L'Enclave Crépusculaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Forum fonctionnel

5 participants

Aller en bas

Forum fonctionnel Empty Forum fonctionnel

Message par Natäraja Jeu 7 Juil - 12:12

Bonjour à tous!

Je me permets de lancer un petite débat qui je le souligne, n'est pas urgent ni prioritaire.
Juste dans l'espoir de recueillir des avis pour Septembre/Octobre au plus tôt.

L'utilisation d'un Forum pour notre guilde est devenue nécessaire, nous sommes tous d'accord là-dessus. Après quelques mois d'ajouts de posts intensifs et frénétiques ^^, on peut dire que nous avons un Forum organisé et plutôt clair et complet dorénavant. (Bien que toujours en évolution).

Cependant, ceux qui postent des trucs régulièrement ou qui éditent leurs posts, ont surement pu se rendre compte de certains beug à s'en arracher les cheveux. Forum-actif est certes une plateforme gratuite et satisfaisante mais franchement beugé, faut être honnête. Je ne compte plus le nombre de message que j’ai dû réécrire ou rééditer.

De fait je nous suggère de migrer sur une plateforme de Forum payant.

(Que je pourrai prendre à charge financièrement si cela se fait, ceux qui voudrait alléger ce poids pourront, mais payer seul ne me dérange pas, étant mon initiative, je ne compte pas imposer des frais à quiconque soyez rassurés).

Peut-être que d’autres plateformes gratuites sont fiables mais je n’en ai actuellement pas connaissance. Si c’est le cas, faites en part en suite à ce message,  ce débat est là pour cela entre autres.

Le but n’est absolument pas de repartir de zéro. Mais de déplacer le contenu de notre actuel Forum et son organisation. (Qui est largement  satisfaisante). D’ailleurs, notre actuel Forum restera  longtemps  actif après le lancement de l’éventuel nouveau forum, l’actuel étant gratuit. Cela pour permettre à n’importe qui d’aller copier-coller le contenu de l’un de ses messages pour le transférer sur le nouveau.


Voilà l’idée, à vos claviers ! ^^
Natäraja
Natäraja
Conseiller en charge des Renseignements et de la Stratégie

Messages : 397
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Forum fonctionnel Empty Re: Forum fonctionnel

Message par Exilus / Dragos Verid Jeu 7 Juil - 14:57

Bonjour, bonjour !

On a déjà évoqué l'idée et je ne suis pas contre. La composition du forum ici est bien, mais temporaire. Un véritable forum doit être mis en place, sur lequel nous aurons moins de déficience.

Les sujets, comme tu l'as dit, seront migrés d'un forum a un autre, ce qui permettra accessoirement de faire un tri (ca ne sera pas de trop), et nous pourrons organiser la gestion de notre plateforme de manière plus concrète.

En ce qui concerne le prix et le paiement du forum, je ne suis PAS d'accord avec toi Nata... *Grogne, montrant les dents* Étant donné que tu prends en charge le TS (même si c'est une révélation pour beaucoup à chaque fois que tu le dis), je prendrais avec plaisir en charge le forum de la communauté (ce qui va de soit pour moi) et en paierais donc les frais (vous pouvez ne pas être d'accord, je n'empêche personne de m'y aider mais ne vous en faîtes pas, je ne suis pas à ca près encore heureux Mad ) !

Bref, en ce qui me concerne mon choix est tout fait !

Exilussement vôtre,

Votre GM favori.
Exilus / Dragos Verid
Exilus / Dragos Verid
Chef de guilde

Messages : 605
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne

https://enclavecrepusculaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Forum fonctionnel Empty Re: Forum fonctionnel

Message par Nemezis Jeu 7 Juil - 17:39

"Une bonne idée le nouveau forum"
-Je dirais même plus une bonne forum le nouveau idée.
#dupond&dupont
Nemezis
Nemezis

Messages : 101
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Forum fonctionnel Empty Re: Forum fonctionnel

Message par Béhal Jeu 7 Juil - 18:15

Je suis d'accord pour le forum, parce que le nombre de fois où j'ai du abandonner des post que j'ai écris et qui ne se sont pas mit sur ce fofo...

MAIS SINON... JE SUIS PAS D'ACCORD. SI IL FAUT QUE JE PARTICIPE FINANCIÈREMENT, JE SUIS DANS LA PLACE NANMEOH

Béhal

Messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Forum fonctionnel Empty Re: Forum fonctionnel

Message par Oriax Jeu 7 Juil - 18:32

Je vous suggère les forum enjin qui sont gratuit de base avec une évolution vers le payant possible.
Ils sont de très bonne qualité et les services y sont des plus adapté. En ce qui concerne un fofo plus perso, beaucoup ne le savent pas mais je suis en plein dev pour que l'enclave est son forum à elle. Toutefois je n'ai codé que le portail et la base de donnée d'identification avec un graphisme extrêmement sobre. Laughing
Oriax
Oriax
Conseiller en charge des Corps d'armée

Messages : 236
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Forum fonctionnel Empty Re: Forum fonctionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum