L'Enclave Crépusculaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

[CASET] Organisation des enseignements acolytes

3 participants

Aller en bas

[CASET] Organisation des enseignements acolytes Empty [CASET] Organisation des enseignements acolytes

Message par Andhakara Jeu 28 Avr - 9:42

[CASET] Organisation des enseignements acolytes Bookof10


Être acolyte ne signifie pas seulement jouer du vibrolame sur les marches de l'Académie de Korriban. Il y a un réel RP à développer autour de ce grade, avec des connaissances basiques à connaître avant de prétendre à intéresser un Maître.

Afin de revaloriser ce rôle play, voici un petit résumé de l'organisation proposée par la section enseignement et tradition.






Afin de "parfaire" la formation des acolytes et de s'assurer que chacun a les savoirs nécessaires pour entrer en apprentissage, les membres de l'Enclave sont mobilisés afin d'assurer des cours et d'assister aux épreuves proposées aux acolytes.

(toute proposition est la bienvenue Wink )




Savoirs de base

Technique au sabre :


  • Maîtrise de la Forme I
  • Recherches et connaissances théoriques sur les autres Formes existantes : trouver le style de combat qui vous conviendra le mieux, répéter les gestes de base, travailler les duels... C'est uniquement grâce à cela que vous pourrez déterminer et construire un style qui vous sera propre et qui vous rendra unique un sabre à la main.
    Cela peut également passer par le développement d'une technique qui vous est propre en fonction de vos affinités.


Connaissance et interprétation du code sith et des traditions de l'ordre


  • Par les recherches sur l'histoire des siths, des débats et échanges. Confrontez votre point de vue avec celui des autres afin de faire progresser votre réflexion.


Développer et exploiter sa sensibilité à la Force


  • La Force est le principal outil de pouvoir des Sith. Développer l'utilisation que vous en ferez est un point essentiel de votre progression.


Travailler l'exploitation des émotions


    La passion me confère la force
  • Les émotions qui nous animent sont source de puissance, apprenez à vous en imprégner pour développer vos pouvoirs.


Connaissances générales sur l'Enclave et son histoire


  • Notre Ordre revient de loin. Étudier les événements et les figurent qui l'ont construit vous permettra d'éviter bien des pièges.






Enseignements

(en italique j'ai marqué des membres susceptibles de proposer des cours, je n'ai pas encore eu le temps d'interpeller tout le monde, liste à compléter et modifier. Je n'ai pas encore inclue les Conseillers, je commence par faire le tour des membres intéressés.)

/!\ ATTENTION /!\

Si vous participez à un cours spécifique, la réussite de l’entraînement ne signifie pas que vous maîtrisez la technique/le domaine. Mais que vous en savez les bases.

Exemple :
Initiation à la technique Jem So : arrow : résultats de l’entraînement
Posture de base
Philosophie de la Forme de combat

Combat au sabre

Darth Béhal
Darth Vaelfar
Seigneur Arjuna
Apprentie Mokelia
Jureen Sris


Philosophie sith

Jureen Sris
Seigneur Arjuna[/i]

Histoire sith

Darth Béhal

Maîtrise de la Force

Darth Hei'ios
Seigneur Edwardd


Connaissances de l'Ordre

Jureen Sris
Seigneur Arjuna





Pour l'organisation des cours


  • Contacter Darth Andhakara afin de caler l'organisation
  • Proposer une date et une heure afin de prévenir les acolytes s'il s'agit d'un cours collectif. Ne pas hésiter à faire cours malgré tout, même si un seul ou deux sont présents, afin de créer une dynamique.
  • Rapport sur le forum (très bref) :


Nom de l'enseignant :
Matière enseignée :
Acolytes présents :
Événements marquants du cours (si nécessaire) :





[CASET] Organisation des enseignements acolytes Tumblr10


Apprentissage des techniques pour les acolytes


Voici comment je procède actuellement pour l'apprentissage de nouvelles techniques. Toutes vos propositions sont les bienvenues.

Explication théorique sur la technique.

Démonstration.

L'acolyte débute les essais à l'aide d'un /rand, chaque rand suivant part du résultat du précédent, l'objectif étant d'atteindre 100.
Exemple :
Essai 1 :
Emot => /rand => 48 => emot (laissée à son jugement en fonction de la valeur de rand obtenue)

Essai 2 :
Emot => /rand 48-100 => 57 => emot

Essai 3 :
Emot => /rand 57-100 => 84 => emot

L'acolyte est limité en nombre d'essais journaliers (entre 3 et 5 selon la difficulté de la technique).

La fois suivante, il reprend de son dernier score (et non pas de 0).

Une fois qu'il a atteint 100, je considère qu'il est en capacité de déclencher la technique. Il doit à présent apprendre à la maîtriser en situation.

Pour cela il doit l'utiliser un certain nombre de fois avec un malus qui ira en s'amenuisant (j'adapte ces exercices-ci et les malus à la situation et à l'histoire du personnage).

Par exemple, voici un exercice que j'ai proposé à l'une des acolytes que j’entraînais sur la télékinésie simple (elle avait déjà maîtrisé les deux étapes précédentes de l’entraînement) :

Pour l’entraînement au sabre :

Engager des combats avec des acolytes ou des apprentis. Au début tu auras un malus lors de tes rands, celui-ci ira en s'amenuisant au fur et à mesure que tu utiliseras les techniques.

Les deux techniques de bases à utiliser :

- Blocage au sabre et poussée de force pour éloigner l'adversaire
- Attraction de force pour le mettre à portée et coup au sabre.

Pour chaque technique :

- 10 utilisations avec un malus de 10 aux rands
- 10 utilisations avec un malus de 5 aux rands

/!\ Les malus au rand ne s'appliquent que lorsque tu utilises ces deux techniques, pour les attaques que tu maîtrise tu n'as pas de malus.


Dernière édition par Andhakara le Dim 10 Juil - 14:11, édité 10 fois
Andhakara
Andhakara
Conseillère en charge de l'Enseignement et des Traditions

Messages : 572
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[CASET] Organisation des enseignements acolytes Empty Re: [CASET] Organisation des enseignements acolytes

Message par Andhakara Dim 10 Juil - 13:17

Sujet déplacé et mis à jour !
Andhakara
Andhakara
Conseillère en charge de l'Enseignement et des Traditions

Messages : 572
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[CASET] Organisation des enseignements acolytes Empty Re: [CASET] Organisation des enseignements acolytes

Message par Erathis Dim 10 Juil - 13:33


Je trouve le système d'enseignement très bien fait !
Ça donne envie de passer du temps à farmer l'apprentissage
chez notre personnage
Erathis
Erathis

Messages : 28
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 26
Localisation : Palais d'Effroi, bien au chaud

Revenir en haut Aller en bas

[CASET] Organisation des enseignements acolytes Empty Re: [CASET] Organisation des enseignements acolytes

Message par Natäraja Dim 10 Juil - 13:46

J'ai hâte d'avoir le temps de commencer un nouveau sensible..bon plutôt d'ici quelques mois. Mais d'ici là au moins je m’éclaterai à donner des cours!
Natäraja
Natäraja
Conseiller en charge des Renseignements et de la Stratégie

Messages : 397
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[CASET] Organisation des enseignements acolytes Empty Re: [CASET] Organisation des enseignements acolytes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum