L'Enclave Crépusculaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Informations sur la campagne sur Chandrila

Aller en bas

Informations sur la campagne sur Chandrila Empty Informations sur la campagne sur Chandrila

Message par Natäraja Dim 26 Juin - 12:57


Campagne
sur
Chandrila





Note :

=> Ce post est évolutif, il sera complété au fil de l’avancement de cette campagne et des informations et développements apportées par chacun. Si vous constatez une éventuelle incohérence, faites en part et le post sera édité.

=>Une carte sera ajoutée une fois faite, utilisant Alderande comme planète in-game pour jouer Chandrila, nous prenons le temps de le faire bien et comprenez donc que cela prendra un peu de temps.

=> Les évènements cités plus bas, sont issus d’évènements joués dans le cadre du Rôle Play depuis quelques temps par les membres de l’Enclave crépusculaire, il s’agit donc de fictions ayant été joués réellement. Le but étant d’intervenir sur une planète mais sans en modifier véritablement  le Lore.

=>Aucune direction que prendra cette trame n’est définitive, chaque participant aux évènements qui alimenteront cette campagne la fera évoluer.

=>Cette campagne se développera à travers une série d’évènements qui s’inscriront dans la partie :
« Histoires parallèles » de ce Forum avec de possibles développements avec des intervenants extérieurs.

=>Chaque « Histoire parallèle » sera une partie des évènements avançant cette trame, seul quelques moments cruciaux s’inscriront directement dans « l’Histoire de l’Enclave crépusculaire ».

=> Il appartient donc à chaque membre à travers les évènements qu’il proposera de faire avancer et évoluer cette campagne.

=>Chaque évènement influençant cette campagne sera pris en compte dans ce post qui sera modifié en conséquence. Un message avec un lien vers l’évènement en question sera posté systématiquement en suite de ce post.


=>Pour toute questions, merci de d’en faire part au Conseil via un Mp à l’un d’eux.





Éléments concernant la planète Chandrila :


Informations sur la campagne sur Chandrila Chandr10



  • Type : Planète

  • Localisation : Mondes du Noyau

  • Diamètre : 13500 kms

  • Langue : Basic

  • Atmosphère : Respirable

  • Climat : Tempéré

  • Capitale : Hanna

  • Terrains : Plaines et forêts

  • Population :1.2 milliard

  • Espèce principale : Humains

  • Gouvernement : Assemblée démocratique

  • Lunes : 2

  • Importation(s) : Hautes technologies, produits manufacturés

  • Exportation(s) : Nourriture





Géographie Galactique


Chandrila se situe dans le secteur Bormea, dans la Nébuleuse de Ringali, sur la Route Perlmienne. Elle se situe ainsi à moins de huit heures de Coruscant en hyperespace.
Elle est la deuxième planète de son système solaire et compte deux larges continents tapissés de plaines. Le climat est tempéré sur la plus grande partie de la planète et pendant presque toute l'année, et les mers sont calmes. La vie animale est docile et ne comporte à priori aucune menace.

Sa surface est principalement rurale, peu de villes, de taille réduite. Son économie est fondée sur les exportations agricoles avec les mondes avoisinants.

Les deux lunes de la planète sont riches en ressources minières exploitables.



Système politique – Démocratie participative


Le contrôle des naissances et de la démographie a permis de conserver une démocratie directe ou la totalité des citoyens de la planète est appelée à s'exprimer sur les sujets qui nécessitent des décisions importantes. Le système éducatif, prônant l'importance de la libre expression, renforce l'attachement des Chandriliens à cette politique.


Économie

Ses vastes plaines sont exploitées par des centaines d'agri-fermes automatisées qui font pousser toutes sortes de céréales et de légumes, transformant la planète en un véritable grenier. Les produits sont principalement exportés ensuite sur Coruscant et d'autres mondes du Noyau, avec le statut de mets délicats et réservés à l'élite. L'agriculture est le principal secteur d'activité de Chandrila, précédant l'industrie du tourisme.

Chandrila importe des produits manufacturés et des vaisseaux civils ou militaires de ses voisins.


Lieux importants


Chandrila est parsemée de petites villes et ne possède que trois astroports de grande importance. Ces derniers sont localisés à Emita, Nayli, et Hanna. Cette dernière est la capitale de la planète, et est située sur les rives de la Mer d'Argent.

Grande mais peu organisée, Hanna se compose de nombreux commerces, résidences et bureaux dispersés un peu partout, tandis que le point focal de la vie politique et communautaire de la ville se concentre à la rotonde des débats et la place publique.

Un peu à l'extérieur de la ville se situe l'Académie Militaire du Mémorial de Brionelle, qui forme les officiers de la flotte de défense de Chandrila depuis de nombreuses générations.

Hanna possède également un statut de zone touristique de première importance, grâce à sa proximité avec de somptueux récifs de coraux dans la Mer d'Argent et la Réserve des Jeux Sauvages d'Hanna. Cette dernière est en fait une vaste forêt où pullulent des animaux sauvages redirigés là par les autorités, à la fois pour limiter les risques de surpopulation et éviter les dégâts de l'hiver Chandrilien.


Information importante


Le port d'arme est formellement interdit où que ce soit à la surface de Chandrila, excepté au sein des réserves animalières, dans le cadre de la chasse au gibier.




[Fiction]   Situation de Chandrila depuis l’Empire Eternel    [Fiction]


Informations sur la campagne sur Chandrila Poigne10


Chandrila ne prit part qu’indirectement au conflit opposant l’Empire Eternel et la République Galactique. Ils subirent comme la plupart des autres mondes du Noyau les restrictions économiques et commerciales imposées par l’Empire d’Arcaan.

Le peuple Chandrilien et son gouvernement décidèrent de se concentrer sur le développement de leurs entreprises afin de garder une certaine stabilité pendant cette période de crise dont personne ne connait l’issue actuellement.

Suite à la Chute de Thyton, un groupe de Jedi se réfugia sur Chandrila ayant de bon rapport avec les dirigeants de cette planète et afin de s’intégrer activement, ils proposèrent de s’ériger en protecteurs de ce peuple dans l’attente d’une évolution majeure de la situation géopolitique de la Galaxie.

Cette symbiose entre ce groupe de Jedi et le peuple Chandrilien apporta un certain répit permettant le développement lent mais concret d’une partie des commerces de la fragile planète.

Ces Jedis, se faisant appeler aujourd’hui « Le Cercle des protecteurs » s’établirent comme tampon entre le gouvernement Chandrilien et l’Empire Eternel, prenant le rôle d’interlocuteurs privilégiés entre les deux parties.

Des rumeurs concernant une soumission aux valeurs de l’Empire d’Arcaan de la part du « cercle » s’installa progressivement, le peuple Chandrilien se demandant de plus en plus ouvertement si ses
« protecteurs » n’œuvraient pas aujourd’hui en faveur de leurs oppresseurs plus que dans leurs intérêts.

Bien  que des rumeurs de corruptions circulent donc à leurs sujets et de plus en plus fréquemment, ils restèrent néanmoins encore très aimés et respectés par une majeure partie de la population locale jusqu’aux derniers évènements mettant à mal leurs fiabilité en tant que protecteurs.





Situation de Chandrila depuis l’Enclave crépusculaire  



Informations sur la campagne sur Chandrila Images10


Découverte de Chandrila par l’Enclave crépusculaire :


Le Conseil de l’Enclave crépusculaire, ayant perdu la trace de l’un des siens, le retrouva sur Chandrila après une longue investigation, détenu en captivité par « le Cercle des Protecteurs ».

Ne sachant que peu de choses sur cette planète et son fonctionnement, ils prirent la décision d’infiltrer l’une des entreprises majeures en activité, meilleur moyen à leurs yeux d’établir une base de longue durée.

L’aspect spécifique du fonctionnement politique de la planète, étant une démocratie, n’étant pas favorable aux mœurs d’un Ordre Sith, le Conseil de l’Enclave crépusculaire prit également la décision de ne faire intervenir leur Ordre qu’indirectement dans un premier temps, en tout cas, il était clair que jamais leurs noms, ne devraient être connus publiquement, ni leurs intentions.



Développement de l’Enclave crépusculaire  sur Chandrila :


A travers la division S.P.E.C.T.R.E. et de nombreuses opérations visant à soutenir l’un des acteurs d’une entreprise florissante, la « Chandrila Stim Corporation » ou «C.S.C », l’Ordre Sith réussit à infiltrer son Conseil d’Administration afin de débuter une installation solide et durable sur place.

La stratégie adopté s’avèrerait longue et périlleuse mais elle était clair :

Prendre totalement possession du Conseil d’administration de la C.S.A., en faire un monopole commercial d’une part afin d’établir une source de revenu exponentielle mais aussi d’influencer indirectement la politique de la planète à travers, à la fois le lobbying, mais aussi en déstabilisant les alliés du Cercle des Protecteurs.

Ainsi commença une longue campagne visant à gagner en indépendance pour l’Ordre Sith en pervertissant et exploitant une planète riche, de nombreuses ressources.



Dernières données sur la situation de Chandrila :




Situation sociale :


Depuis la destruction du centre de détention du Cercle des protecteurs et la diffusion du message de propagande de la division S.PE.C.T.R.E. visant à influencer l’opinion publique en défaveur des Jedis, de nombreux débats entre les habitants de Chandrila tournent autour de la légitimité de leurs protecteurs et beaucoup d’interrogations se posent concernant le groupuscule militarisé ayant attaqué leurs protecteurs sous prétexte de vouloir dévoiler la corruption de ces derniers.

Une partie des Chandriliens, actuellement,  prenant le parti des détracteurs encore méconnus du Cercle de Jedi, s’oppose avec virulence au maintien de leur titre de « protecteurs », opposés eux même à une majeure partie de la population encore favorables à ces derniers.



// Certains journalistes à l’heure actuelle tentent d’enquêter tant sur le groupe militarisé encore sans nom que sur l’ascension fulgurante de certaines entreprises ces derniers mois et sur la chute de certaines autres. Parmi d’autres, le nom de la C.S.A. aurait été cité. //

[/u]

Situation économique :


Depuis que l’Enclave prit le contrôle de la C.S.A.,  cette entreprise adopta une politique commerciale des plus agressives. Bien que l’Ordre Sith soit responsable de l’ascension de la C.S.A.,  à travers la destruction d’usines d’entreprises concurrentes ou l’enlèvement d’acteurs importants, aucun liens n’a pu à l’heure actuelle, être établit entre les évènements récent et la C.S.A.,  par la population Chandriliènne ou d’autres.



Informations complémentaires :



Informations sur la campagne sur Chandrila 11045410

Les troubles actuels causés par l’Ordre Sith, déstabilisent tant le Cercle des protecteurs que la population Chandriliènne, toute action provoque une réaction.  D’une part il faut savoir que le Cercle des protecteurs s’organise et tente à la fois de se préparer à répondre à des attaques éventuelles mais aussi d’enquêter sur ses nouveaux ennemis encore inconnus. Ce sont des sensibles qui ressentent l’influence obscure des actions et intentions de l’Enclave crépusculaire. Mais ils ne peuvent être à l’heure actuelle, sûr de rien.

La population elle aussi réagit aux derniers évènements. Des mouvements politisés se forment et qui sait où cela pourra mener. Il est envisageable que si la situation ne saura être maitrisée, des manifestations néfastes aux intérêts de l’Ordre Sith pourraient survenir, tout comme dans le cas contraire, si l’Enclave crépusculaire interagit correctement avec l’opinion publique, il se pourrait que le peuple Chandrilien puisse être utilisé pour mieux s’installer et gagner en influence.




Le Cercle des Protecteurs :



Informations sur la campagne sur Chandrila Jedi_c10


Il se composa initialement de deux Maitre Jedi, de cinq Chevalier Jedi ainsi que de quatre Padawan.

Ces onze sensibles prirent quartiers au sein même de la capitale, Hanna.

Leurs noms ne sont pas connus par l’Enclave crépusculaire hormis ceux ayant déjà été rencontré par l’Ordre.

Membres du Cercle des Protecteurs connus :

-Chevalier Jedi Lunia : Cathar, exécutée par l’Ordre.

-Padawan Kythori : Humain, interrogé puis exécuté par l’Ordre.

Des rumeurs ayant parvenu jusqu'à la division S.P.E.C.T.R.E.  leurs indiquerait que le Cercle des Protecteurs formerait à la hâte un maximum de sensible pour se préparer à une offensive.



*Fin du rapport*


Dernière édition par Natäraja le Jeu 7 Juil - 10:02, édité 3 fois
Natäraja
Natäraja
Conseiller en charge des Renseignements et de la Stratégie

Messages : 397
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la campagne sur Chandrila Empty Re: Informations sur la campagne sur Chandrila

Message par Natäraja Dim 26 Juin - 16:54

Edité!
Natäraja
Natäraja
Conseiller en charge des Renseignements et de la Stratégie

Messages : 397
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum