte par Satele Shan suite à la destruction du temple Jedi de Coruscant. C'était sur ce monde verdoyant abritant le premier temple et le lieu d'entrainement des jeunes Jedi que le vaisseau de Dae'ryn était en train de se poser. Autorisé à atterrir sur l'une des airs au sommet du Temple, il laissa son droïde de protocole personnel manœuvré tandis qu'il rejoignait Talira.
Il la trouva assise dans le canapé installé dans la salle principale du vaisseau, elle était méditative. Il ressentait sa tristesse, sa honte et sa peur. Il savait que l'altercation avec le Seigneur Fahz l'avait marqué plus qu'elle ne voulait le lui montrer et c'était naturel. La nature perverse et profondément mauvaise des Sith marquait bien plus que n'importe laquelle de blessures physiques qu'ils pouvaient infliger, elle en avait fait les frais. Il s'approcha et s'assit à côté d'elle.
- Comment te sens-tu ? demanda-t-il, d'une voix qu'il espéra apaisante.
Elle sembla revenir à elle.
- Ca va. Je repensais aux soldats... A tous ces morts. Pourquoi a-t-il fait ça ?
Le chevalier Jedi la regarda un court instant avant de formuler sa réponse.
- Ce sont des Sith, ils n'ont pas besoin de motif pour tuer, pour faire souffrir. Il a dit chercher des informations, mais c'était peut être une ruse perverse.
Depuis qu'ils avaient quitté Balmorra, il ressentait un trouble étrange et inhabituel. Il savait que, d'une façon ou d'une autre, il était lié à la mort de ces soldats. Il savait que quelque chose était arrivée, et qu'elle était arrivée à cause de lui. Restait à savoir quoi.
- Qu'est-ce qui te préoccupe, Dae' ?, fit Talira dont le regard interrogateur trahissait l'inquiétude croissante.
- Ce n'est rien. Prépare tes affaires, nous allons atterrir.
Sans un mot, car elle savait qu'il n'en dirait pas plus, la jeune Jedi se leva et disparue dans la chambre qui lui était réservée. Dae'ryn, quant à lui, prit le chemin de sa propre chambre et y récupéra le sabre du Sith qu'il avait conservé. Il laissa le reste en l'état, conscient qu'il repartirait très bientôt.
En descendant du vaisseau, ils furent accueillis par Maître Jedi Olens, le mentor de Dae'ryn, celui qui l'avait récupéré sur Alderande après la mort de ses parents. Un sourire illumina les traits du Jedi lorsque son élève arriva devant lui.
- J'espère que ce voyage de retour s'est bien passé, Dae'ryn. Nous avons beaucoup à nous dire.
Le chevalier Jedi hocha la tête. Il était heureux de revoir son Maître. Bien plus qu'une relation de formateur à élève, il considérait Olens comme un deuxième père. Il s'était occupé de lui, l'avait entrainé, lui avait enseigné son savoir... Dae'ryn lui devait tout.
Alors qu'ils échangeaient de choses et d'autres, ils s'interrompirent en voyant Talira descendre la rampe du vaisseau. Le Maître Jedi s'avança vers elle, un air doux sur le visage.
- Je sais quelle épreuve tu viens de traverser, jeune Talira. Nous ne nous habituons jamais vraiment à affronter des Sith.
- Je sais, Maître..., répondit l'intéressée, Mais... J'ai eu l'impression d'être faible, si faible... Il aurait pu me tuer aisément.
- Les Sith n'ont aucune limite, Talira. Ils ne connaissent ni la pitié ni l'amour. Tu ne dois pas te laisser perturber.
Dae'ryn restait silencieux. Il s'était déjà entretenu avec elle à ce sujet, il savait ce qui la tracassait. La conversation terminée, Talira prit le chemin de l'infirmerie, tandis que le Maître Jedi emmenait son élève à l'intérieur du temple, dans une salle qu'il avait réservé.
A bientôt !
Amicalement.
Dernière édition par Exilus le Mer 6 Juil - 14:48, édité 5 fois
Re: La chute du Jedi
J'aime bien, l'accroche est là, je lirai la suite avec plaisir.
Oriax- Conseiller en charge des Corps d'armée
Je sens le truc de ouf arriver
Revenges/Ashleli- Messages : 45
Excellent Mr smitters! ^^
Natäraja- Conseiller en charge des Renseignements et de la Stratégie
J'aime beaucoup !
Andhakara- Conseillère en charge de l'Enseignement et des Traditions
Bon début. :-)
Oriax- Conseiller en charge des Corps d'armée
Très sympa j'ai eu plaisir à tout lire J'ai hâte de voir la suite !!!
Edwardd- Messages : 40
Page 1 sur 1