L'Enclave Crépusculaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

[Débat] Titre de Darth

+12
Oriax
Nemezis
Hei'ios
Kanaractos / Maledrius
Xänxus
Béhal
Agent Fantôme
Cléofée
Vaelfar
Andhakara
Ditchi / Dyckan
Donnatael
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Débat] Titre de Darth Empty [Débat] Titre de Darth

Message par Andhakara Dim 22 Mai - 11:37

Bonjour à toutes et à tous,

La discussion a déjà bien été engagée avec certains en individuel, à présents nous aimerions avoir votre avis à tous au sujet du titre de Darth.

Rappel de la situation :
- Le titre de Darth est une reconnaissance exceptionnelle accordée par l'Empire à certains Seigneurs siths. Ce titre peut être acquis par des hauts-faits exceptionnels, une large prédominance politique ou, en encore que le Conseil Noir n'approuve pas toujours cette méthode, en tuant le possesseur d'un titre.
- Notre ordre se position en marge de l'Empire d'Acina, en conséquence, les éventuels "Darth" nommés en interne ne seront pas reconnu des autres sith, vidant l'essence même de ce titre.

Arrow Nous proposons donc un abandon (matérialisé par un event RP) du titre de Darth, remplacé par un autre titre interne (Haut-Seigneur ?).
Arrow Pour les Darth ayant été nommé avant l'attaque zakelienne, vous conserverez votre titre à l'extérieur de l'ordre et si jamais zakel tombe, par contre, il vous sera demandé d'écrire un texte explicatif sur l'obtention RP de ce titre.

Le débat est ouvert !
Andhakara
Andhakara
Conseillère en charge de l'Enseignement et des Traditions

Messages : 572
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Titre de Darth Empty Re: [Débat] Titre de Darth

Message par Exilus / Dragos Verid Lun 23 Mai - 22:13

Petit up de ce post, nous souhaitons recueillir vos avis sur le sujet afin de prendre une décision en conséquence. Smile

Merci de votre compréhension et de votre implication !
Exilus / Dragos Verid
Exilus / Dragos Verid
Chef de guilde

Messages : 605
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne

https://enclavecrepusculaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Titre de Darth Empty Re: [Débat] Titre de Darth

Message par Natäraja Lun 23 Mai - 23:07

Merci à ceux avec lequel nous en avons discuté au préalable de participer au débat! Wink
Natäraja
Natäraja
Conseiller en charge des Renseignements et de la Stratégie

Messages : 397
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Titre de Darth Empty Re: [Débat] Titre de Darth

Message par Béhal Lun 23 Mai - 23:08

Pour ma part, les titres nobles tels que Archontes, Vice-comtesse et toute la noblesse, serait bien adapté.

Béhal

Messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Titre de Darth Empty Re: [Débat] Titre de Darth

Message par Andhakara Lun 23 Mai - 23:20

Toi tu seras ma Duchesse et pis c'est tout ! Twisted Evil

Plus sérieusement, à tous ceux qui ont pris le temps d'en parler avec les offs, n'hésitez pas à redonner vos avis par ici qu'on en débatte !
Andhakara
Andhakara
Conseillère en charge de l'Enseignement et des Traditions

Messages : 572
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Titre de Darth Empty Re: [Débat] Titre de Darth

Message par Vaelfar Lun 23 Mai - 23:20

Comme je l'avais exprimé dans le petit entretien perso :
- il faut distinguer le titre impérial et le rang dans l'Enclave, et comme il l'a bien été expliqué dans l'intro du sujet, c'est d'autant plus vrai pour ceux qui, comme mon perso, ont obtenu ce titre (Darth) AVANT Acina, donc pendant Vitiate, et sont par conséquent "légitimes"
- je ne crois pas qu'il faille voir l'abandon de l'intitulé "Darth" comme une action allant contre Acina, puisque ce n'est pas elle qui l'a créé et encore une fois cela contreviendrait aussi à ceux qui ont obtenu ce titre avant
- je ne vois sinon pas d'inconvénient à une distinction spéciale interne à l'Enclave tant que le distinguo est bien fait (c'est à dire que continuer à appeler un Darth... "Darth" ne soit pas considéré comme une entrave)
- on peut diviser ce rang en deux, pour démarquer plus la distinction actuelle entre "jeune Darth" et "Darth expérimenté" au niveau des stats /rand, maintenant comment les appeler j'en sais rien =D
Vaelfar
Vaelfar

Messages : 34
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Titre de Darth Empty Re: [Débat] Titre de Darth

Message par Béhal Lun 23 Mai - 23:52

Je suis d'accord, je veux aussi que l'on garde ce titre honorifique (pour ceux qui l'ont eu avant l’avènement d'Acina) mais que l'on partage un autre titre propre à chaque Darth ce qui pourrait être intéressant pour les Sith en dehors du Conseille, pour qu'il y est une certaine reconnaissance, et aussi une "signature".

Béhal

Messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Titre de Darth Empty Re: [Débat] Titre de Darth

Message par Exilus / Dragos Verid Mar 24 Mai - 0:20

Aucun titre propre à chaque Darth de la guilde n'est envisagé pour l'instant, puisqu'on essaye de troquer le titre de "Darth" contre un titre propre à notre guilde qui serait une initiative interne, tandis que les Darth "légitimes" pourront user de leur titre hors de la guilde.

Avoir un titre spécial par Darth reviendrait à les mettre encore plus en avant par rapport aux autres membres (alors que le grade en lui même est suffisamment honorifique) et pourrait parfois être à double tranchant pour une réputation de guilde. Smile

Pour ma part, ma proposition reste la même: que l'affichage du titre "Darth" en guilde ne soit plus d'actualité et qu'un titre nouveau fasse son apparition, ce qui accentuerait notre caractère "atypique" d'autant que ce grade serait purement intérieur, et pourquoi pas pourrait être utilisé en extérieur a ceux qui souhaitent en savoir plus. Pour autant le titre de "Darth" pour les anciens membres à ce grade ne serait utilisable que lors de réunion hors guilde par exemple.

Des bisous Smile
Exilus / Dragos Verid
Exilus / Dragos Verid
Chef de guilde

Messages : 605
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne

https://enclavecrepusculaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Titre de Darth Empty Re: [Débat] Titre de Darth

Message par Béhal Mar 24 Mai - 0:29

Tu aurais une idée d'une appellation toi ? Cool

Béhal

Messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Titre de Darth Empty Re: [Débat] Titre de Darth

Message par Exilus / Dragos Verid Mar 24 Mai - 9:58

Éventuellement "Haut-Seigneur" et remplacer le miens par "Dirigeant" tout simplement.

J'ai eu d'autres propositions que je vais étudier avec les off' et vous soumettre ensuite Smile
Exilus / Dragos Verid
Exilus / Dragos Verid
Chef de guilde

Messages : 605
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne

https://enclavecrepusculaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Titre de Darth Empty Re: [Débat] Titre de Darth

Message par Donnatael Mar 24 Mai - 12:34

J'y ai jamais vraiment réfléchie mais oui, pourquoi ne pas simplement garder le titre de "Darth" quand on est hors contexte de l'Enclave ? Et utiliser des nouveaux titres à définir pour l'intérieur de la guilde. Car bon comme ils l'ont dit plus haut, rp parlant c'est pas logique de perdre le grade et c'est encore moins crédible si on veut passer incognito au milieu de l'empire. Ça mettrais trop de lumière sur la personne concernée.
Donnatael
Donnatael

Messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 30
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Titre de Darth Empty Re: [Débat] Titre de Darth

Message par Andhakara Mar 24 Mai - 12:55

On ne parle pas de "perdre" le grade (il ne me semble pas qu'il soit possible de rétrograder un sith...sans le tuer). Mais tout simplement de mettre le doigts sur une des conséquences de notre fonctionnement hors-empire, les darth ne pouvant être reconnus par l'ensemble des siths, le titre perd de son sens.
Andhakara
Andhakara
Conseillère en charge de l'Enseignement et des Traditions

Messages : 572
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Titre de Darth Empty Re: [Débat] Titre de Darth

Message par Exilus / Dragos Verid Mar 24 Mai - 14:20

Donna' a écrit:pourquoi ne pas simplement garder le titre de "Darth" quand on est hors contexte de l'Enclave ? Et utiliser des nouveaux titres à définir pour l'intérieur de la guilde.

Relis mon post c'est exactement ce que j'ai dit ^^'

Je réponds dans mon message à tous les éléments que tu avances dans le tiens. Smile

Exilus a écrit:Pour ma part, ma proposition reste la même: que l'affichage du titre "Darth" en guilde ne soit plus d'actualité et qu'un titre nouveau fasse son apparition, ce qui accentuerait notre caractère "atypique" d'autant que ce grade serait purement intérieur, et pourquoi pas pourrait être utilisé en extérieur a ceux qui souhaitent en savoir plus. Pour autant le titre de "Darth" pour les anciens membres à ce grade ne serait utilisable que lors de réunion hors guilde par exemple

Cordialement.
Exilus / Dragos Verid
Exilus / Dragos Verid
Chef de guilde

Messages : 605
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne

https://enclavecrepusculaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Titre de Darth Empty Re: [Débat] Titre de Darth

Message par Ditchi / Dyckan Mer 25 Mai - 7:48

Pour,

Ca change et il ya plus de cohérence, je suis un peu pressé, j'ai pas le temps d'écrire.. bonne journée à vous Smile
Ditchi / Dyckan
Ditchi / Dyckan

Messages : 84
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Titre de Darth Empty Re: [Débat] Titre de Darth

Message par Natäraja Mer 25 Mai - 10:44

La question n'est pas d'être pour ou contre simplement... Il nous faut des avis avec propositions pour enrichir le débat! ^^ j'interviendrai une fois que plus d'avis seront arrivés!
Natäraja
Natäraja
Conseiller en charge des Renseignements et de la Stratégie

Messages : 397
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Titre de Darth Empty Re: [Débat] Titre de Darth

Message par Andhakara Mer 25 Mai - 10:59

Sujet déplacé pour plus de visibilité.

Continuez à participer !
Andhakara
Andhakara
Conseillère en charge de l'Enseignement et des Traditions

Messages : 572
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Titre de Darth Empty Re: [Débat] Titre de Darth

Message par Xänxus Mer 25 Mai - 12:48

Je ne suis pas contre vu qu'on perd pas le titre de Darth ( devenu Darth sous le règne de Vitiate ) mais personnellement je n'aime pas le titre de haut seigneur, mais ce qui serait bien c'est que les Darth de l'ordre mettent tous une proposition et pourquoi voter et choisir à réfléchir Very Happy

Xänxus

Messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Titre de Darth Empty Re: [Débat] Titre de Darth

Message par Kanaractos / Maledrius Jeu 26 Mai - 20:48

Certes, les sith de l'époque du second empire possédant déjà le titre de Darth sont en tout droit de le conserver.
Je souhaite cependant vous proposer quelque chose qui permettrait à la fois de différencier les vétérans de la nouvelle génération, ainsi que de revaloriser le titre de Darth:

Etant dans un ordre officieux qui a pour objectif d'anéantir ses ennemis, de réinstaurer un empire meilleur, ainsi que de l'ordre sith de manière générale, nous pourrions considérer que nous n'estimons pas encore être en mesure d'introniser un sith de ce titre des plus prestigieux. De ce fait, pourquoi ne pas être dans ce cas des pionniers, qui porteront un titre venant de nous, qui ferait d'eux ceux qui ne seront plus des seigneurs sith, mais bien plus, dans l'ambition d'obtenir le titre prestigieux de Darth. Ils seraient l'élite, le renouveau. Mais évidemment  tout comme les darth, ils seraient en effectif restreint, où seul ceux qui ceux surpassent peuvent rejoindre ce rang d'élite. Ils prendraient donc ce titre par respect du titre de Darth, qu'ils estimeraient pouvoir y prétendre qu'au moment où ils seraient parvenus à changer le cours de l'Histoire actuelle, brisant leurs chaînes. Ils seraient ainsi des visionnaires, ces silhouettes sombres venant du crépuscule s'abattant sur tout, n'épargnant personne, voué qu'envers le côté obscur de la force. Et en dehors de l'ordre, à voir si ils valent autant que les autres Darth. Je suggère qu'au niveau de leur puissance, ils n'auraient rien à justifier, mais que c'est d'eux-même qu'ils ne diront pas qui ils sont, pour ainsi mieux affirmer leur titre lorsque le moment viendra.

Sinon je proposerais personnellement comme titre :
Dynaste/Porteur du crépuscule (long je sais ^^)/Visionnaire/etc..

En langage tsis ancien : inamsi (chosis)/zarai (vengeurs)/etc..
Kanaractos / Maledrius
Kanaractos / Maledrius
Conseiller en charge des Rituels et de l'Archéologie: Recherche et application dans la Force

Messages : 67
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Titre de Darth Empty Re: [Débat] Titre de Darth

Message par Hei'ios Jeu 26 Mai - 21:15

J'avais effectivement proposé le titre d'Archonte pour le remplacer et je pense que c'est une bonne idée que d'apporter du renouveau chez nous. Après , personnellement du moment que le nouveau titre est cohérent et absolument stylé, j'adhère.
Hei'ios
Hei'ios

Messages : 80
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : Derrière toi.

https://enclavecrepusculaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Titre de Darth Empty Re: [Débat] Titre de Darth

Message par Natäraja Jeu 26 Mai - 22:51

J'aime l'idée de titres en Sith ou Haut_Sith ^^
Natäraja
Natäraja
Conseiller en charge des Renseignements et de la Stratégie

Messages : 397
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Titre de Darth Empty Re: [Débat] Titre de Darth

Message par Vaelfar Jeu 26 Mai - 23:30

Il faudrait traduire tous nos titres dans ce cas. Sinon on peut s'inspirer d'un autre grand empire... bien de chez nous ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_de_l%27arm%C3%A9e_romaine + https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_sous_la_Rome_antique
Vaelfar
Vaelfar

Messages : 34
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Titre de Darth Empty Re: [Débat] Titre de Darth

Message par Xänxus Ven 27 Mai - 15:45

J'aime bien ton idée Kana !!

Xänxus

Messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Titre de Darth Empty Re: [Débat] Titre de Darth

Message par Cléofée Ven 27 Mai - 16:28

L'Empire Romain ? Pourquoi pas.
Il y a aussi des titres propres aux enclaves, pour ceux qui se souviennent.
Après je ne peut pas trop me poser sur la question... Je n'ai joué que deux Darth, dont un présumé mort et l'autre, un traitre, donc je ne pense pas avoir l'expérience pour...
Cléofée
Cléofée

Messages : 45
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Titre de Darth Empty Re: [Débat] Titre de Darth

Message par Kanaractos / Maledrius Lun 30 Mai - 23:22

Autre chose à proposer :
Nous sommes en position d'établir des suppositions, et même des constats concernant avec recul, comment a été utilisé les titres dans l'ordre Sith du second empire. De ce fait, au vu des derniers événements, une chose peut être conclue: Les Darth n'étaient pas à la hauteur du titre qu'ils portent.
A partir de là, il est intéressant de faire le tour des procédés pour obtenir ce titre. Mais pour en revenir au débat, afin de savoir si il serait judicieux ou non de conserver le titre de Darth, et/ou d'établir un nouveau titre, je propose que tuer un Darth ne fait pas de nous un Darth, prenant ainsi son titre. En effet, je voudrais qu'il soit résonné que de tuer un Darth ferait que ce Darth ne méritait plus son titre. Cependant, cela ne fait pas de celui qui l'aurait vaincu un Darth par défaut. ATTENTION ! Celui qui battait un Darth en duel pouvait à une certaine époque exiger la récupération de son titre. Mais au vu des dernières circonstances, je pense personnellement que cela n'est plus d'actualité. Dans le cas de l'instauration d'un nouveau titre, j'aimerais bien avec l'approbation de chacun que ce point de vue soit instauré, afin de vraiment pouvoir réinstaurer l'un des objectif de base de l'ordre sith, qui est de préserver voir augmenter la puissance des Sith au fur et à mesure des générations.
Kanaractos / Maledrius
Kanaractos / Maledrius
Conseiller en charge des Rituels et de l'Archéologie: Recherche et application dans la Force

Messages : 67
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Titre de Darth Empty Re: [Débat] Titre de Darth

Message par Béhal Lun 30 Mai - 23:32

Les titres du second Empire Sith, sont comme une forme d'incompréhension équivalant la Confrérie des Ténèbres du Seigneur Noir Kaan, avant la réforme des titres et grades avec l'Ordre des Seigneur Noir établit par Bane.

Béhal

Messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Titre de Darth Empty Re: [Débat] Titre de Darth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum