L'Enclave Crépusculaire
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Diversifier les rôles

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Valfaor
Nemezis
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Message par Nemezis Mer 6 Juil - 15:59

Voilà,

Je fais ce topic pour vous parler d'un sujet concernant le rp.

Irp, on ne va pas se mentir les rôles adoptés par chacun sont soit dps CaC, dps Distance ou dps tout court.

Ce n'est pas une critique mais un constat, irp les conbats : c'est souvent la même chose.

L'un donne un coup de sabre, l'autre veut riposter par un éclair.

Bon oui on va me dire "Un Sith sa doit tabasser", c'est la loi du Talion ->"Œil pour œil, dent pour dent".

Justement, irp, je laisser tomber le fight offensif qui tourne en rond et me consacre aux soins et aux pretections bref devenir une pseudo "guérisseuse".
Mais c'est très dur à mettre en place mais j'y crois.

Après une longue discution fructueuse avec Oriax et Hei'ios, franchement si on mettait en place d'autre type de rôles au combat autre que dps comme Tank par exemple, ça diversifierait tellement le rp mais oui, il y a une logistique énorme à mettre en place derrière.

Au niveau du dps, on voit souvent la même chose: sabre ou éclairs.
Rien que le fait d'utiliser de nouvelles compétences serait très enrichissant (le contrôle mental par exemple #Trasza).

On pourrait voir des fights vraiment intéressant et on serait jugé autre que sur notre capacité à dps ou tuer Smile

C'était une idée dont on y a mûrement réfléchie, et on y a vu aux moins 90% de points positifs Smile

A+ in game et bon jeu^^
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Message par Valfaor Mer 6 Juil - 16:17

Tu n'es pas le seul qui trouve que le style de gros bourrin est très utilisé dans SWTOR en RP. Certes je ne critiques pas ce style de perso mais c'est toujours plaisant de voir des styles qui sort du commun des mortels Smile

Mon perso est certes un attaquant mais pour le rendre unique (ou presque), il tente toujours d'analyser tous qui pourrait lui servir plus tard dans sa vie.


Dernière édition par Valfaor le Mer 6 Juil - 16:31, édité 1 fois
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Message par Nemezis Mer 6 Juil - 16:25

Justement sinon pouvait tous avoir des caractéristiques propres à chacun, ça serait intéressant.

P.S: Je te corrige -> ce n'est pas "la seule" mais "le seul" en ce qui me concerne mais tkt je ne suis pas rancunier Cool
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Message par Valfaor Mer 6 Juil - 16:31

De ? ^^
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Message par Oriax Mer 6 Juil - 17:08

J’avoue avoir été séduit par l'idée, pour moi le principe est juste super, on pourrait du coup proposer de vrai combat en mode rand tour par tour. Et aussi proposer des mécaniques de boss comme on le voit en Pve.
Je suis donc un grand fan cette proposition à voir comment l'intégrer et la développer.

Cordialement Oriax


Dernière édition par Oriax le Mer 6 Juil - 17:12, édité 1 fois
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Message par Valfaor Mer 6 Juil - 17:10

Par contre, il faudrait toujours que se soit dans la limite du possible :p
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Message par Oriax Mer 6 Juil - 17:13

Valfaor a écrit:Par contre, il faudrait toujours que se soit dans la limite du possible

Quoi donc les figths, les sorts?????
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Message par Valfaor Mer 6 Juil - 17:15

Je parle au niveau des capacités de chacun, il faudrait pas trop cheaté non plus :,)
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Message par Oriax Mer 6 Juil - 17:19

Ah oui c'est sur, les sorts doivent correspondre niveau de connaissance, (implicitement à notre rang aussi), et doivent être approuvé.
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Message par Erathis Mer 6 Juil - 18:05

Le rôle de Tank est d'avoir l'aggro de l'ennemi visé, et il s'avère
que cet ennemi se trouve souvent être une personne IRL de chair
et de sang (qui, par conséquent, attaque qui il veut, entre guillemets).

C'est donc difficile d'organiser le rôle du Tank si ce n'est pas pour
affronter un Boss lors d'un event, où le joueur qui contrôle le Boss
devra attaquer celui qui génère la plus grande menace : insultes
et autres provocations sur les mamans/papas au choix.

Pour le rôle du Heal, par contre, c'est quelque chose d'assez essentiel
si on veut organiser un event crédible. Mais jouer un Heal te fatigue
tout autant que d'attaquer, et ton personnage soigneur ne peux
se permettre de remonter full les HP de ses gentils compagnons
(Un peu comme Darkest Dungeon, où le Heal ne peux.. beh.. Heal, seulement
pendant les combats)


Marre du "qui a fait le plus gros /rand ?", je propose d'envisager
un autre système réservé au Heal :

1. Jean-Jacques décide de healer son ami Bertrand. Il utilise son
pouvoir "Soin Obscur" qui Heal un certain nombre d'HP sur 1 cible allié.

2. Jean-Jacques rand et obtient 52.

3. Bertrand rand et obtient 18.

4. Comme Jean-Jacques a eu un rand supérieur, il heal. Mais de combien ? Eh bien le nombre d'HP est déterminé par la différence entre les deux rands

En gros : il ne s'agit pas de faire un gros rand, mais d'avoir le rand le plus proche possible de celui de son allié. (Dans cet exemple, les deux rands sont trop espacés --> 1HP rendu maximum)

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Message par Natäraja Mer 6 Juil - 19:54

Vu comme ca c'est viable pour moi, après à affiner, il a pas mal de sorts de soutien à développer, comme par exemple un sort de prise d'initiative par exemple ou une bubulle ^^
De fait chaque perso au fur et à mesure de son avancée affine ses propres capacités et développe un style qui lui est propre. Deux combattants spécialistes du CaC ne se ressembleront que s'ils n'ont pas d'imaginations.

Tous les pouvoirs de Force ne sont pas des éclairs et tous les coups de Sabre ne sont pas des coups d'estocs.


Avant de poursuivre mon point de vue, je précise qu'une arborescence des pouvoirs est en train d'être travaillé en off. C'est long et fastidieux. Soyez patient à ce sujet. Une première arborescence, histoire d'avancer, sera posté sous peu mais elle sera soumis à des modifications en fonction de son évolution.

Pour en revenir à la diversité des coups, pour moi, même si en proposant un fonctionnement plus riche pour les combats à travers une arborescence des pouvoirs, la subtilité des coups provient du joueur, de sa capacité à imaginer un combat riche et dynamique, même avec peu de possibilités de base comme un Acolyte par exemple.

Rien que dans le corps à corps il y a sept formes de combats à apprendre possiblement et c’est aussi long qu’intéressant,  sans compter les techniques spéciales comme « le Trakata » par exemple et  il y en a bien d’autres.

Après il y a même des trucs au corps à corps qui sont cool à développer comme les styles de combats perso tirés d’arts martiaux irl comme la boxe thaï avec les clés de bras et tout !
Tous ces petits détails feront d’un personnage,  un combattant aux qualités bien à lui !
Il en va de même pour la Force, sa compréhension et son exploitation. Chaque aspect se faisant lentement.
Exemple de procédé : découverte d’un intérêt particulier comme la télékinésie, investigation sur cet intérêt, travail sur l’objet de l’intérêt, tentative de maitrise progressive de l’intérêt en prenant en compte les échecs etc.)
A chaque étape du développement d’un pouvoir ou d’une compétence, l’évolution de votre maitrise doit se ressentir en conséquence de là où vous en êtes, à travers vos émotes en l’occurrence.

Après par rapport aux rôles en combat en groupe c’est un sujet très intéressant. On pourrait effectivement se définir des « formations stratégique type » à adopter en combat de groupe.
Par exemple « déploiement Delta » : il s’agirait d’une formation  stratégique type  qui serait par exemple, un mec qui prendrai le rôle de tank, avec deux soutien et un je ne sais pas quoi.

Cela pourrait être sympa mais au final c’est toujours un peu du cas par cas, il faut faire en fonction de qui est co. Je suis d’accord que mettre en avant le rôle de soutien est important et ce se doit d’être développé et le sera en fonction des suggestions de chacun.
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Message par Oriax Mer 6 Juil - 21:32

Après pour moi le débat doit plus ce focaliser sur les combats de groupe, pas sur les duels.
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Message par Cléofée Mer 6 Juil - 21:38

Je me demande quand même comment certaines aptitudes peuvent fonctionner, comme Inertie, ou celle retirant la douleur.
Cependant c'est une très bonne idée Nemezis, j'approuve bien qu'il va falloir y réfléchir encore quelques temps.
Cela me fait penser aussi aux compétences autres que celle de la Force (Limités au bourrinage actuellement par ma sith) comme le pilotage que j'essayais d'inculquer à Cléofée en me basant sur le GS, et la connaissance en astro' et droïde.
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