L'Enclave Crépusculaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

[Débat] La mort RP

+4
Exilus / Dragos Verid
Natäraja
Andhakara
Oriax
8 participants

Aller en bas

[Débat] La mort RP Empty [Débat] La mort RP

Message par Oriax Sam 25 Juin - 15:53

Alors la mort rp, pour / contre / je passe ????? affraid Shocked

Mais surtout avec quels arguments ?

Nous attendons  vos avis Laughing

Pas d'inquiétude quand même Twisted Evil Twisted Evil
Oriax
Oriax
Conseiller en charge des Corps d'armée

Messages : 236
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La mort RP Empty Re: [Débat] La mort RP

Message par Andhakara Sam 25 Juin - 18:44

**frotte lentement ses mains l'une contre l'autre**

Moi j'aime la mort RP... Surtout celle des autres...






Trêve de bavardage, sujet très intéressant ! Je fais chauffer le clavier !
Andhakara
Andhakara
Conseillère en charge de l'Enseignement et des Traditions

Messages : 572
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La mort RP Empty Re: [Débat] La mort RP

Message par Natäraja Sam 25 Juin - 18:54

*essuie le sang de ses derniers acolytes sur le clavier défaillant* Jljbbd dois ocnchanger dle clavier bpw mais croyez moi j'ai des lunsc choses à dire!
Natäraja
Natäraja
Conseiller en charge des Renseignements et de la Stratégie

Messages : 397
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La mort RP Empty Re: [Débat] La mort RP

Message par Exilus / Dragos Verid Dim 26 Juin - 1:13

La mort RP peut être la source d'un graaand débat.

A mon sens, la mort dans le RP d'un personnage doit prendre en compte plusieurs facteurs:

- L'avis du joueur: Si un joueur ne veut pas que son personnage meurt, c'est son droit. Ce n'est qu'un jeu, après tout. Smile

- L'environnement RP: Si un joueur évolue dans un environnement hostile, ou il sait qu'il peut être tué (Exemple: espion de la République sur Korriban), alors il faut prendre en compte ce facteur et cette connaissance du risque.

- Les actions RP: Attaquer quelqu'un ou le provoquer en duel, et perdre, entraine obligatoirement la mort RP si le vainqueur le souhaite...

En bref, la mort RP est soumise à débat puisqu'il s'agit d'un jeu et parfois les joueurs abusent de ce côté "virtuel" pour rester en vie malgré tout.

En ce qui me concerne, j'accepte la mort RP a partir du moment ou tout est bien fait et qu'elle ne relève pas du méta-RP.

Pour moi, si la mort RP est amenée par une série d'évènements logiques, alors elle est justifiée. Dans le cas d'un assassinat, c'est toujours difficile pour le joueur impliqué. Dans le cas d'un combat à mort, ce n'est pas discutable. Smile

Voilà voilà ! Un peu brumeux mais c'est mon avis !
Exilus / Dragos Verid
Exilus / Dragos Verid
Chef de guilde

Messages : 605
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne

https://enclavecrepusculaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La mort RP Empty Re: [Débat] La mort RP

Message par Nemezis Lun 27 Juin - 1:27

Si le joueur est d'accord, pk pas.
Si irp il le mérite ou qu'il ne pouvait l'éviter, faut assumer.
Mais sinon, je suis contre la mort rp : la mienne bien sûr Smile et celle des autres.
Nemezis
Nemezis

Messages : 101
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La mort RP Empty Re: [Débat] La mort RP

Message par Cléofée Mar 28 Juin - 12:41

Ah la mort RP... Dur de la résumer par un contre ou pour.

Il y a, beaucoup, mais beaucoup de facteurs. Je me souviens d'un jeu où une des règles était de ne pas forcer les joueurs. Certains parvenaient cependant à forcer avec des "Je forcing pas, mais si tu veux pas pata ton personnage peut pas éviter le tir de la mort par sniper. Si tu pata tout le monde t'ignore et si tu pata pas ton personnage meurt."
Sans oublier, je pense, l'une des pires complications, celle de jouer un tueur. Un tueur IRP sera crédible si le joueur sait le jouer, pais également bien plus de poids s'il tue un personnage RP, ce qui justifiera le danger qu'il représente. Mais alors, parce qu'il a tué un personnage RP, certains diront qu'il faut assumer le fait qu'il soit aggro ou puisse mourir, ect... Ce afin d'éviter le tueur qui tue tout le monde et ne meurt pas, ou l'enfant pratiquant le RP qui va résumer la mort à un score (Oui, j'ai rencontré des enfants de 12 ans faire du RP.)

Mais selon moi, la mort RP sera toujours un cas par cas. Il est bien trop lourd de conséquences et de responsabilité pour pouvoir faire une loi à ce sujet le réglementant, sur un jeu. Il faudra à chaque fois prendre en compte l'avis des deux joueurs, l'environnement, le bon sens du jour, l'honnêté du joueur, l'attitude, l'arme du crime, s'il était prévenu avant ou non...

Mais souvenez-vous, il existe bien pire que la mort : La prison et la torture en RP.

(Oui, j'ai la rage de la maintenance de 14h à 18h quand je peut enfin me connecter sur SWTOR.)
Cléofée
Cléofée

Messages : 45
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La mort RP Empty Re: [Débat] La mort RP

Message par Oriax Mar 28 Juin - 15:14

Par rapport à la mort rp,

Je serais beaucoup plus simple dans ma façon d'aborder le sujet.

Pour moi quand un personnage, se lance dans un duel hors entrainement, une campagne, une bataille et je ne sais quoi d'autre mettant en danger la vie de son perso, il assume la mort rp.

Nous avons toujours défendu l'idée, dans notre guilde qu'aucun personnage, ne pouvait être surpuissant, ou tout connaitre etc...
De ce fait nous admettons l'idée que nos personnages sont limité par leur environnement direct et indirect, la mort rp fait parti de ce tout, comme la blessure grave ou autre chose.
Par conséquent nous nous devons d'assumer nos choix, nos décisions et nos actes.

Alors oui nous tenons à nos personnages et oui nous tenons à notre "status", mais ceci n'est qu'un jeu, et comme dans tout jeu tous peut être recommencé.


Voilà mon avis, cordialement Oriax.
Oriax
Oriax
Conseiller en charge des Corps d'armée

Messages : 236
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La mort RP Empty Re: [Débat] La mort RP

Message par Edwardd Mar 28 Juin - 20:33

Personnellement,

La mort rp est on l'a déjà dit quelque chose de lourd et de particulier.
J'ajouterai simplement que, c'est aussi un moyen de dégoûter un joueur, imaginez quelqu'un qui a passé des années à construire son personnage et qui meurt d'un coup...C'est rageant !
Après généralement, la tradition,du moins dans les mmo auxquels j'ai participé, veut que cela dépende de l'accord des joueurs.
Certes. Mais bon, il faut poser également les limites du joueur de 10 ans ou peut être plus qui joue un "membre du conseil noir". Si dans une tolérance extrême vous jouez, s'il vous tue, personnellement je ne le prendrai pas en compte.
Ensuite de manière générale, il faut que la mort rp soit construite comme dit plus haut, si c'est la suite logique.
Enfin je dirai que nous sommes dans le monde de Star Wars, et les disparitions ou les morts ne sont pas toujours synonymes de fin. Smile
Edwardd
Edwardd

Messages : 40
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La mort RP Empty Re: [Débat] La mort RP

Message par Uld'seraga Jeu 30 Juin - 17:54

Le Teenri sauvage déboule pour en rajouter une couche Very Happy

Pour ce qui est de la mort RP, comme il a été dit précédemment, il faut d'abord une cause logique pour que ceci arrive (Explosion, batailles, traitrise, incompétence (Car oui, on est dans l'Empire) etc ...)

De ce fait, si tu joue un PJ soldat impérial ...
attend toi à devoir en recreer souvent, c'est de la chair à canon ce truc  lol!
Encore heureux que ça n'a pas l'imprécision des strormtroopers

Et n'oublions pas : un Darth préfèrera mourir que de perdre son rang.
(Faut dire qu'en 3000 ans .. ça a du se passer .. une seule fois si mes souvenirs sont bons.)

Ensuite, il faut l'accord du joueur. Qu'il ait fait ça involontairement .. ok, on peut passer l'éponge.

Mais si il joue avec l'accord en question pour éviter la mort RP, c'est de la mauvaise foi. et là ... on peut "se permettre" d'imposer la mort RP. Il va pas être content, mais ça sera bien fait pour lui.

Pour résumer, la mort RP, le dernier recours à employer, demandant parfois des préparatifs ou des causes lourdes ... quoique ... on est dans l'Empire, non ? lol!

Bon, ceci dit, je repart en mode marau-tank  Twisted Evil
Uld'seraga
Uld'seraga

Messages : 43
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La mort RP Empty Re: [Débat] La mort RP

Message par Andhakara Ven 1 Juil - 12:33

Je pense qu'on est tous d'accord pour se dire que le consentement mutuel est indispensable en cas de mort RP. De même que le "réalisme" de la scène.

Le pirate qui déboule sur l'Aube Rouge et pose une bombe avant de repartir ni vu ni connu c'est un peu gros vu les protocoles de sécurité que l'on a mis en place. On l'a vu par le passé, même un Conseiller ne peut faire les choses "en douce" sans se faire choper... Twisted Evil

De même, à partir du moment où on joue en communauté (surtout sith) cela implique d'assumer ses actions jusqu'au bout.

Un acolyte qui crache à la gueule d'un autre Sith a un quasi-certitude d'être empalé sur place...*souvenirs, souvenirs*

En effet cela peut faire mal de perdre son joueur. Cela peut d'ailleurs s'étendre à d'autres domaines que la mort (on a connu des joueurs qui ne supportaient pas de voir leur personnage prendre une branlée après avoir fait preuve d'un manque de respect évident). Il est normal de s'attacher a un personnage dont on a construit chaque étape, parfois depuis des années. Mais personnellement je vois la "fin de vie" comme une étape de plus dans l'histoire du personnage et non comme une perte.

La mort RP est malheureusement inévitable, ne serait-ce que par l'âge du personnage, les blessures accumulées, etc...

Encore que dans l'Empire, mourir de vieillesse semble un luxe, mais l'âge entraine une certaine faiblesse et donc des failles...

Après rien n'empêche de continuer de faire vivre son personnage au travers de textes d'apprentis ou autres. Cela permet de développer d'autres aspects tous aussi intéressants.

Pour résumer à mes yeux :

  • La mort est inévitable à partir du moment où on jour en Rôle Play, chaque joueur y est confronté à un moment ou un autre.
  • Mais celle-ci doit être amenée de façon cohérente et réaliste.
  • Le mieux pour que cela se passe bien est d'en parler au préalable avec le joueur et éviter de le prendre au dépourvu par des actions mortelles.
  • Si cela n'a pas été fait et/ou si aucun accord n'est trouvé, il est toujours possible de s'en sortir par une "pirouette" d'écriture.
    **se jette au sol afin d'éviter le coup qui devait lui trancher la tête, mais ne peut empêcher de se faire gravement toucher au côté.**
  • A partir du moment où vous avez affirmé que vous acceptiez la mort RP, allez jusqu'au bout. Au pire, rien de vous empêche de mettre en scène votre propre mort, cela peut même faire de magnifiques events ! drunken
Andhakara
Andhakara
Conseillère en charge de l'Enseignement et des Traditions

Messages : 572
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La mort RP Empty Re: [Débat] La mort RP

Message par Natäraja Jeu 7 Juil - 12:15

Peut être préciser dans la charte une close d'acceptation de la mort rp si consentement et amené avec une trame?
Natäraja
Natäraja
Conseiller en charge des Renseignements et de la Stratégie

Messages : 397
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La mort RP Empty Re: [Débat] La mort RP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum