L'Enclave Crépusculaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur ...
Voir le deal
99.99 €

Jouer ensemble.

+2
Exilus / Dragos Verid
Erathis
6 participants

Aller en bas

Jouer ensemble. Empty Jouer ensemble.

Message par Natäraja Dim 19 Juin - 5:04

Salut à vous,


Je viens vers chacun d'entre nous pour ouvrir une discussion sur ce que nous sommes et ce que nous souhaitons devenir.

Je sais dit comme cela, ça ne veut rien dire, je m'explique. ^^

Depuis notre refonte, nous avons pris ensemble le temps à plus ou moins grande échelle d'établir notre cadre et notre communauté (par l’établissement de mœurs communs, etc.), pas seulement les off mais les membres aussi, car le simple fait que lorsque quelque chose est mis en place, cela est appliqué et affirme donc que nous sommes une communauté à l'écoute et évolutive.

Ça peut paraitre pas grand-chose dit comme cela mais au final,  c’est des heures, des semaines de plusieurs êtres humains pensants et créant de concert, à titre personnel je trouve cela juste énorme, pour moi c’est ce genre de choses que je trouve vraiment cool et que me font plaisir et sourire dans la vie ces temps-ci.

Mais soyons honnêtes.


Certains points sont encore inachevés et parfois frustrants. La solitude ou la frustration de repousser des events, je pense à Erathis ou Vaelfar par exemple. Pour moi ce n’est pas un problème personnel  (genre on vous aime pas) qui fait que vous ayez du repousser des events par manque de présences.

Cela s’explique pour moi par plusieurs points que je vais souligner mais avant je tiens à préciser que bien que cela me pète les couilles que vous puissiez vous retrouver dans ce genre de situations (pouvant mener à l’abandon du membre frustré, normal...) je fais et ferai tout (et pas que moi) pour améliorer la situation, toujours en sachant que personnellement je serai bientôt enfin bien plus disponible que maintenant.

Restons mesurés et motivés ^^

A mon sens il ne faut pas mal le prendre car chaque problème s’il est compris peut être résolu et au fil du temps ce ne sera plus des échecs mais des réussites de plus en plus récurrentes, la plupart des joueurs ayant subi des ratés étant des joueurs de qualité, ce n’est pas eux qu’il faille remettre en cause mais plutôt le rapport qu’on globalement nos  membre (off y compris) vis-à-vis de leur communauté. Il ne faut pas s’imaginer que parce qu’il y a des hauts et des bas ainsi que des ratés que se serai de l’irrespect ou du désintérêt.

(Des échecs à titre personnel j’en ai eu et en aurai encore, je pense aussi par exemple à d’autres genres de boulettes comme Andhakara ayant perdu plus de deux heures de son temps pour un gros Kikoo s’étant fait passé pour quelqu’un souhaitant nous rejoindre et se fait ninja par un ancien membre qui n’a jamais participé ayant fondé une guilde kikoo, sans même dire bonjour au revoir ou quoi…. Quand tu vis ça tu apprends la patience et la tempérance  Je prends ça
pour exemple car c’est un évènement récent mais des exemples comme celui-là j’en ai plein d’ailleurs
).
 
Repli stratégique

Pour expliquer le manque de présence premièrement je vois que nous nous sommes repliés sur nous même pour établir un noyau solide, cela fut nécessaire pour devenir ce que nous sommes aujourd’hui même potentiellement et putain que c’est beau ! (j’entends par là les choses qui porterons leurs fruits que plus tard aussi). Mais si nous nous entérinons là-dedans, nous continuerons à vivre ces manques de joueurs actifs et les frustrations de RP progressant trop lentement, voire pas du tout.

Cela je dis non et il ne faut pas oublier que c’était calculé, cette étape était nécessaire maintenant, il faut se lancer dans la suivante!  (C’est un peu quitte ou double, soit on se motive et s’intéresse les uns aux autres soit on s’étiole). ^^

Les Events

Je pense aussi que pour expliquer le manque de présence il y a ce côté où les membres pour certains se sont habitués à être dans l’attente des events de guildes pour avancer (pendant que d’autres membres organisent des trucs qui finissent par être repoussé).

A mon sens, c’est une double erreur car déjà les histoires parallèles sont aussi intéressantes et importantes que le reste  (sans compter vos RP personnels) et que une guilde ça permet avant tout d’interagir facilement avec des gens *pour le Rôle Play par exemple* pas pour un chanel guilde. Ces events de guilde ponctuent nos RP respectifs mais ne doivent surtout pas être notre unique moment Rôle Play.


Puis aller de l'avant

Le plus gros du travail, de la partie gestion/préparation est fait, maintenant il faut s’ouvrir et cela, c’est une autre paire de manche ^^. Qui plus est je souligne que énormément de choses ayant été faites ne commencent et commenceront à porter leurs  fruit que récemment ou prochainement, c’est-à-dire que notre communauté va vivre et s’ouvrir de manière exponentielle.

Je tiens à rassurer d’éventuelles appréhensions, je pense qu’il serai bête d’ouvrir les portes en grand, c’est important de ne passer que par des intros RP pour les recrutements (car cela  filtre le type de joueur, c’est intéressant et immersif etc.,  J’y vois que des qualités) et pour les interactions inter guildes ou autres, rien ne se fera sans le consensus de notre noyau, personnellement je prépare la possibilité de s’ouvrir, après c’est à chacun d’entre nous de prendre cette décision.

Sans compter que maintenant nous sommes chacun d’entre nous un composant d’un solide noyau capable de partager et diffuser des informations communes et dégager une base de mœurs communs ce qui permettra d’engendrer une spirale vertueuse où chaque nouveau membre sera intégré et modéré non pas par un modérateur ou quelques personnes en particulier mais par la communauté (dans la limite des stocks disponibles à l’instant « t » naturellement). *idylle réalisable*

Ce dont je suis sûr c’est qu’il me semble indispensable de s’intéresser bien plus activement à l’histoire de chacun des membres, IRP j’entends. Qu’il est indispensable de s’intéresser aux histoires et events que ceux-ci proposent. De garder la motivation de continuer que ce soit dans la réussite comme dans l’échec et de se serrer avant tout les coudes bordel ! ^^ Je tiens à re-souligner la nécessité de faire preuve de patience également  mais aussi de sincérité immédiate, ne pas laisser un avis défavorable, une critique constructive de côté générant frustration et sentiment de ne pas être écouté.

Les events de guildes continueront toujours de ponctuer notre communauté régulièrement mais c’est important, s’il vous plait, qu’ensemble nous créions véritablement cette communauté avec tout le reste qui est au final l’essentiel, qu’elle remplisse enfin sa vocation.  

Merci à vous d’avoir pris le temps de lire et j’espère que cela ouvrira un débat et une envie de réagir positivement qui se verra in-game Wink

*se rend compte qu’il a encore lâché ****** de pavé de trois parsec et jette au loin son clavier, en l’accusant*

Bon...*se frotte la tête* il faudra vraiment que j’apprenne à vouloir être moins « exhaustif » la prochaine fois !

Peace !

PS : Bonus musique qu'il écouta lors de l’écriture de ce post’ en se perdant dans les méandres de youtube, se demandant pourquoi tout à coup il se mit à écrire à la troisième personne du singulier en parlant de lui même... ^^

ici: Oo

et ici: -_-

Cool
Natäraja
Natäraja
Conseiller en charge des Renseignements et de la Stratégie

Messages : 397
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jouer ensemble. Empty Re: Jouer ensemble.

Message par Natäraja Dim 19 Juin - 5:29

J'attendrai avec impatience, vos avis sur cette communauté, vos critiques et vos aspirations pour un brillant avenir mais surtout et avant tout, pour un délectable présent! ^^

Aller...Un ultime lien vers une énième flânerie musicale :

./=./  ./ ./  ./=./
Natäraja
Natäraja
Conseiller en charge des Renseignements et de la Stratégie

Messages : 397
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jouer ensemble. Empty Re: Jouer ensemble.

Message par Nemezis Dim 19 Juin - 11:13

Bien que l'on soit moins nombreux qu'avant par rapport aux précédentes guildes (avant refontes), de mon côté j'ai l'impression de faire de plus en plus de rp avec d'autre membres. Moi qui d'habitude ne vais pas trop de l'avant, rp avec des membres qui ne se prennent pas la tête et qui acceptent de faire des mini-events (par exemple entre acolytes) est juste génial. Et surtout, l'histoire de chacun, le rp personnel de chacun est respecté par tous. Il n'y a pas de jugement ou de quelconque concurrence (bien qu'il y a ait toujours des exceptions) irp et en ce qui concerne la ponctualité des membres, bah en cette période d'examens ça ce comprend, on a pas tous les même horaires et c'est naturel, faut faire avec.
A+ in game Smile
Nemezis
Nemezis

Messages : 101
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Jouer ensemble. Empty Re: Jouer ensemble.

Message par Erathis Dim 19 Juin - 11:21

Personnellement, je suis dispo pour n'importe quel event. Mais j'ai malheureusement
constaté depuis 2 semaines qu'on dépasse difficilement 5 connectés en même temps..

Hier soir (18/06), je sais qu'il y avait un event mais, en ce qui me concerne, j'ai mon
perso "Erathis" dans une guilde PvE parce que, comme certain le savent à force de me
l'entendre dire sur TS, ça va faire 1 an que le Indiana Erathis Jones cherche son trésor
qui prend la forme d'un masque !

Alors, hier soir je n'ai pas pu venir pour sortie raid, mais quand j'ai vu que ça faisait
plusieurs jours qu'on frôlait l'inactif, je me suis inscrit à autre chose que du RP.

Je pense pas qu'on doit prendre ce qui se passe pour un problème personnel : beaucoup
de people ont des examens en ce moment, après tout.
On n'est certainement pas la seule guilde qui subit ça pirat
Erathis
Erathis

Messages : 28
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 26
Localisation : Palais d'Effroi, bien au chaud

Revenir en haut Aller en bas

Jouer ensemble. Empty Re: Jouer ensemble.

Message par Exilus / Dragos Verid Dim 19 Juin - 15:05

Tatatata, les deux commentaires précédents ne mettent en exergue qu'une seule chose: le manque de membres (et aux choses positives pour Neme) Smile

Cependant ! Je suis le premier à être d'accord, la population du jeu à baissé et ce n'est pas de notre fait malheureusement (#extensiondemerde) mais le manque de personne ne doit pas être le facteur sur lequel on fait reposer tous nos problèmes, un event peut très bien se faire à 5.

Le vrai problème n'est pas là, le vrai problème repose dans le "Oh y a personne je deco" ou "Personne se co en ce moment, je vais attendre que ca reprenne pour me co"...
Pourquoi ? Car si tout le monde prend cette logique, alors même que la logique de la guilde se base pour le moment sur une communauté fixe, personne ne se connectera et ne restera que ceux qui ont envie d'être là. Et dans la catégorie de ceux qui attendent que ça reprenne il y a deux types de personnes:

- Celles qui veulent vraiment voir la guilde avancer mais qui ont du mal à trouver autre chose à faire en jeu si il n'y a personne pour RP, ce qui est compréhensible (vous pouvez par ailleurs toujours créer un personnage secondaire dans ces cas là)

- Et ceux qui ne sont là pour qu'on leur serve RP et event sur un plateau d'argent et qui vont attendre que ca passe sans faire le moindre effort que celui de se co de temps en temps pour faire bonne figure, et que l'on reverra comme par magie quand la guilde va commencer à s'ouvrir officiellement (généralement d'ailleurs ceux là ne sont pas sur le forum)

Quoi qu'il en soit, le vrai problème réside plus en notre capacité à gérer un RP, même si l'on est peu, que dans le nombre de membres disponibles. Ne rêvez pas, jamais on ne retrouvera une guilde à 25 joueurs pour un event comme aux meilleures heures de notre toute première guilde. Gardez à l'esprit par ailleurs que nous n'avons pas lancé le recrutement officiel, et que nous avons besoin de tout le monde pour que la guilde avance dans le meilleurs sens.

L'équipe de gestion peu faire avancer les choses sur le plan théorique, mais sur le terrain, c'est vous qui faîtes la différence, pas nous.

Je rejoins donc par ce post l'avis de Nata': les events sont là pour permettre aux joueurs qui ne savent pas quand se connecter pour voir du monde d'avoir une date et un horaire défini ou ils seront sûrs de voir d'autres gens. Même si vous ne participez pas à l'event, vous connecter 1h avant ou quelques dizaines de minutes après vous permettra bien souvent de croiser les participants. Il est nécessaire de mettre en avant le RP commun et la prise d'initiative des joueurs.

En ce qui nous concerne, nous dans l'équipe de gestion, ce ne sont pas les idées qui manquent. D'ailleurs, vous avez le droit de venir vers nous pour nous demander si l'on est disponible pour animer, de manière correcte et non pas:


X vient de se connecter.
X murmure: (Ya un event prévu ?)
Officier murmure: (Rien de prévu, mais si il y a du monde pourquoi pas.)
X murmure: (Ok)
X vient de se déconnecter.

Oui, ca c'est déjà vu... Et c'est un exemple du genre de joueur qui n'est pas là pour la guilde mais pour qu'on lui offre du RP sans rien en retour.

En ce qui me concerne, si je me connecte et que trois ou quatre joueurs viennent vers moi pour me demander si je peux animer un petit quelque chose, honnêtement rien ne me fera plus plaisir que de prendre mes petites notes et de voir si j'ai un event en poche ou à défaut en imaginer un rapide et convivial. C'est toujours un plaisir de gérer une communauté intéressé, mais le plaisir n'est réel que si il est réciproque (et ce sans allusion, je n'en fait jamais).

Bref ! Sachez que beaucoup de choses restent en cours de préparation et que notre repli "stratégique" comme dit Nata était voulu et totalement programmé. Nous ne connaissons pas une période de vie ou malgré des annonces intensives nous ne recrutons pas, non, nous n'avons rien lancé d'officiel et n'avons fait que poser les bases du recrutement RP qui débutera d'ici environ un mois (peut être moins en fonction de notre avancée).

Voili voilou ! Sur ce je vais prendre un café et me connecter...

Bisouille à tous !

Amicalement vôtre (et surtout tiens, oui, toi)

Exilus.
Exilus / Dragos Verid
Exilus / Dragos Verid
Chef de guilde

Messages : 605
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne

https://enclavecrepusculaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jouer ensemble. Empty Re: Jouer ensemble.

Message par Nemezis Dim 19 Juin - 15:07

Rien à ajouter^^
Nemezis
Nemezis

Messages : 101
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Jouer ensemble. Empty Re: Jouer ensemble.

Message par Cléofée Lun 20 Juin - 9:05

Hé bien... Que pourrais-je écrire ?

Oh, je sais ! Je me rappelle très bien du ninja, si mes souvenirs sont bons, mais je n'étais pas au courant que "l'ami" en question était un ancien.

Pour ma part, cela ne me dérange pas d'être que 1, ou 2 connectés sur la guilde lorsque je joue. En m'engageant dans la guilde, il était évident que je devrais m'armer de patience, et faire grimper ma petite sith petit à petit. Ce qui offrait alors la chance d'avoir un développement personnel pour mon personnage, le développement du groupe entre les acolytes, et un côté réaliste : Mon personnage ne peut trouver à chaque fois un Darth ou seigneur pour lui enseigner quelque chose.
Nemesiz l'a bien fait remarquer, l'ambiance est assez agréable. C'est même une heureuse surprise de voir un RP d'enseignement et apprentissage sans que les membres s'entretuent, comme ce que j'ai pu voir sur d'autres jeux ou d'autres guildes. Mais peut-être également que le fait que j'ai l'habitude de RP en solo sans prise de tête influence quelque chose.
Je le regrette bien sûr, mais je ne peut participer aux event tout le temps, ayant des limitations d'horaires, comme l'impossibilité en temps normal de jouer le soir, et subissant les examens en direct.
Lorsque je me sentirais en mesure de le faire, peut-être des minis-events seront proposés, par exemple au sein des acolytes. J'essaye en effet de simuler, malgré l'aspect sérieux de l'enseignement sith, une vie de tout les jours dans une forteresse-école, avec la mentalité qui va avec, ce qui à long terme permettra aussi de la rendre capable de se débrouiller et de paraitre crédible dans son rôle de sith (Raison pour laquelle j'ai pris un jeune âge, sa mentalité est donc plus collante avec le rp qui en découle si je compte faire un rp acolyte.)

Mais même lorsqu'il n'y a pas de rp, il y a des moments bien sympas, je pense par exemple à l'introduction de la zone litigieuse Kuat par Nemesiz, qui malgré un poutrage en règle deux fois, a servi à dropper, s'entrainer, passer des moments en guildes et même préparer pour de futurs objectifs de conquête.
L'introduction, comme j'ai été recruté via ce procédé est également un point positif. Sélectionnant les rp possibles et ceux suspectibles de rejoindre L'Enclave en toute logique, elle permet également d'accompagner le personnage et son rôliste. En somme, à défaut d'avoir une Korriban stable comme cela avait été le cas il y a plusieurs années, (Avant la première extension, avec mon sith alors acolyte à l'époque) la forteresse de Yavin et la guilde permet un développement d'acolyte à sith sans passer directement par la case apprentie (Ce qui a manqué de se passer le J1.)
Cléofée
Cléofée

Messages : 45
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jouer ensemble. Empty Re: Jouer ensemble.

Message par Natäraja Lun 20 Juin - 16:10

Cela me rassure et me motive encore plus de voir que notre noyau est sain, pavé de bonnes intentions, de patience et communiquant.
Votre satisfaction me fait vraiment plaisir et le simple fait que vous alliez les uns vers les autres est une base plus que solide pour notre développement.
A la vue de vos réactions qui me semblent juste parfaites, je redoublerai d'effort et d'imagination pour les Rôles Plays à venir! ^^ Nous y réfléchissions déjà depuis quelques temps mais peut être qu'un post définitif qui ferai office de matrice de comm' entre membres (off y compris, pour moi les off sont des membres aussi) afin de parler de ce genre de choses comme les améliorations HRP par exemple, pourrait peut être se montrer utile, pensez vous cela nécessaire?
Autre moyen, relancer l'activité de la Boite à idée qui pourrait devenir "la Boite à idée et revendication/critiques". ? ^^
(par exemple scinder la boite à idée avec une sous section idée, une autre, idée en attente un autre revendications HRP)
Natäraja
Natäraja
Conseiller en charge des Renseignements et de la Stratégie

Messages : 397
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jouer ensemble. Empty Re: Jouer ensemble.

Message par Edwardd Mar 21 Juin - 11:15

Motiver on l'est ! Présent, le plus possible ! On est tous là dans la bonne humeur pour aider les dirigeants de cette petite aventure ! On va prospérer, créer des liens et grandir !
Là c'est simplement que c'est les examens, puis les grandes vacances, il va y avoir un bon moment de creux, c'est pareil partout, mais tout ça reprendra tranquilum à la rentrée !
D'ici là perso j'essaye de toujours engager le rp quand je suis dispo ! Puis faut bien que je finisse par trouver un apprenti !
Là je réfléchis à une suite de l'expédition d'Athiss avec Andha et à un autre petit évent que je vais rédiger ! Smile
Sur la boite à idée :
Revendications ect ça fait un peu double emploi, tu peux juste ajouter dans la description qu'on peut y formuler des critiques sur le HRP ou le RP tant qu'elles sont constructives et peuvent apporter quelque chose ! Sinon c'est pas forcément un mal s'il n'y pas de revendication !

Enfin, je pense qu'il faudrait vraiment inciter les joueurs à tous être sur le fofo, je pense que c'est l'un des piliers d'une guilde qui fonctionne ! Je sais que vous avez commencé à le faire ! Moi je vous dis continuez ! x')
Pour terminer je voudrais remercier tous les officiers qui se donnent énormément de mal pour nous donner un environnement de RP sain et des évents toujours très variés et étonnants, on ne s'ennuie jamais !
Edwardd
Edwardd

Messages : 40
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Jouer ensemble. Empty Re: Jouer ensemble.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum