Management etc.
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Management etc.
Coucou tout le monde !
Suite à la réunion HRP du Dimanche 28/08 avec tous ceux présents, il a été décidé que notre communauté continuerai d’avancer mais différemment et certaines décisions majeures ayant été prises, voici un donc un petit récapitulatif (non exhaustif) de ce qui a été décidé.
(Je tiens à spécifier que ces changements ne sont pas une mauvaise chose, le but est de jouer, créer et vivre des histoires ensemble dans des conditions qui permettent la meilleure expérience de jeu possible pour chacun).
Je vais peut-être oublier des choses, de fait, je me tiens disponible en mp pour toute question. Je précise que je serai disponible à partir du 12/09 pour toute interrogation ou tout besoin, à peu près n’importe quand, vraiment, n’hésite pas.
1) Oriax, quitte SWTOR pour Légion, il nous aime, mais Légion plus encore. (^^)
2) Je rends le Lead à Exilus (qui restera irp simple membre) (Car je n’ai pas besoin de ce grade pour faire ce que je fais, qu’il est à nouveau présent et qu’il reste le fondateur. Néanmoins, s’il devait à nouveau s’absenter trop longtemps, la même procédure de cession du Lead sera faite de sa part).
3) L’Enclave est certes une guilde au bg qui nous plait, plutôt cool, avec notre vécu dedans, elle reste malgré tout souvent trop restrictive pour permettre à chacun d’y trouver midi à sa porte.
De fait il a été décidé que :
-Jouant pour la plupart des persos hors enclave, in-empire en complément (pour ceux qui jouent plus que d’autres ^^), une seconde guilde mais in-empire serait faite afin de rester ensemble pour ceux qui le désir tout en jouant un RP qui se joue véritablement dans l’Empire. Cette décision est prise suite au fait que nous avons constaté que nous sommes tous assez mature pour ne pas avoir besoin d’un système pyramidal, qu’il faut se reconcentrer sur le RP, s’intéresser à autrui et ses histoires, vivre des trucs improvisés et pas attendre les Events qui sont par essence des Bonus ponctuant des RP et qui ne doivent pas devenir l’unique raison de se co ou de jouer irp. Donc un désir de vivre notre commu autrement afin que tout le monde prenne du plaisir.
4) L’Enclave ne disparait pas, ni ses PJ, ni ses PNJ, ni son BG. Chacun des membres actuels ont le droit et la possibilité de faire vivre le BG d’ l’Enclave, de la faire interagir dans des RP/Events à sa guise. (Toujours dans la mesure où l’implication reste cohérente et n’endommage pas le BG). De vivre ses RP au sein de l’Enclave si la personne en question préfère jouer hors Empire ou autre, toujours dans la mesure où le respect du Bg et de ses contingences est joué, je nous fais confiance nous sommes une petite communauté qui se respecte. ^^ D’ailleurs à titre personnel, je suis en train de programmer une campagne (suite d’event ouvert aux autres leurs laissant la possibilité d’y caler des event à eux) qui va faire interagir l’Enclave, vous y serez tous convié, que ce soit dans l’Enclave, ou dans l’Empire voir même dans les deux en fonction des RP et Events que vous voudrez jouer, quel parti vous voudrez prendre.
5) Pour l’autre guilde, in-empire, j’ai proposé un petit BG sorti de derrière les fagots, le but étant de faire une matrice permettant d’être à la fois, indépendant, vivre son rp personnel, tout en ayant la possibilité irp de participer aux affaires importantes (comme les campagnes d’autres guildes ou de joueurs indé par exemple) et continuer de partager des choses ensemble, là en bonus de nouvelles personnes vont se greffer à nous, ces derniers étant des joueurs RP assez anciens sur le serveur, dans le même esprit que nous. Les suivants passeront par une candidature. Nous gardons le même Forum pour l’instant qui sera modifié en temps voulu pour améliorations et MAJ.
6) Cette guilde à un bg que j’ai personnellement « pondu » histoire d’avoir une base sur laquelle se reposer mais ce n’est à mes yeux qu’une ébauche, tout amélioration/modification est nécessaire de votre part, c’est notre guilde, pas celle d’une seule personne. Donc si vous avez des choses à dire sur son fonctionnement etc. Tous seront entendues et un maximum de sujets débattus ensemble dans la mesure du possible. Tout le monde sera modo hrp (dans la mesure de son désir d’implication à l’instant « T » y compris pour moi) et membre irp (chacun ayant le grade officiel qu’il occupe au sein de l’Empire) en fait. Enfin c’est ce que j’aimerai qu’il se passe.
Voici en spoiler, ce qu’est cette guilde qui à priori s’appelle « Cellule stratégique » pour le moment.
7) Je précise que je ne compte pas renouveler le TS. Pourrons migrer pour ceux qui le désir sur un mumble où nous aurons notre chanel dédié. (Celui de la division Rakton, Cercle Exécuteur, Mando j’sais plus quoi etc). Franchement l’ambiance y est saine et plutôt conviviale. Vous serez prévenu deux à trois semaine avant la date précise de fermeture définitive du TS.
Certains perso sont déjà intégrés à l’Empire (ex : Kana ou Edward), pour les autres une réintégration pourra se faire et être jouée irp (sauf cas exceptionnel) afin de migrer vos main de l’Enclave vers la Cellule. Des fonctions ou une place au sein d’une Sphère d’influence leur sera attribué en fonction du type de RP désiré et une explication sera faite au personnage sur la Cellule.
9) Afin de profiter des ressources de la guilde au maximum, le Vaisseau Amiral est renommé « Croiseur Impérial » afin de permettre à chacun de le nommer et de l’utiliser en fonction du RP joué/voulu. L’Aube rouge existe toujours IRP mais par exemple, j’y vais avec mon Sith « X » je vais dire je suis sur le vaisseau « Y » blablabla….La seule nécessité est de ne pas interférer sur le RP d’autrui mais il est largement assez grand je crois. ^^
10) Il en est de même pour la base.
11) Les tags « Enclave crépusculaire » et « Cellule Stratégique », sont inversés afin de profiter pleinement de tous les avantages sachant que nous jouerons le plus souvent in-empire.
12) Donc Exilus a le Lead HRP de « Cellule Stratégique (avec le vaisseau 100% etc) mais reste membre irp etc et Nataraja a le Lead HRP de « Enclave crépusculaire » avec un vaisseau Amiral non ouvert à 100% qui offre un nouveau challenge pour ceux qui veulent ou au moins un outil bonus.
13) IRP l’Enclave sera dirigé par un Conseil de PNJ à la mort de Nataraja (sauf si Andhakara…^^). Cela afin de faire en sorte que tous les PJ soient membres avec pas trop de distance irp également dans l’Enclave.
14) Si vous voulez migrer des persos d’une guilde à l’autre, me contacter personnellement.
15) Franchement je sais plus.
16) En fait là je n’arrive pas à trouver quoi d’important à ajouter donc ce post sera peut être édité dans le temps. Je compte sur votre aide pour me rafraichir la mémoire ou ajouter des choses, à vos claviers !
17) Et je tiens à dire que j’espère que vous vivrez bien ces changements qui ont à mes yeux pour but de jouer ensemble encore plus facilement et agréablement.
00) Soyez Heureux !
Suite à la réunion HRP du Dimanche 28/08 avec tous ceux présents, il a été décidé que notre communauté continuerai d’avancer mais différemment et certaines décisions majeures ayant été prises, voici un donc un petit récapitulatif (non exhaustif) de ce qui a été décidé.
(Je tiens à spécifier que ces changements ne sont pas une mauvaise chose, le but est de jouer, créer et vivre des histoires ensemble dans des conditions qui permettent la meilleure expérience de jeu possible pour chacun).
Je vais peut-être oublier des choses, de fait, je me tiens disponible en mp pour toute question. Je précise que je serai disponible à partir du 12/09 pour toute interrogation ou tout besoin, à peu près n’importe quand, vraiment, n’hésite pas.
1) Oriax, quitte SWTOR pour Légion, il nous aime, mais Légion plus encore. (^^)
2) Je rends le Lead à Exilus (qui restera irp simple membre) (Car je n’ai pas besoin de ce grade pour faire ce que je fais, qu’il est à nouveau présent et qu’il reste le fondateur. Néanmoins, s’il devait à nouveau s’absenter trop longtemps, la même procédure de cession du Lead sera faite de sa part).
3) L’Enclave est certes une guilde au bg qui nous plait, plutôt cool, avec notre vécu dedans, elle reste malgré tout souvent trop restrictive pour permettre à chacun d’y trouver midi à sa porte.
De fait il a été décidé que :
-Jouant pour la plupart des persos hors enclave, in-empire en complément (pour ceux qui jouent plus que d’autres ^^), une seconde guilde mais in-empire serait faite afin de rester ensemble pour ceux qui le désir tout en jouant un RP qui se joue véritablement dans l’Empire. Cette décision est prise suite au fait que nous avons constaté que nous sommes tous assez mature pour ne pas avoir besoin d’un système pyramidal, qu’il faut se reconcentrer sur le RP, s’intéresser à autrui et ses histoires, vivre des trucs improvisés et pas attendre les Events qui sont par essence des Bonus ponctuant des RP et qui ne doivent pas devenir l’unique raison de se co ou de jouer irp. Donc un désir de vivre notre commu autrement afin que tout le monde prenne du plaisir.
4) L’Enclave ne disparait pas, ni ses PJ, ni ses PNJ, ni son BG. Chacun des membres actuels ont le droit et la possibilité de faire vivre le BG d’ l’Enclave, de la faire interagir dans des RP/Events à sa guise. (Toujours dans la mesure où l’implication reste cohérente et n’endommage pas le BG). De vivre ses RP au sein de l’Enclave si la personne en question préfère jouer hors Empire ou autre, toujours dans la mesure où le respect du Bg et de ses contingences est joué, je nous fais confiance nous sommes une petite communauté qui se respecte. ^^ D’ailleurs à titre personnel, je suis en train de programmer une campagne (suite d’event ouvert aux autres leurs laissant la possibilité d’y caler des event à eux) qui va faire interagir l’Enclave, vous y serez tous convié, que ce soit dans l’Enclave, ou dans l’Empire voir même dans les deux en fonction des RP et Events que vous voudrez jouer, quel parti vous voudrez prendre.
5) Pour l’autre guilde, in-empire, j’ai proposé un petit BG sorti de derrière les fagots, le but étant de faire une matrice permettant d’être à la fois, indépendant, vivre son rp personnel, tout en ayant la possibilité irp de participer aux affaires importantes (comme les campagnes d’autres guildes ou de joueurs indé par exemple) et continuer de partager des choses ensemble, là en bonus de nouvelles personnes vont se greffer à nous, ces derniers étant des joueurs RP assez anciens sur le serveur, dans le même esprit que nous. Les suivants passeront par une candidature. Nous gardons le même Forum pour l’instant qui sera modifié en temps voulu pour améliorations et MAJ.
6) Cette guilde à un bg que j’ai personnellement « pondu » histoire d’avoir une base sur laquelle se reposer mais ce n’est à mes yeux qu’une ébauche, tout amélioration/modification est nécessaire de votre part, c’est notre guilde, pas celle d’une seule personne. Donc si vous avez des choses à dire sur son fonctionnement etc. Tous seront entendues et un maximum de sujets débattus ensemble dans la mesure du possible. Tout le monde sera modo hrp (dans la mesure de son désir d’implication à l’instant « T » y compris pour moi) et membre irp (chacun ayant le grade officiel qu’il occupe au sein de l’Empire) en fait. Enfin c’est ce que j’aimerai qu’il se passe.
Voici en spoiler, ce qu’est cette guilde qui à priori s’appelle « Cellule stratégique » pour le moment.
- Cellule stratégique:
Cellule Stratégique
Il s'agit d'une cellule crée par la Sphère des Stratégies.
Cette cellule a pour but de rassembler les différents corps de l'Empire par divers représentant afin de réfléchir et d'agir sur la situation géopolitique, militaire et civilisationnel de l'Empire depuis la domination de l’Empire Zakelien et l’avènement de l’Impératrice, Darth Acina.
Ces Sith se rassemblent en vue d’interagir sur un maximum de moyens visant à la survie et à la pérennité de l’Empire Sith défaillant, en vue participer à son émancipation et sa domination sur les autres systèmes politiques.
Ces Sith agissent dans le respect des lois et des contingences de l’époque.
Neuf des douze Sphères sont représentés par les grades de la guilde:
- Défense, Offensives militaires, Stratégies, Mystères, Savoirs ancestraux, Loi et Justice, Expansion et Diplomatie, Philosophie, Renseignements.
La cellule permet à tous membre d’interagir avec la majeure partie des différents corps de l’Empire dans le cadre où cela est amené de manière cohérente irp.
Il s’agit d’une facilité pas d’un dû.
Cette cellule a pour vocation entre autre de faire interagir les différents corps de l’Empire dans des campagnes pertinentes avec de possibles interactions avec des groupes alliés tel que à titre d’exemple, le Bureau d’investigation, la maison Sazrael ou le Cercle Exécuteur et d‘autres. Elle peut être mobilisée partiellement ou entièrement pour des campagnes militaires ou opérations spécifiques. (Participation possible a des trames de joueurs indé ou de guildes autres).
Est entendu « campagne pertinentes », toutes missions visant à s’émanciper du joug de l’Empire éternel (dans le respect du LORE, la plupart du temps indirectement), à la solidification de l’Empire, l’unification des différents corps issus des Sphères de l’ancien Conseil Noir et des différentes parties composants l’Empire, la recherche et la sauvegarde des patrimoines Sith et Impériaux, l’expansion de l’influence Impériale et des doctrines Sith, cela, par tous les moyens jugés nécessaires.
Les membres (ceux qui ont les droits hrp sont également des membres irp) font leurs vies respectives, travaillent au sein de leurs sphères, forment leurs apprentis (ou suivent leurs maitres), obéissent à leurs supérieurs respectifs, s'occupent de leurs clans s'ils en ont etc. Et participent en fonction de leurs désirs, plus ou moins activement à la cellule.
Les membres respectent la mort RP ainsi que les contingences corporelles, environnementales, temporelles et historiques.
Au lieu de faire un truc pyramidal, vers un gm, ou un groupe d’off, vivre la cellule comme un truc où les différentes sphères sont représentées dans un projet commun plus circulaire, dans l'émulation collective. (Laissant à chacun son rp spécifique et la possibilité de proposer des trames). Où, les titres sont simplement ceux de l’Empire Sith. (Et ce n’est déjà pas rien !)
Les droits ne pouvant être hélas donnés à tous, un maximum de membre en auront (hors ban), les autres devront demander l’aide de quelqu’un les ayant pour une requête spécifique mais apriori tout le monde devrait être en mesure de bouger « croiseur impérial » pour ses RP sans interférer sur autrui, la communauté étant basée sur des joueurs matures et expérimentés.
Certains membres de la cellule stratégique ne portent pas le tag « cellule stratégique » mais en font belle et bien partie en complément de leurs propres affaires et seront cités plus tard. Ils auront accès au croiseur impérial via la liste publique tout comme pour la forteresse.
Bien que la cellule a son propre croiseur que nous nommerons ensemble irp, le vaisseau amiral est nommé hrp "croiseur impérial" afin que chacun puisse en fonction de ses RP, nommer le vaisseau à sa guise à partir du moment où cela n'entrave pas events et RP d’autrui. (vaisseau débloqué à 100% et décoré pour le RP).
La base sera un "sanctuaire" soit privé, de la cellule, sur Khar Shian (espace impérial, il ne s’agit que d’une proposition) si le consensus le décide ainsi, soit publique. (Forto de Yavin débloquée à 100% et décorée pour le RP même principe que pour le vaisseau).
Cette cellule à ses propres troupes et moyens logistiques, issus d'une donation de chacun des intervenants (Potentiel évolutif en fonction des maj issus des events notifiable via forum si désiré) ainsi qu’un siège sur Dromund Kaas.
La plupart des moyens logistiques de la cellule étant alloués par l’Empire, ses membres ne pourront faire de déploiement massif de troupes que pour des missions approuvées par au moins quatre membres possédant au moins le grade de Seigneur Sith. Cependant n’importe quel membre pourra déployer de petits groupes d’intervention à sa guise.
Certains membres de cette cellule ont pour particularité de partager la possibilité d’interagir avec l’Enclave crépusculaire (dans le cadre d’un processus spécifique légitimant l’intervention de l’enclave) :
- (L’Enclave crépusculaire est une matrice stratégique hors Empire, sous forme de groupuscule militarisé secret totalement indépendant d’un point de vue logistique, militaire et financier, ayant pour vocation de nuire à l’Empire éternel sans risquer les intérêts de l’Empire Sith joué par des pj et des pnj utilisant un autre tag, celui-ci servant quasiment que pour certains events. L’Enclave crépusculaire n’est joignable qu’à travers quelques membres de la cellule stratégique).
Utilisation d’un forum pour recrutement et infos complémentaires utiles mais reste un outil secondaire.
-Recrutement / postulation de Seigneurs/ Darth par une candidature hrp et rp via Forum, ainsi qu’un pitch de recrutement potentiel.
-Recrutement de nouveaux apprentis par le cursus officiel via l’Académie Sith principalement. Dans tous les cas une candidature via forum hrp et irp reste nécessaire.
Utilisation de différents systèmes de rand en fonction de la situation. Précision nécessaire avant une scène rp demandant un système spécifique. (en fonction du mj et de son event par exemple).
Utilisation de fiches de personnages basées sur une norme établie par l’ensemble ou la majorité des membres de la cellule pour le suivie de chaque Personnage joué de la cellule.
Possibilité de rejoindre le Mumble commu, un chanel nous y est dédié.
Membres actuels de la
Cellule Stratégique :
(Notifications entre parenthèses évolutives et mises histoire de se faire une idée, rien de plus)
Sandara : Seigneur // Sphère Stratégies (Tsis / actif /capable d’être mj/modo)
=>Apprentis de Sandara :
-Feriel (Humaine / active/capable d’être mj/modo)
-Vorosh (Tsis /actif/capable d’être mj/modo)
Velarius : Darth // Sphère
=>Apprentis de Velarius :
-Siha (Humaine/active)
Yvidra : Seigneur // Sphère Savoirs ancestraux
(Humaine / active à partir de fin septembre/capable d’être mj/modo)
=>Apprentis d’ Yvidra :
(-Trasza (Humaine / inactif actuellement/capable d’être mj/modo)
-(Syrius (Humain /peu actif pour l’instant)
Vinisera : Seigneur // Sphère défense
(Tsis/ actif / veut amener en plus quelques autres de son clan apparemment/capable
d’être mj/modo)
=>Apprentis de Vinisera :
-Qô’lirga (Tsis/actif/capable d’être mj/modo)
Kanaractos : Seigneur // Sphère Mystères
(Zabrak/actif/capable d’être mj/modo)
=>Apprentis de Kanaractos :
-Arzall (Humaine/active/capable d’être mj/modo)
Sparre : Seigneur // Sphère Savoirs ancestraux
(Humain / moyennement actif pour l’instant /capable d’être mj/modo)
=>Apprentis de Sparre :
(-Nemezis (Humaine / moyennement active pour l’instant)
Vitate : Seigneur // Sphère Expansion Diplomatie
(Humain/ peu actif pour l’instant / il veut ramener des gens en plus apparemment, à voir/capable d’être mj/modo)
=>Apprentis de Vitate :
-
Insanius : Darth // Sphère
(Tsis / peu actif pour l’instant /capable d’être mj/modo)
=>Apprentis d’Insanius :
-
Exilus : Darth // Sphère Défense
(Tsis/moyennement actif pour l’instant /capable d’être mj/modo)
(Aura le lead étant le fondateur initial de ce tag mais restera un membre tant irp qu’hrp)
=>Apprentis d’Exilus :
- (Mingeth (Humain/ peu actif pour l’instant)
Brekem : Seigneur // Sphère Offensives militaires
(Rattataki / actif/capable d’être mj/modo)
=>Apprentis de Brekem :
Uld’seraga : Vindicateur in-empire / Apprenti d’Arjuna (enclave crépusculaire) //
Sphère Stratégies
(Humain / actif)
Zatsun : Seigneur // Sphère
(no lo sé avec quel personnage il va jouer)
=>Apprentis de Zatsun :
- Vaelfar : Darth // Sphère
(no lo sé avec quel personnage il va jouer)
=>Apprentis de Vaelfar :
=> J'aimerai que nous nous réunissions, entre le 13 et le 30 septembre, je vais essayer de choper les dispos de chacun afin que l'on puisse se capter pour que vous puissiez exprimer vos attentes pour la guilde afin que ce soit clair pour tout le monde, que s'il y a des modifs que ce soit sur le bg ou quoi que ce soit d'autre, se soit fait également.
Tout le monde à quelques semaines pour réfléchir à ce que doit devenir « cellule stratégique ». Je vous ai transmis une base, je vous laisse améliorer le bébé. On synthétisera cela ensemble après avoir trouvé une date en fonction des dispos de chacun.
Mais une réunion hrp et une irp, un event pour lancer le truc serait pas mal. J'aimerai discuter à cette réunion de ce que doit être le forum, et d'autres détails de ce genre.
Voilà pour l’instant à vous de jouer !
7) Je précise que je ne compte pas renouveler le TS. Pourrons migrer pour ceux qui le désir sur un mumble où nous aurons notre chanel dédié. (Celui de la division Rakton, Cercle Exécuteur, Mando j’sais plus quoi etc). Franchement l’ambiance y est saine et plutôt conviviale. Vous serez prévenu deux à trois semaine avant la date précise de fermeture définitive du TS.
Certains perso sont déjà intégrés à l’Empire (ex : Kana ou Edward), pour les autres une réintégration pourra se faire et être jouée irp (sauf cas exceptionnel) afin de migrer vos main de l’Enclave vers la Cellule. Des fonctions ou une place au sein d’une Sphère d’influence leur sera attribué en fonction du type de RP désiré et une explication sera faite au personnage sur la Cellule.
9) Afin de profiter des ressources de la guilde au maximum, le Vaisseau Amiral est renommé « Croiseur Impérial » afin de permettre à chacun de le nommer et de l’utiliser en fonction du RP joué/voulu. L’Aube rouge existe toujours IRP mais par exemple, j’y vais avec mon Sith « X » je vais dire je suis sur le vaisseau « Y » blablabla….La seule nécessité est de ne pas interférer sur le RP d’autrui mais il est largement assez grand je crois. ^^
10) Il en est de même pour la base.
11) Les tags « Enclave crépusculaire » et « Cellule Stratégique », sont inversés afin de profiter pleinement de tous les avantages sachant que nous jouerons le plus souvent in-empire.
12) Donc Exilus a le Lead HRP de « Cellule Stratégique (avec le vaisseau 100% etc) mais reste membre irp etc et Nataraja a le Lead HRP de « Enclave crépusculaire » avec un vaisseau Amiral non ouvert à 100% qui offre un nouveau challenge pour ceux qui veulent ou au moins un outil bonus.
13) IRP l’Enclave sera dirigé par un Conseil de PNJ à la mort de Nataraja (sauf si Andhakara…^^). Cela afin de faire en sorte que tous les PJ soient membres avec pas trop de distance irp également dans l’Enclave.
14) Si vous voulez migrer des persos d’une guilde à l’autre, me contacter personnellement.
15) Franchement je sais plus.
16) En fait là je n’arrive pas à trouver quoi d’important à ajouter donc ce post sera peut être édité dans le temps. Je compte sur votre aide pour me rafraichir la mémoire ou ajouter des choses, à vos claviers !
17) Et je tiens à dire que j’espère que vous vivrez bien ces changements qui ont à mes yeux pour but de jouer ensemble encore plus facilement et agréablement.
00) Soyez Heureux !
Dernière édition par Natäraja le Mar 6 Sep - 16:50, édité 1 fois
Natäraja- Conseiller en charge des Renseignements et de la Stratégie
- Messages : 397
Date d'inscription : 15/02/2016
Re: Management etc.
Enfait si il a plein de trucs à dire encore comme, comment fonctionnera le conseil pnj de l'enclave etc. Mais ca suivra dans un autre post. Mouahahahaha
Natäraja- Conseiller en charge des Renseignements et de la Stratégie
- Messages : 397
Date d'inscription : 15/02/2016
Cellule stratégique
Cellule Stratégique
Il s'agit d'une cellule crée par la Sphère des Stratégies.
Cette cellule a pour but de rassembler les différents corps de l'Empire par divers représentant afin de réfléchir et d'agir sur la situation géopolitique, militaire et civilisationnel de l'Empire depuis la domination de l’Empire Zakelien et l’avènement de l’Impératrice, Darth Acina.
Ces Sith se rassemblent en vue d’interagir sur un maximum de moyens visant à la survie et à la pérennité de l’Empire Sith défaillant, en vue participer à son émancipation et sa domination sur les autres systèmes politiques.
Ces Sith agissent dans le respect des lois et des contingences de l’époque.
Toutes les Sphères sont représentés par les grades de la guilde:
- Défense, Offensives militaires, Stratégies, Mystères, Savoirs ancestraux, Loi et Justice, Expansion et Diplomatie, Philosophie, Renseignements.
La cellule permet à tous membre d’interagir avec la majeure partie des différents corps de l’Empire dans le cadre où cela est amené de manière cohérente irp.
Il s’agit d’une facilité pas d’un dû.
Cette cellule a pour vocation entre autre de faire interagir les différents corps de l’Empire dans des campagnes pertinentes avec de possibles interactions avec des groupes alliés tel que à titre d’exemple, le Bureau d’investigation, la maison Sazrael ou le Cercle Exécuteur et d‘autres. Elle peut être mobilisée partiellement ou entièrement pour des campagnes militaires ou opérations spécifiques. (Participation possible a des trames de joueurs indé ou de guildes autres).
Est entendu « campagne pertinentes », toutes missions visant à s’émanciper du joug de l’Empire éternel (dans le respect du LORE, la plupart du temps indirectement), à la solidification de l’Empire, l’unification des différents corps issus des Sphères de l’ancien Conseil Noir et des différentes parties composants l’Empire, la recherche et la sauvegarde des patrimoines Sith et Impériaux, l’expansion de l’influence Impériale et des doctrines Sith, cela, par tous les moyens jugés nécessaires.
Les membres (ceux qui ont les droits hrp sont également des membres irp) font leurs vies respectives, travaillent au sein de leurs sphères, forment leurs apprentis (ou suivent leurs maitres), obéissent à leurs supérieurs respectifs, s'occupent de leurs clans s'ils en ont etc. Et participent en fonction de leurs désirs, plus ou moins activement à la cellule.
Les membres respectent la mort RP ainsi que les contingences corporelles, environnementales, temporelles et historiques.
Au lieu de faire un truc pyramidal, vers un gm, ou un groupe d’off, vivre la cellule comme un truc où les différentes sphères sont représentées dans un projet commun plus circulaire, dans l'émulation collective. (Laissant à chacun son rp spécifique et la possibilité de proposer des trames). Où, les titres sont simplement ceux de l’Empire Sith. (Et ce n’est déjà pas rien !)
Les droits ne pouvant être hélas donnés à tous, un maximum de membre en auront (hors ban), les autres devront demander l’aide de quelqu’un les ayant pour une requête spécifique mais apriori tout le monde devrait être en mesure de bouger « croiseur impérial » pour ses RP sans interférer sur autrui, la communauté étant basée sur des joueurs matures et expérimentés.
(pour le moment, les grades d'off et gm sont appelé "modo" seuls des fpersos hrp ont ce grade, si désiré faire la demande, possibilité d'avoir la clé argent/or si demandé, bouger le vaisseau également).
Certains membres de la cellule stratégique ne portent pas le tag « cellule stratégique » mais en font belle et bien partie en complément de leurs propres affaires et seront cités plus tard. Ils auront accès au croiseur impérial via la liste publique tout comme pour la forteresse.
Bien que la cellule a son propre croiseur que nous nommerons ensemble irp, le vaisseau amiral est nommé hrp "croiseur impérial" afin que chacun puisse en fonction de ses RP, nommer le vaisseau à sa guise à partir du moment où cela n'entrave pas events et RP d’autrui. (vaisseau débloqué à 100% et décoré pour le RP).
La base sera un "sanctuaire" soit privé, de la cellule, sur Khar Shian (espace impérial, il ne s’agit que d’une proposition) si le consensus le décide ainsi, soit publique. (Forto de Yavin débloquée à 100% et décorée pour le RP même principe que pour le vaisseau).
Cette cellule à ses propres troupes et moyens logistiques, issus d'une donation de chacun des intervenants (Potentiel évolutif en fonction des maj issus des events notifiable via forum si désiré) ainsi qu’un siège sur Dromund Kaas.
La plupart des moyens logistiques de la cellule étant alloués par l’Empire, ses membres ne pourront faire de déploiement massif de troupes que pour des missions approuvées par au moins quatre membres possédant au moins le grade de Seigneur Sith. Cependant n’importe quel membre pourra déployer de petits groupes d’intervention à sa guise.
Certains membres de cette cellule ont pour particularité de partager la possibilité d’interagir avec l’Enclave crépusculaire (dans le cadre d’un processus spécifique légitimant l’intervention de l’enclave) :
- (L’Enclave crépusculaire est une matrice stratégique hors Empire, sous forme de groupuscule militarisé secret totalement indépendant d’un point de vue logistique, militaire et financier, ayant pour vocation de nuire à l’Empire éternel sans risquer les intérêts de l’Empire Sith joué par des pj et des pnj utilisant un autre tag, celui-ci servant quasiment que pour certains events. L’Enclave crépusculaire n’est joignable qu’à travers quelques membres de la cellule stratégique).
Utilisation d’un forum pour recrutement et infos complémentaires utiles mais reste un outil secondaire.
-Recrutement / postulation de Seigneurs/ Darth par une candidature hrp et rp via Forum, ainsi qu’un pitch de recrutement potentiel.
-Recrutement de nouveaux apprentis par le cursus officiel via l’Académie Sith principalement. Dans tous les cas une candidature via forum hrp et irp reste nécessaire.
Utilisation de différents systèmes de rand en fonction de la situation. Précision nécessaire avant une scène rp demandant un système spécifique. (en fonction du mj et de son event par exemple).
Utilisation de fiches de personnages basées sur une norme établie par l’ensemble ou la majorité des membres de la cellule pour le suivie de chaque Personnage joué de la cellule.
Possibilité de rejoindre le Mumble commu, un chanel nous y est dédié.
Membres actuels de la
Cellule Stratégique :
(Notifications entre parenthèses évolutives et mises histoire de se faire une idée, rien de plus)
Sandara : Seigneur // Sphère Stratégies (Tsis / actif /capable d’être mj/modo)
=>Apprentis de Sandara :
-Feriel (Humaine / active/capable d’être mj/modo)
-Vorosh (Tsis /actif/capable d’être mj/modo)
Velarius : Darth // Sphère
=>Apprentis de Velarius :
-Siha (Humaine/active)
Yvidra : Seigneur // Sphère Savoirs ancestraux
(Humaine / active à partir de fin septembre/capable d’être mj/modo)
=>Apprentis d’ Yvidra :
(-Trasza (Humaine / inactif actuellement/capable d’être mj/modo)
-(Syrius (Humain /peu actif pour l’instant)
(Vinisera : Seigneur // Sphère défense
(Tsis/ actif / plus quelques autres de son clan apparemment/capable
d’être mj/modo)
=>Apprentis de Vinisera :
(-Qô’lirga (Tsis/actif/capable d’être mj/modo)
Kanaractos : Seigneur // Sphère Mystères
(Zabrak/actif/capable d’être mj/modo)
=>Apprentis de Kanaractos :
-Arzall (Humaine/active/capable d’être mj/modo)
Sparre : Seigneur // Sphère Savoirs ancestraux
(Humain / moyennement actif pour l’instant /capable d’être mj/modo)
=>Apprentis de Sparre :
(-Nemezis (Humaine / moyennement active pour l’instant)
Vitate : Seigneur // Sphère Expansion Diplomatie
(Humain/ peu actif pour l’instant / il veut ramener des gens en plus apparemment, à voir/capable d’être mj/modo)
=>Apprentis de Vitate :
-
Insanius : Darth // Sphère
(Tsis / peu actif pour l’instant /capable d’être mj/modo)
=>Apprentis d’Insanius :
-
Exilus : Darth // Sphère Défense
(Tsis/moyennement actif pour l’instant /capable d’être mj/modo)
=>Apprentis d’Exilus :
- (Mingeth (Humain/ peu actif pour l’instant)
Bash'ar (mais avec un autre perso j'ai plus le nom: Seigneur // Sphère Offensives militaires
(/ actif/capable d’être mj/modo)
=>Apprentis de :
Uld’seraga : Vindicateur in-empire / Apprenti d’Arjuna (enclave crépusculaire) //
Sphère Stratégies
(Humain / actif)
Zatsun : Seigneur // Sphère
(no lo sé avec quel personnage il va jouer)
=>Apprentis de Zatsun :
- Vaelfar : Darth // Sphère
(no lo sé avec quel personnage il va jouer)
=>Apprentis de Vaelfar :
=> J'aimerai que nous nous réunissions, entre le 13 et le 30 septembre, je vais essayer de choper les dispos de chacun afin que l'on puisse se capter pour que vous puissiez exprimer vos attentes pour la guilde afin que ce soit clair pour tout le monde, que s'il y a des modifs que ce soit sur le bg ou quoi que ce soit d'autre, se soit fait également.
Tout le monde à quelques semaines pour réfléchir à ce que doit devenir « cellule stratégique ». Je vous ai transmis une base, je vous laisse améliorer le bébé. On synthétisera cela ensemble après avoir trouvé une date en fonction des dispos de chacun.
Mais une réunion hrp et une irp, un event pour lancer le truc serait pas mal. J'aimerai discuter à cette réunion de ce que doit être le forum, et d'autres détails de ce genre.
Voilà pour l’instant à vous de jouer !
Il s'agit d'une cellule crée par la Sphère des Stratégies.
Cette cellule a pour but de rassembler les différents corps de l'Empire par divers représentant afin de réfléchir et d'agir sur la situation géopolitique, militaire et civilisationnel de l'Empire depuis la domination de l’Empire Zakelien et l’avènement de l’Impératrice, Darth Acina.
Ces Sith se rassemblent en vue d’interagir sur un maximum de moyens visant à la survie et à la pérennité de l’Empire Sith défaillant, en vue participer à son émancipation et sa domination sur les autres systèmes politiques.
Ces Sith agissent dans le respect des lois et des contingences de l’époque.
Toutes les Sphères sont représentés par les grades de la guilde:
- Défense, Offensives militaires, Stratégies, Mystères, Savoirs ancestraux, Loi et Justice, Expansion et Diplomatie, Philosophie, Renseignements.
La cellule permet à tous membre d’interagir avec la majeure partie des différents corps de l’Empire dans le cadre où cela est amené de manière cohérente irp.
Il s’agit d’une facilité pas d’un dû.
Cette cellule a pour vocation entre autre de faire interagir les différents corps de l’Empire dans des campagnes pertinentes avec de possibles interactions avec des groupes alliés tel que à titre d’exemple, le Bureau d’investigation, la maison Sazrael ou le Cercle Exécuteur et d‘autres. Elle peut être mobilisée partiellement ou entièrement pour des campagnes militaires ou opérations spécifiques. (Participation possible a des trames de joueurs indé ou de guildes autres).
Est entendu « campagne pertinentes », toutes missions visant à s’émanciper du joug de l’Empire éternel (dans le respect du LORE, la plupart du temps indirectement), à la solidification de l’Empire, l’unification des différents corps issus des Sphères de l’ancien Conseil Noir et des différentes parties composants l’Empire, la recherche et la sauvegarde des patrimoines Sith et Impériaux, l’expansion de l’influence Impériale et des doctrines Sith, cela, par tous les moyens jugés nécessaires.
Les membres (ceux qui ont les droits hrp sont également des membres irp) font leurs vies respectives, travaillent au sein de leurs sphères, forment leurs apprentis (ou suivent leurs maitres), obéissent à leurs supérieurs respectifs, s'occupent de leurs clans s'ils en ont etc. Et participent en fonction de leurs désirs, plus ou moins activement à la cellule.
Les membres respectent la mort RP ainsi que les contingences corporelles, environnementales, temporelles et historiques.
Au lieu de faire un truc pyramidal, vers un gm, ou un groupe d’off, vivre la cellule comme un truc où les différentes sphères sont représentées dans un projet commun plus circulaire, dans l'émulation collective. (Laissant à chacun son rp spécifique et la possibilité de proposer des trames). Où, les titres sont simplement ceux de l’Empire Sith. (Et ce n’est déjà pas rien !)
Les droits ne pouvant être hélas donnés à tous, un maximum de membre en auront (hors ban), les autres devront demander l’aide de quelqu’un les ayant pour une requête spécifique mais apriori tout le monde devrait être en mesure de bouger « croiseur impérial » pour ses RP sans interférer sur autrui, la communauté étant basée sur des joueurs matures et expérimentés.
(pour le moment, les grades d'off et gm sont appelé "modo" seuls des fpersos hrp ont ce grade, si désiré faire la demande, possibilité d'avoir la clé argent/or si demandé, bouger le vaisseau également).
Certains membres de la cellule stratégique ne portent pas le tag « cellule stratégique » mais en font belle et bien partie en complément de leurs propres affaires et seront cités plus tard. Ils auront accès au croiseur impérial via la liste publique tout comme pour la forteresse.
Bien que la cellule a son propre croiseur que nous nommerons ensemble irp, le vaisseau amiral est nommé hrp "croiseur impérial" afin que chacun puisse en fonction de ses RP, nommer le vaisseau à sa guise à partir du moment où cela n'entrave pas events et RP d’autrui. (vaisseau débloqué à 100% et décoré pour le RP).
La base sera un "sanctuaire" soit privé, de la cellule, sur Khar Shian (espace impérial, il ne s’agit que d’une proposition) si le consensus le décide ainsi, soit publique. (Forto de Yavin débloquée à 100% et décorée pour le RP même principe que pour le vaisseau).
Cette cellule à ses propres troupes et moyens logistiques, issus d'une donation de chacun des intervenants (Potentiel évolutif en fonction des maj issus des events notifiable via forum si désiré) ainsi qu’un siège sur Dromund Kaas.
La plupart des moyens logistiques de la cellule étant alloués par l’Empire, ses membres ne pourront faire de déploiement massif de troupes que pour des missions approuvées par au moins quatre membres possédant au moins le grade de Seigneur Sith. Cependant n’importe quel membre pourra déployer de petits groupes d’intervention à sa guise.
Certains membres de cette cellule ont pour particularité de partager la possibilité d’interagir avec l’Enclave crépusculaire (dans le cadre d’un processus spécifique légitimant l’intervention de l’enclave) :
- (L’Enclave crépusculaire est une matrice stratégique hors Empire, sous forme de groupuscule militarisé secret totalement indépendant d’un point de vue logistique, militaire et financier, ayant pour vocation de nuire à l’Empire éternel sans risquer les intérêts de l’Empire Sith joué par des pj et des pnj utilisant un autre tag, celui-ci servant quasiment que pour certains events. L’Enclave crépusculaire n’est joignable qu’à travers quelques membres de la cellule stratégique).
Utilisation d’un forum pour recrutement et infos complémentaires utiles mais reste un outil secondaire.
-Recrutement / postulation de Seigneurs/ Darth par une candidature hrp et rp via Forum, ainsi qu’un pitch de recrutement potentiel.
-Recrutement de nouveaux apprentis par le cursus officiel via l’Académie Sith principalement. Dans tous les cas une candidature via forum hrp et irp reste nécessaire.
Utilisation de différents systèmes de rand en fonction de la situation. Précision nécessaire avant une scène rp demandant un système spécifique. (en fonction du mj et de son event par exemple).
Utilisation de fiches de personnages basées sur une norme établie par l’ensemble ou la majorité des membres de la cellule pour le suivie de chaque Personnage joué de la cellule.
Possibilité de rejoindre le Mumble commu, un chanel nous y est dédié.
Membres actuels de la
Cellule Stratégique :
(Notifications entre parenthèses évolutives et mises histoire de se faire une idée, rien de plus)
Sandara : Seigneur // Sphère Stratégies (Tsis / actif /capable d’être mj/modo)
=>Apprentis de Sandara :
-Feriel (Humaine / active/capable d’être mj/modo)
-Vorosh (Tsis /actif/capable d’être mj/modo)
Velarius : Darth // Sphère
=>Apprentis de Velarius :
-Siha (Humaine/active)
Yvidra : Seigneur // Sphère Savoirs ancestraux
(Humaine / active à partir de fin septembre/capable d’être mj/modo)
=>Apprentis d’ Yvidra :
(-Trasza (Humaine / inactif actuellement/capable d’être mj/modo)
-(Syrius (Humain /peu actif pour l’instant)
(Vinisera : Seigneur // Sphère défense
(Tsis/ actif / plus quelques autres de son clan apparemment/capable
d’être mj/modo)
=>Apprentis de Vinisera :
(-Qô’lirga (Tsis/actif/capable d’être mj/modo)
Kanaractos : Seigneur // Sphère Mystères
(Zabrak/actif/capable d’être mj/modo)
=>Apprentis de Kanaractos :
-Arzall (Humaine/active/capable d’être mj/modo)
Sparre : Seigneur // Sphère Savoirs ancestraux
(Humain / moyennement actif pour l’instant /capable d’être mj/modo)
=>Apprentis de Sparre :
(-Nemezis (Humaine / moyennement active pour l’instant)
Vitate : Seigneur // Sphère Expansion Diplomatie
(Humain/ peu actif pour l’instant / il veut ramener des gens en plus apparemment, à voir/capable d’être mj/modo)
=>Apprentis de Vitate :
-
Insanius : Darth // Sphère
(Tsis / peu actif pour l’instant /capable d’être mj/modo)
=>Apprentis d’Insanius :
-
Exilus : Darth // Sphère Défense
(Tsis/moyennement actif pour l’instant /capable d’être mj/modo)
=>Apprentis d’Exilus :
- (Mingeth (Humain/ peu actif pour l’instant)
Bash'ar (mais avec un autre perso j'ai plus le nom: Seigneur // Sphère Offensives militaires
(/ actif/capable d’être mj/modo)
=>Apprentis de :
Uld’seraga : Vindicateur in-empire / Apprenti d’Arjuna (enclave crépusculaire) //
Sphère Stratégies
(Humain / actif)
Zatsun : Seigneur // Sphère
(no lo sé avec quel personnage il va jouer)
=>Apprentis de Zatsun :
- Vaelfar : Darth // Sphère
(no lo sé avec quel personnage il va jouer)
=>Apprentis de Vaelfar :
=> J'aimerai que nous nous réunissions, entre le 13 et le 30 septembre, je vais essayer de choper les dispos de chacun afin que l'on puisse se capter pour que vous puissiez exprimer vos attentes pour la guilde afin que ce soit clair pour tout le monde, que s'il y a des modifs que ce soit sur le bg ou quoi que ce soit d'autre, se soit fait également.
Tout le monde à quelques semaines pour réfléchir à ce que doit devenir « cellule stratégique ». Je vous ai transmis une base, je vous laisse améliorer le bébé. On synthétisera cela ensemble après avoir trouvé une date en fonction des dispos de chacun.
Mais une réunion hrp et une irp, un event pour lancer le truc serait pas mal. J'aimerai discuter à cette réunion de ce que doit être le forum, et d'autres détails de ce genre.
Voilà pour l’instant à vous de jouer !
Natäraja- Conseiller en charge des Renseignements et de la Stratégie
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Date d'inscription : 15/02/2016
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