[Campagne Recherche sur le Patrimoine Sith] Athiss [En cours]
L'Enclave Crépusculaire :: Holothèque :: L'histoire de l'Enclave Crépusculaire :: [Campagne] Recherches et développements sur la Force et les Patrimoines :: Events passés
Page 1 sur 1
[Campagne Recherche sur le Patrimoine Sith] Athiss [En cours]
Recherches sur le patrimoine de l'Ancien Empire Sith - Athiss
Ordre de mission – IIème Légion de l'Armada des Ombres
Destinataire – Seigneur Sparre
Destination – Athiss
**téléchargement en cours**
**message de la Conseillère Andhakara**
Seigneur Sparre,
Vous avez certainement entendu des fragments d'histoire concernant la planète Athiss. Autrefois scellée par l'Empereur, cette planète est aujourd'hui à notre portée. La République a d'ors et déjà envoyé des équipes à sa surface afin d'effectuer des fouilles. Nous ne pouvons laisser les traces de l'ancien Empire tomber entre leurs mains. Vous devrez vous rendre sur place afin de menez vos propres recherches, trouver des traces de son histoire ancienne et de l'impact de l'Empire Sith dans son évolution.
**fin du message**
Moyens détachés pour la mission :
Humains :
- 20 soldats
- 5 grenadiers
- 2 éclaireurs
- 7 archéologues
Matériel :
- Deux navettes de transport.
- Matériel de fouilles archéologiques
- Campement de base
Dossier joint – Informations sur Athiss
**Fin de la transmission**
Rapport – Expédition sur Athiss.
Expéditeur – Seigneur Sparre
Semaine 1 :
Premier jour :
Nous nous sommes posés en bordure du temple dans une clairière entourée d'une vaste forêt. Les hommes ont commencé à déballer le matériel de fouille.
Je suis parti en éclaireur avec deux soldats afin de trouver un endroit propice au campement, nous décidâmes de nous installer contre la paroi de la haute pyramide du site de fouille. La hauteur nous permettait d'avoir une vue dégagée et avantageuse et les murs de la pyramide nous permettait d'être plus ou moins abrité du vent.
Jour 2 :
Le camps a finalement été installé sans problème particulier, un homme c'est blessé à la jambe, sans grande gravité.
Jour 3 :
Début des recherches : les archéologues ont installé leur matériel de fouille, on peut lire l'excitation dans leurs yeux. Mais ma présence les oblige à rester concentrer sur leur travail.
J'organise des patrouilles autour du site afin d'établir un périmètre de sécurité, des mines sont installées ainsi que des capteurs de mouvement.
Nuit : Je ressens des troubles dans la Force, le sommeil n'est que de courte durée, je n'arrive pas encore à l'expliquer, mais quelque chose perturbe mes sens ici. Il va falloir intensifier les recherches.
Jour 4 :
Les fouilles continues, rien d'intéressant, mise à part en fin de journée où nous avons découvert l'entrée d'un temple souterrain. J'ai donné l'ordre de le laisser sceller pour l'instant. Qui sait ce qu'on pourrait y trouver ? Et les ressenti de la nuit dernière ne me donne pas envie de les vérifier.
Nuit : Je décide de méditer devant le temple sceller afin de percevoir ce qu'on pourrait y trouver, durant plusieurs heures j'attends, j'observe et rien...
Jour 5 :
Nous ouvrons finalement le temple, a part d'énormes poussières, je décide de rentrer le premier. La salle était remplie d'écrits sith, des plus intéressants. J'ai ordonné d'amener les droïdes afin de prendre en holo ( en photo !) les divers écrits.
*Si joint au rapport*
Jours 6 & 7 :
Les recherches se sont intensifiées dans le temple souterrain, certains archéologues pensent qu'il s'agit d'une anti-chambre d'un tombeau, d'autres un reliquaire. Je tente pour ma part de déchiffrer ces inscriptions.
Semaine 2 :
Rien de nouveau, seulement parfois quelques migraines. Je trouve cela assez étonnant et m'en méfie, je décide d'enregistrer les recherches et de les cacher à l'intérieur de la navette tous les soirs. On ne sait jamais.
Semaine 3 :
Jour 1 :
En déchiffrant les écritures j'ai réussi à trouver une petite pièce secrète dans le temple, pas de tombeau ni d’artefact mais deux anciennes tablettes, leur valeur est inestimable. Je les ai fait amener dans ma tente, en sécurité.
Un archéologue est porté disparu, il est tombé à travers le sol instable du temple.
Nuit : Je n'arrive plus qu'a dormir une heure par nuit, les méditations me font voir une force se déplaçant dans le camps. Quelque chose s'est réveillé, j'en suis convaincu.
Jour 2 :
Un soldat fou a détruit nos moyens de communications, il a évidemment été châtié sur l'heure. Mais un deuxième dans la journée a voulu détruire les tablettes.
J'ai compris assez vite que nous devions partir.
J'ordonne de déplacer le camps en dehors des ruines et de laisser ceux qui ont des migraines sur place.
Nuit : des cris de douleur se font entendre, on se croirait dans le temple noir de Dromund Kass. Le camps a été déplacé sur une petite hauteur avec un seul accès. J'ai ordonné la mise en place de barricade et de tuer tout ce qui venait.
Jour 3 :
Je décide de mener la contre-offensive : Tous les soldats qui avaient été pris de migraines sont morts, seulement, d'autres qui étaient avec moi sont devenus fous.
De plus, certains, pleutre qu'ils sont, sont partis en navette avec mes recherches et notre seule possibilité de communiquer.
Jour 4 :
Nous restons sur notre nouvelle base, tuant tout ce qui bouge, l'avantage est qu'il nous reste assez de nourriture, une grande partie des soldats et autres étant morts.
Certains hommes se sentent tenter par le cannibalisme, libre à eux. Mais je crains que la folie de se transmette comme cela.
Jour 5-6-7 :
Des attaques ponctuelles, parfois des animaux également. Cette force étonnante s'étend à travers la forêt, nous avons gagné un répit en nous éloignant mais cette mystérieuse forme grandit encore.
Jour présent...
**Les communicateurs des membres de l'Enclave s'enclenchent pour un appel prioritaire.**
** Le léger grésillement laisse rapidement place à un bruit de fond. Des cris et gémissements sont audibles en arrière plan, un voix plus proche les couvre rapidement :
- Faites les taire, j'en ai assez entendu.
La voix de la Conseillère se fait entendre plus nettement dans le communicateur :
« Appel pour une mission prioritaire. Rendez-vous dans la salle des opérations stratégiques de l'Aube Rouge. Des navettes prioritaires vous attendent au départ de la base. »**
**La communication se coupe**
A bord de l'Aube Rouge, la Conseillère attend que les volontaires ayant répondu à son appel la rejoignent à côté de l'holoprojecteur de la salle de réunion stratégique. Observant rapidement les présents, Andhakara s'approche de la table, enclenchant une première projection. Un homme apparaît.
« Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous présente le Seigneur Sparre. Membre de notre Ordre lorsque nous étions encore l'Armada des Ombres. Une mission de recherche lui a été confiée. »
Andhakara appuie sur quelques boutons, la projection se modifie pour faire apparaître un système.
« Voici le système binaire de Loro Babis, **La Conseillère agrandit l'image, ciblant une planète en particulier** dont fait parti la planète Athiss. Il y a un millénaire, cette planète abritait de puissants Sith, mais la zone a été déclarée interdite par l'Empereur. Avec l'attaque de l'Empire Éternel, l'accès à la surface de la planète s'est avéré à nouveau possible. »
Andhakara zoom à nouveau sur la carte, agrandissant une zone située dans l'hémisphère sud.
« D'après les rapports que nous avons reçu, le Seigneur Sparre a débuté ses recherches dans ce secteur. Il avait réussi à localiser un site archéologique pouvant s'avérer intéressant. Ses rapports se sont interrompus il y a des mois de cela, il y indiquait qu'une partie de ses troupes commençait à se comporter de façon étrange et imprévisible. »
La Conseillère coupe la projection holographique, se tournant en direction des membres présents.
« Il y a quelques jours, nous avons repéré une navette qui se dirigeait en direction du Quartier Général. Il s'est avéré qu'il s'agissait d'un des vaisseaux de l'expédition. A bord se trouvaient quelques hommes. Il semblerait que leur esprit soit très affecté, ils oscillent entre incohérence et crises de panique... Malgré tout, nous avons pu obtenir d'eux quelques informations.
Ils faisaient bien partie de l'expédition du Seigneur Sparre. Apparemment, une partie des troupes se serait soulevée, cherchant à détruire les découvertes faites jusqu'alors et tuer ceux tentant de les en empêcher.
Ceux qui nous ont rejoint ont fuit alors que le Seigneur Sparre organisait et lançait la contre-attaque avec les troupes lui étant restées fidèles. »
La Conseillère se tait, posant les mains sur la table devant elle.
« Nous avons les coordonnées du site de fouille où s'est produite la révolte. Le Seigneur Sparre aura cherché une zone à proximité, lui permettant d'assurer sa position. »
Destinataire – Seigneur Sparre
Destination – Athiss
**téléchargement en cours**
**message de la Conseillère Andhakara**
Seigneur Sparre,
Vous avez certainement entendu des fragments d'histoire concernant la planète Athiss. Autrefois scellée par l'Empereur, cette planète est aujourd'hui à notre portée. La République a d'ors et déjà envoyé des équipes à sa surface afin d'effectuer des fouilles. Nous ne pouvons laisser les traces de l'ancien Empire tomber entre leurs mains. Vous devrez vous rendre sur place afin de menez vos propres recherches, trouver des traces de son histoire ancienne et de l'impact de l'Empire Sith dans son évolution.
**fin du message**
Moyens détachés pour la mission :
Humains :
- 20 soldats
- 5 grenadiers
- 2 éclaireurs
- 7 archéologues
Matériel :
- Deux navettes de transport.
- Matériel de fouilles archéologiques
- Campement de base
Dossier joint – Informations sur Athiss
Type : Planète
Localisation : Bordure extérieure – Mondes Sith
Système : Loro Babis
Langue : Anciennement Sith
Atmosphère : Respirable
Terrains : Forêts, plaines
Population : Aucune, anciennement Sith
Points d'intérêts : Ruines
Histoire connue :
Il y a un millénaire, la planète Athiss était un sanctuaire Sith qui abritait le sanctuaire de Vodal Kressh, un puissant Seigneur Sith comptant parmi les plus grands alchimistes que l'Empire ait jamais connus. Vodal était un Sith puissant et ambitieux, mais il était complètement fou. À tel point qu'après sa mort, l'Empereur ordonna que le sanctuaire de Kressh soit scellé et que la planète devienne une zone interdite.
**Fin de la transmission**
Rapport – Expédition sur Athiss.
Expéditeur – Seigneur Sparre
Semaine 1 :
Premier jour :
Nous nous sommes posés en bordure du temple dans une clairière entourée d'une vaste forêt. Les hommes ont commencé à déballer le matériel de fouille.
Je suis parti en éclaireur avec deux soldats afin de trouver un endroit propice au campement, nous décidâmes de nous installer contre la paroi de la haute pyramide du site de fouille. La hauteur nous permettait d'avoir une vue dégagée et avantageuse et les murs de la pyramide nous permettait d'être plus ou moins abrité du vent.
Jour 2 :
Le camps a finalement été installé sans problème particulier, un homme c'est blessé à la jambe, sans grande gravité.
Jour 3 :
Début des recherches : les archéologues ont installé leur matériel de fouille, on peut lire l'excitation dans leurs yeux. Mais ma présence les oblige à rester concentrer sur leur travail.
J'organise des patrouilles autour du site afin d'établir un périmètre de sécurité, des mines sont installées ainsi que des capteurs de mouvement.
Nuit : Je ressens des troubles dans la Force, le sommeil n'est que de courte durée, je n'arrive pas encore à l'expliquer, mais quelque chose perturbe mes sens ici. Il va falloir intensifier les recherches.
Jour 4 :
Les fouilles continues, rien d'intéressant, mise à part en fin de journée où nous avons découvert l'entrée d'un temple souterrain. J'ai donné l'ordre de le laisser sceller pour l'instant. Qui sait ce qu'on pourrait y trouver ? Et les ressenti de la nuit dernière ne me donne pas envie de les vérifier.
Nuit : Je décide de méditer devant le temple sceller afin de percevoir ce qu'on pourrait y trouver, durant plusieurs heures j'attends, j'observe et rien...
Jour 5 :
Nous ouvrons finalement le temple, a part d'énormes poussières, je décide de rentrer le premier. La salle était remplie d'écrits sith, des plus intéressants. J'ai ordonné d'amener les droïdes afin de prendre en holo ( en photo !) les divers écrits.
*Si joint au rapport*
Jours 6 & 7 :
Les recherches se sont intensifiées dans le temple souterrain, certains archéologues pensent qu'il s'agit d'une anti-chambre d'un tombeau, d'autres un reliquaire. Je tente pour ma part de déchiffrer ces inscriptions.
Semaine 2 :
Rien de nouveau, seulement parfois quelques migraines. Je trouve cela assez étonnant et m'en méfie, je décide d'enregistrer les recherches et de les cacher à l'intérieur de la navette tous les soirs. On ne sait jamais.
Semaine 3 :
Jour 1 :
En déchiffrant les écritures j'ai réussi à trouver une petite pièce secrète dans le temple, pas de tombeau ni d’artefact mais deux anciennes tablettes, leur valeur est inestimable. Je les ai fait amener dans ma tente, en sécurité.
Un archéologue est porté disparu, il est tombé à travers le sol instable du temple.
Nuit : Je n'arrive plus qu'a dormir une heure par nuit, les méditations me font voir une force se déplaçant dans le camps. Quelque chose s'est réveillé, j'en suis convaincu.
Jour 2 :
Un soldat fou a détruit nos moyens de communications, il a évidemment été châtié sur l'heure. Mais un deuxième dans la journée a voulu détruire les tablettes.
J'ai compris assez vite que nous devions partir.
J'ordonne de déplacer le camps en dehors des ruines et de laisser ceux qui ont des migraines sur place.
Nuit : des cris de douleur se font entendre, on se croirait dans le temple noir de Dromund Kass. Le camps a été déplacé sur une petite hauteur avec un seul accès. J'ai ordonné la mise en place de barricade et de tuer tout ce qui venait.
Jour 3 :
Je décide de mener la contre-offensive : Tous les soldats qui avaient été pris de migraines sont morts, seulement, d'autres qui étaient avec moi sont devenus fous.
De plus, certains, pleutre qu'ils sont, sont partis en navette avec mes recherches et notre seule possibilité de communiquer.
Jour 4 :
Nous restons sur notre nouvelle base, tuant tout ce qui bouge, l'avantage est qu'il nous reste assez de nourriture, une grande partie des soldats et autres étant morts.
Certains hommes se sentent tenter par le cannibalisme, libre à eux. Mais je crains que la folie de se transmette comme cela.
Jour 5-6-7 :
Des attaques ponctuelles, parfois des animaux également. Cette force étonnante s'étend à travers la forêt, nous avons gagné un répit en nous éloignant mais cette mystérieuse forme grandit encore.
Jour présent...
**Les communicateurs des membres de l'Enclave s'enclenchent pour un appel prioritaire.**
** Le léger grésillement laisse rapidement place à un bruit de fond. Des cris et gémissements sont audibles en arrière plan, un voix plus proche les couvre rapidement :
- Faites les taire, j'en ai assez entendu.
La voix de la Conseillère se fait entendre plus nettement dans le communicateur :
« Appel pour une mission prioritaire. Rendez-vous dans la salle des opérations stratégiques de l'Aube Rouge. Des navettes prioritaires vous attendent au départ de la base. »**
**La communication se coupe**
A bord de l'Aube Rouge, la Conseillère attend que les volontaires ayant répondu à son appel la rejoignent à côté de l'holoprojecteur de la salle de réunion stratégique. Observant rapidement les présents, Andhakara s'approche de la table, enclenchant une première projection. Un homme apparaît.
« Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous présente le Seigneur Sparre. Membre de notre Ordre lorsque nous étions encore l'Armada des Ombres. Une mission de recherche lui a été confiée. »
Andhakara appuie sur quelques boutons, la projection se modifie pour faire apparaître un système.
« Voici le système binaire de Loro Babis, **La Conseillère agrandit l'image, ciblant une planète en particulier** dont fait parti la planète Athiss. Il y a un millénaire, cette planète abritait de puissants Sith, mais la zone a été déclarée interdite par l'Empereur. Avec l'attaque de l'Empire Éternel, l'accès à la surface de la planète s'est avéré à nouveau possible. »
Andhakara zoom à nouveau sur la carte, agrandissant une zone située dans l'hémisphère sud.
« D'après les rapports que nous avons reçu, le Seigneur Sparre a débuté ses recherches dans ce secteur. Il avait réussi à localiser un site archéologique pouvant s'avérer intéressant. Ses rapports se sont interrompus il y a des mois de cela, il y indiquait qu'une partie de ses troupes commençait à se comporter de façon étrange et imprévisible. »
La Conseillère coupe la projection holographique, se tournant en direction des membres présents.
« Il y a quelques jours, nous avons repéré une navette qui se dirigeait en direction du Quartier Général. Il s'est avéré qu'il s'agissait d'un des vaisseaux de l'expédition. A bord se trouvaient quelques hommes. Il semblerait que leur esprit soit très affecté, ils oscillent entre incohérence et crises de panique... Malgré tout, nous avons pu obtenir d'eux quelques informations.
Ils faisaient bien partie de l'expédition du Seigneur Sparre. Apparemment, une partie des troupes se serait soulevée, cherchant à détruire les découvertes faites jusqu'alors et tuer ceux tentant de les en empêcher.
Ceux qui nous ont rejoint ont fuit alors que le Seigneur Sparre organisait et lançait la contre-attaque avec les troupes lui étant restées fidèles. »
La Conseillère se tait, posant les mains sur la table devant elle.
« Nous avons les coordonnées du site de fouille où s'est produite la révolte. Le Seigneur Sparre aura cherché une zone à proximité, lui permettant d'assurer sa position. »
Andhakara- Conseillère en charge de l'Enseignement et des Traditions
- Messages : 572
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 38
Re: [Campagne Recherche sur le Patrimoine Sith] Athiss [En cours]
Musique d'ambiance...
L'opération, menée par Darth Vaelfar, se mit en route. Elle se composait du Colonel Andenyn des Apprenties Maledrius et Mokelia, de l'Acolyte Trasza. Ils atterrirent à proximité de la zone de fouille. Le site semblait à l'abandon. De temps à autre, un cri retentissait sans qu'il soit possible de déterminer s'il provenait d'un homme ou d'un animal.
Alors qu'ils progressaient entre les ruines, se dirigeant en direction de la pyramide centrale, un hurlement surgit, beaucoup plus proche. Surgissant de derrière une roche, un homme se jeta sur eux. Même si sa folie semblait le rendre insensible à la peur et la douleur, ils parvinrent à le maîtriser.
Darth Vaelfar le maintint, plaqué au sol par la Force, tandis qu'il ordonnait à Mokelia de s'introduire dans son esprit.
La jeune apprenti, très inexpérimentée dans ce domaine, fit ce qu'elle pu. Mais elle ne constata que l'immensité de la déraison de l'homme, dont l'esprit semblait vide, seulement hanté par de sombres nuées. Trasza elle-même semblait déstabilisée par les lieux, prise de nausées et de maux de tête. Ils se remirent rapidement en route.
Alors qu'ils progressaient parmi les ruines, ils subirent plusieurs attaques. Leur progression semblait ponctuée des hurlements grâce auxquels ils se dirigeaient.
Alors que Maledrius faisait barrage à plusieurs fous, Mokelia se penchait sur Trasza. Andenyn profita de la diversion que les Siths faisaient pour partir en éclaireur.
Soudain une détonation retenti. Le Colonel s'écroula au sol, touché par une balle à la jambe. Les Siths l'évacuèrent rapidement. Darth Vaelfar, lassé de cette perte de temps, contacta l'Aube Rouge en orbite afin d'ordonner le lancement d'une ogive Essaim. Ils suivirent sur projection holographique l'approche de l'ogive. Lorsqu'elle pénétra la basse atmosphère, elle se subdivisa en de nombreux projectiles, filant sur les positions des soldats retranchés.
Des explosions survinrent, remplacées tout aussi brutalement par le silence. Le Darth attendit la confirmation du vaisseau. En dehors de leur groupe, il ne restait que trois formes de vie humanoïdes dans les environs.
Le groupe se remit en route, après avoir laissé Andenyn en arrière le temps qu'il soigne ses blessures. Ils enjambaient des corps, cachés derrière des barricades bâties à la hâte.
Le chemin les menaient dans une zone surplombant les ruines. Alors qu'ils avançaient plus profondément entre les arbres, ils découvrirent une forme masquée, les attendant à proximité d'un autel recouvert de mousse. Deux soldas restaient à quelques pas, de part et d'autre des marches.
Par mesure de sécurité, ces derniers furent assommés et désarmés par les apprentis tandis que Darth Vaelfar s'avançait en direction du Seigneur Sparre.
Celui-ci pris la parole à la demande du Darth, lui contant les raisons de son silence.
Seigneur Sparre :
« Les opérations de fouille se sont déroulées normalement jusqu'à la troisième semaine. A partir de là, les soldats ont subis des migraines, rien de bien grave au départ. Mais plus les fouilles progressaient, et plus ils devenaient agités. On pouvait également ressentir un léger trouble dans la Force, comme s'il y avait une protection ou quelque chose qui ne voulait pas être découvert. »
Le Seigneur Sparre reprit son souffle avant de poursuivre.
« Après cela, certains ont commencé à tirer les armes les uns contre les autres. Ayant conscience que le mal sévissait autour des ruines, j'ai décidé de me retirer ici et de fortifier l'accès. Je pensais que cette affliction se cantonnerait aux ruines mais elle semble s'étendre petit à petit, nous atteignant. Elle est au cœur des ruines, j'en suis certain. Mais peut être devrions nous récupérer ce que l'on a déjà et revenir, plus informé, après analyse des écrits que nous avons. »
Darth Vaelfar approuva, suggérant que les prochaines expéditions devraient exclure les non-sensibles, plus atteints par cette force.
Chargeant les écrits, tous se remirent en route rapidement en direction de la navette, coupant par les bois afin d'éviter la zone de fouille.
À suivre...
Alors qu'ils progressaient entre les ruines, se dirigeant en direction de la pyramide centrale, un hurlement surgit, beaucoup plus proche. Surgissant de derrière une roche, un homme se jeta sur eux. Même si sa folie semblait le rendre insensible à la peur et la douleur, ils parvinrent à le maîtriser.
Darth Vaelfar le maintint, plaqué au sol par la Force, tandis qu'il ordonnait à Mokelia de s'introduire dans son esprit.
La jeune apprenti, très inexpérimentée dans ce domaine, fit ce qu'elle pu. Mais elle ne constata que l'immensité de la déraison de l'homme, dont l'esprit semblait vide, seulement hanté par de sombres nuées. Trasza elle-même semblait déstabilisée par les lieux, prise de nausées et de maux de tête. Ils se remirent rapidement en route.
Alors qu'ils progressaient parmi les ruines, ils subirent plusieurs attaques. Leur progression semblait ponctuée des hurlements grâce auxquels ils se dirigeaient.
Alors que Maledrius faisait barrage à plusieurs fous, Mokelia se penchait sur Trasza. Andenyn profita de la diversion que les Siths faisaient pour partir en éclaireur.
Soudain une détonation retenti. Le Colonel s'écroula au sol, touché par une balle à la jambe. Les Siths l'évacuèrent rapidement. Darth Vaelfar, lassé de cette perte de temps, contacta l'Aube Rouge en orbite afin d'ordonner le lancement d'une ogive Essaim. Ils suivirent sur projection holographique l'approche de l'ogive. Lorsqu'elle pénétra la basse atmosphère, elle se subdivisa en de nombreux projectiles, filant sur les positions des soldats retranchés.
Des explosions survinrent, remplacées tout aussi brutalement par le silence. Le Darth attendit la confirmation du vaisseau. En dehors de leur groupe, il ne restait que trois formes de vie humanoïdes dans les environs.
Le groupe se remit en route, après avoir laissé Andenyn en arrière le temps qu'il soigne ses blessures. Ils enjambaient des corps, cachés derrière des barricades bâties à la hâte.
Le chemin les menaient dans une zone surplombant les ruines. Alors qu'ils avançaient plus profondément entre les arbres, ils découvrirent une forme masquée, les attendant à proximité d'un autel recouvert de mousse. Deux soldas restaient à quelques pas, de part et d'autre des marches.
Par mesure de sécurité, ces derniers furent assommés et désarmés par les apprentis tandis que Darth Vaelfar s'avançait en direction du Seigneur Sparre.
Celui-ci pris la parole à la demande du Darth, lui contant les raisons de son silence.
Seigneur Sparre :
« Les opérations de fouille se sont déroulées normalement jusqu'à la troisième semaine. A partir de là, les soldats ont subis des migraines, rien de bien grave au départ. Mais plus les fouilles progressaient, et plus ils devenaient agités. On pouvait également ressentir un léger trouble dans la Force, comme s'il y avait une protection ou quelque chose qui ne voulait pas être découvert. »
Le Seigneur Sparre reprit son souffle avant de poursuivre.
« Après cela, certains ont commencé à tirer les armes les uns contre les autres. Ayant conscience que le mal sévissait autour des ruines, j'ai décidé de me retirer ici et de fortifier l'accès. Je pensais que cette affliction se cantonnerait aux ruines mais elle semble s'étendre petit à petit, nous atteignant. Elle est au cœur des ruines, j'en suis certain. Mais peut être devrions nous récupérer ce que l'on a déjà et revenir, plus informé, après analyse des écrits que nous avons. »
Darth Vaelfar approuva, suggérant que les prochaines expéditions devraient exclure les non-sensibles, plus atteints par cette force.
Chargeant les écrits, tous se remirent en route rapidement en direction de la navette, coupant par les bois afin d'éviter la zone de fouille.
- Dernières notes dans le journal de bord du Seigneur Sparre ::
- Semaine 4 :
Fin de semaine :
Il reste une quinzaine de soldats, qui tiennent encore. Journée ordinaire, sauf quand je sens de nouveaux troubles dans la force. Des utilisateurs de la force se sont posés pas très loin. Amis ou ennemis cela reste à voir.
Après-midi : Alors que les soldats tiennent encore malgré une folie qui évolue, un bombardement orbital a eu lieu. Le Darth qui a fait cela a non-seulement tué ceux que j'avais préservé et a failli détruire les précieuses tablettes.
Manifestement venu en secours, nous partîmes avec les deux soldats survivant et ce groupe pour l'aube Rouge.
Cette planète ne nous a pas encore tout dit, j'en suis convaincu.
- Rapport d'opération de Darth Vaelfar ::
- Darth Andhakara, comme vous me l'avez demandé, voici mon avis sur l'expédition de sauvetage d'hier :
Il apparaît très clair que les fouilles menées par le Seigneur Sparre ont réveillé un ancien pouvoir, sûrement un esprit. Celui-ci a provoqué après un temps indéterminé d'exposition, des troubles mentaux chez les non-sensibles, ceux-ci on commencé par des actes de sabotages, puis sont devenus plus violents et fous et ont commencé à s'abattre entre eux.
Le Seigneur Sparre n'a, selon ses propres dires, pas été du tout affecté par le prétendu esprit. Durant notre propre expédition, je n'ai moi-même rien ressenti, ce qui ne fut pas le cas des apprentis et de l'acolyte qui ont ressenti de légers effets sur leur esprit.
Je suppose donc que l'esprit est faible, la question est de savoir s'il gagne en puissance ou non, mais le Seigneur Sparre étant resté longtemps, nous pouvons supposé que non.
Par conséquent, les fouilles peuvent tout à fait reprendre, dès lors que la participation de non-sensibles est exclue. Je préconise donc de n'envoyer que des sensitifs et des unités mécanisées. A l'avenir, il serait bon de prévoir que de tels effets néfastes puissent survenir sur des sites de fouille.
À suivre...
Andhakara- Conseillère en charge de l'Enseignement et des Traditions
- Messages : 572
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 38
Sujets similaires
» Informations sur la campagne sur Chandrila
» [Campagne Chandrila] Lancement
» [CASET] Recherche d'apprentis et relations Maître / Apprenti
» Les armes Sith
» [Espèce] Les Sith au sang pur
» [Campagne Chandrila] Lancement
» [CASET] Recherche d'apprentis et relations Maître / Apprenti
» Les armes Sith
» [Espèce] Les Sith au sang pur
L'Enclave Crépusculaire :: Holothèque :: L'histoire de l'Enclave Crépusculaire :: [Campagne] Recherches et développements sur la Force et les Patrimoines :: Events passés
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum