[Astuce][Rand] Fiches de PnJ préfaites
2 participants
Page 1 sur 1
[Astuce][Rand] Fiches de PnJ préfaites
Bien le bonjour.
Après une longue réflexion sur le système de rand (car oui, je suis un gros maniaque du rand), j'ai trouvé qu'il pourrait être utile d'avoir des fiches pour les PnJ, du moins, pour ceux qui sont récurrents.
Je m'explique : Il peut être récurrent qu'en affrontant les forces de Zakel, se trouve nez à nez avec des Skytroopers et des Chevaliers de Zakel.
Voici des exemples de fiche :
Bref, voilà un petit début pour donner un avant gout de mon idée, le principe étant de ne pas devoir inventer des fiches à chaque fois.
De ce fait, pas besoin de se prendre la tête pour les stats à chaques Events.
Sauf pour des personnages spécifiques bien sur.
Bon, voilà, j'ai proposé mon astuce, je repars en mode Marautank.
Bien à vous,
Le Marautankeur
Après une longue réflexion sur le système de rand (car oui, je suis un gros maniaque du rand), j'ai trouvé qu'il pourrait être utile d'avoir des fiches pour les PnJ, du moins, pour ceux qui sont récurrents.
Je m'explique : Il peut être récurrent qu'en affrontant les forces de Zakel, se trouve nez à nez avec des Skytroopers et des Chevaliers de Zakel.
Voici des exemples de fiche :
- Fiche du Skytrooper de base :
Skytrooper - Infanterie basique : 1PV
Force physique : 0
Agilité : 0
Réflexe : 0
Maîtrise : 0
Armement :
Un fusil blaster.
Un couteau de combat.
propriétés :
Jetpack intégré.
Tous les skytroopers sont équipés de jetpacks, du moins d'un dispositif ayant les mêmes effets.
De ce fait, ils peuvent monter/descendre des hauteurs sans le moindre problème.
(Cout de l'action : 1 tour. Nombre d'utilisations : 5)
Conception simple.
Les skytroopers possèdent une IA basique. Ils sont quasi incapables de prendre des initiatives, et attendent en général des ordres pour agir, sauf situation de combat bien sur.
Conséquences : Sans officier de commandement Zakellien pour les orienter, ils perdent en efficacité.
(-20 en attaque)
Blindage léger.
Tous les skytroopers sont vulnérables aux tirs, ce qui en fait de la chair à canon, fait compensé par leur nombre. D'ailleurs, bon nombre de fois, quand ils sont abattus, ils se disloquent.
Conséquences : L'utilisation d'un pouvoir de Force sur un/des Skytrooper(s) entraine une réussite automatique.
- Fiche du chevalier de Zakel :
Chevalier de Zakel - Niveau de potentiel Seigneur Sith (Jeune ou expériementé): 4PV/ 45-50 points
Force physique : 15
Agilité : 8 (+2)
Réflexe : 12 (+3)
Sensibilité à la Force : 10
(Les bonus entre parenthèse correspondent aux ajouts du grade "Seigneur Sith Epérimenté")
Equipement :
Une armure lourde.
Armement : (4 possibilités)- Sabre laser à une lame.
- Deux sabres laser à une lame.
- Sabre laser double.
- Pique laser.
propriétés :
Dévouement sans faille.
Les chevaliers de Zakel sont entièrement dévoués à leur cause. Si ils sont faits prisonniers, il sera extrêmement difficile de les faire parler.
Conséquences :
+20 face à des rands de torture.
Immunité aux interrogatoires.
Officier de commandement Zakellien.
Les chevaliers de Zakel sont parfaitement aptes à donner des ordres aux Skytroopers
Renforts.
Les chevaliers de Zakel sont en général accompagnés par un groupe conséquent de Skytroopers.
Conséquence :
Quand le chevalier de Zakel compte aller au combat, il dispose de 20 Skytroopers qui l'accompagnent.- Sabre laser à une lame.
Bref, voilà un petit début pour donner un avant gout de mon idée, le principe étant de ne pas devoir inventer des fiches à chaque fois.
De ce fait, pas besoin de se prendre la tête pour les stats à chaques Events.
Sauf pour des personnages spécifiques bien sur.
Bon, voilà, j'ai proposé mon astuce, je repars en mode Marautank.
Bien à vous,
Le Marautankeur
Uld'seraga- Messages : 43
Re: [Astuce][Rand] Fiches de PnJ préfaites
Très intéressant et sera étudié !
Natäraja- Conseiller en charge des Renseignements et de la Stratégie