Grades et Rôle-Play - Les Sensibles
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Grades et Rôle-Play - Les Sensibles
Les grades
Vous trouverez ci-dessous un descriptif IRP et HRP des grades, de leurs implications. Les bonus/malus aux rands présentés sont une base, à vous de les affiner en fonction des compétences et faiblesses spécifiques de votre personnage (voir post spécifique >> ICI << -
Notez que les bonus Points de vie et Points de compétences sont pris en compte de manière interne à la guilde ainsi que les grades pour certains.
Afin d'éviter un post trop long et fastidieux à lire, le topic sur les grades a été scindé en quatres posts :
Un Acolyte Sith est un être, issus d'un milieu d'horizons variées, qui peut avoir des capacités intellectuelles ou physiques hors normes, mais qui est limité dans la Force. Il est généralement équipé d'une vibrolame ou même d'une épée Sith pour les plus avancés.
(pour les compétences, une arborescence des possibilités sera mise dès que le post sera finalisé). (en cours d'écriture)
Vis à vis de l'Ordre, il s'agit d'un membre ayant des facultés particulière et une sensibilité à la Force évidente et venant d'être recruté. Ne peut quitter le vaisseau ou la base de Yavin seul ou sans autorisation, suit les enseignements proposés sur ces deux lieux.
HRP :
Suivre les cours et entraînements proposés jusqu'au passage des épreuves et qu'un Maître potentiel le remarque.
Connaître le minimum requis en Rp.
Apprenti
Apprenti en "début de formation":
Si un Acolyte réussi ses épreuves et trouve un Maître Sith qui souhaite continuer et finir sa formation, il devient un Apprenti Sith. Dès lors, ses connaissances et ses pouvoirs se développent. L'autorité de l'apprenti Sith, dépend de celui de son Maître, ou bien de ses actes héroïques. Il peut également participer à la formation des Acolytes Sith via des conseils et entrainements. Se doit d'avoir un Maître, et suivre ses enseignements. Comprendre et intégrer le fonctionnement de l'ordre afin de pouvoir par la suite prouver son utilité et les atouts qu'il représente.Se doit respecter tout membre d'un grade supérieur au sien ainsi que les ordres de son Maître. Les ordres de son Maître prévalent sur tout autre injonction hormis ceux du Conseil de l'Ordre.Commencer à pratiquer et développer lentement d'autres formes de combats au sabre (la Forme I doit être maîtrisée) ainsi que poursuit le développement de ses connaissances dans les voies qui l'intéresseront le plus et feront plus tard de son Sith ce qu'il deviendra.HRP :Commencer à développer un BG cohérent.Trouver l'orientation RP de son personnage pour le futur.Apprendre les bases de gestion d'event simples.Commencer à s'intéresser et s'investir dans la trame de guilde. Dans l'Univers Star Wars, un Apprenti ne peut être libéré de son Maître qu'à la mort de celui-ci. Dans les faits, il peut arriver qu'un Maître et son Apprenti ne parviennent pas à se capter en jeu (incompatibilités d'horaires, …) ou que le RP que chacun développe ne corresponde pas à l'autre. Si vous êtes dans cette situation : HRP : parlez-en avec votre « moitié » et avec un officierIRP : présentez votre demande devant le Conseil lors de l'une des réunions bi-mensuelle.Si cela ne fait pas 25 fois que vous changez de Maître/Apprenti (rayez la mention inutile), et que l'autre moitié du binôme a bien été avertie, cela ne posera pas de difficultés./!\ Petite précision /!\ La phase « Acolyte » organisée sert justement à rencontrer en jeu vos potentiels Maître/Apprentis (rayez la mention inutile) afin de vérifier que « tout colle » (HRP et IRP) entre vous.
Vindicateur Sith est un grade interne à l'Enclave Crépusculaire, il s'agit d'un apprenti ayant suffisamment fait ses preuves pour gagner en autonomie, sans pour autant mériter le titre de Seigneur. Il peut faire le choix de former un Apprenti.La demande de montée en grade doit être faite par le Maître et approuvée par le Conseil.Faire preuve de respect et obéir aux ordres de ses supérieurs./!\ Petite précision /!\ Tant que votre Maître est en vie, vous dépendez de lui, et ce, quelque soit votre grade. Peut former 1 apprenti.HRP :Maîtrise le rp autonomeÊtre capable de former un Apprenti (pas obligatoire) Pouvoir proposer des event simples.S'intéresser et s'impliquer dans la trame de guilde.
Seigneur Sith
Le titre de Seigneur Sith est une reconnaissance spécifique attribuée à ceux ayant maintes fois fait leurs preuves. Leurs champs de connaissances, d'aptitudes martiale et talents de la Force sont bien plus complets et importants. Leurs autorités est énorme, et ils ont le droit de commander une flotte, une armée, ou un détachement.
Il s'agit de Sith, capables de prendre des responsabilités et faire preuve d'initiative.
Le titre de Seigneur Sith représente dans les circonstances actuelles le titre le plus important qu'un Sith puisse espérer obtenir.
Actuellement en mesure de former un à trois apprentis.
Le titre de Seigneur étant un titre prestigieux, la proposition de montée en grade doit être faite et approuvée par le Conseil. En cas de comportement déplacé ou déshonorant cette fonction, le Seigneur Sith sera convoqué par le Conseil pour mise au point (IRP et HRP).
Faire preuve de respect et obéir aux ordres de ses supérieurs.
Peut être amené à participer aux Conseils de l'Ordre sur convocation des Conseillers.
Peut former jusqu'à 2 apprentis.
HRP :
Maîtrise le rp autonome et de groupe.
Être capable de former un à trois Apprentis
Pouvoir proposer et mener des event de groupe.
S'intéresser et s'impliquer dans la trame de guilde.
Avoir un BG construit et cohérent.
Darth "récemment nommé":
Une fois qu'un Seigneur Sith a accumulé assez d'autorité, de faits glorieux, ou d'actes de légendes, il arrive qu'il reçoive le titre honorifique de Darth (ce titre reste aussi rare qu’exceptionnel). L'autorité d'un Darth n'est pas à contester, si un individu prétend à ce titre, cela signifie qu'il représente un poids considérable tant au niveau stratégique que géopolitique. Il appartient à chaque Darth de continuer à prouver qu'il mérite ce titre.
/!\ Petite précision /!\ Le nombre de Darth à l'époque de SWTOR reste très limité, il s'agit réellement d'une reconnaissance rarissime. La seule autre façon de l'acquérir est de tuer son Maître, lui-même Darth.
Nous distinguons au sein de l'Enclave les Darth ayant obtenu ce titre sous l'Empire de Darth Vitiate de ceux qui l'auraient obtenu de manière interne à la guilde même s'il y en a peu. Un débat concernant ce qu'il adviendra de la nomination que prendrai une telle reconnaissance de manière interne à l'Ordre est en court, n'hésitez pas à y participer.
Il s'agit de Sith, capable de prendre des responsabilités et faire preuve d'initiative. Ont su prouver leurs fiabilité et leurs compétences lors de circonstances exceptionnelles.
Sont en mesure de former les autres membres de l'Ordre au travers de la formation d'apprentis ou la proposition de cours ou d’entraînements de groupes.
Le titre de Darth étant un titre prestigieux, la proposition de montée en grade doit être faite et approuvée par le Conseil. En cas de comportement déplacé ou déshonorant cette fonction, celui-ci sera convoqué par le Conseil pour mise au point (IRP et HRP).
Faire preuve de respect et obéir aux ordres de ses supérieurs.
Peut être amené à participer aux Conseils de l'Ordre sur convocation des Conseillers.
Peut former jusqu'à 3 apprentis.
HRP :
Maîtrise le rp autonome et de groupe.
Être capable de former les autres membres de l'ordre
Pouvoir proposer et mener des event de groupe.
Intéressé et impliqué dans le BG de guilde.
Avoir un BG construit et cohérent.
Sith parmi les plus avisés et respectés de l'Enclave crépusculaire, en mesure d'organiser et diriger l'un des différents aspects de l'Ordre. Fort de leurs expériences, ils font corps avec les autres Conseillers et des membres afin de veiller au bon déroulement des opérations et différentes initiatives de l'Enclave crépusculaire.
Les Conseillers se rassemblent lors de réunions durant lesquels ils décident de l'avenir de l'ordre et des décisions à prendre. Lors de ces réunions, sont parfois organisés sous l’égide des conseillers, les cérémonies importantes de la vie d'un Sith tel que l'obtention d'un titre.
Le fonctionnement et l'organisation de l'Ordre sont répartit entre quatre Conseillers et le Haut-Seigneur, chaque conseillers se chargeant du domaine dans lequel il est le plus pertinent.
Le Haut-conseiller quand à lui est le bras droit du dirigeant, prenant la tête de l'Ordre en son absence.
L'un des plus fidèle adorateur du Coté Obscur et proche du dirigeant, il est à même de fédérer les autres conseillers.
chaque conseiller peut former jusqu'à 3 apprentis.
HRP :
Maîtrise le rp autonome et de groupe.
Être capable de gérer la formation de plusieurs autres membres de l'ordre.
Pouvoir proposer, développer et mener des events de groupe.
Faire évoluer la trame et le rp de la guilde.
Avoir un BG construit et cohérent.
Haut-Seigneur (Dirigeant)
Considéré comme le dirigeant le plus légitime au sein de l'ordre, le "Haut-Seigneur" coordonne et fédère les différents organes de l'Enclave Crépusculaire. Il est secondé par le Conseil qu'il dirige, participe aux réunions qui s'organisent pour décider de l'avenir des siens et fixe la stratégie et les objectifs de l'ordre à long terme. Fort de son expérience et de son statut, il est également en charge de la diplomatie, des partenariats commerciaux et des alliances.
Peut former jusqu'à 3 apprentis.
HRP :
Maîtrise le rp autonome et de groupe.
Gère la formation de plusieurs autres membres de l'ordre.
Propose, développe et mène des events de groupe.
Fait évoluer la trame et le rp de la guilde.
A un BG construit et cohérent.
[/b]
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:arrow:Pour une description plus détaillée des Conseillers et de leurs missions, référez-vous au post correspondant >> ICI <<
Notez que les bonus Points de vie et Points de compétences sont pris en compte de manière interne à la guilde ainsi que les grades pour certains.
Afin d'éviter un post trop long et fastidieux à lire, le topic sur les grades a été scindé en quatres posts :
- Les grades sensibles >> ICI <<
- Les grades de l'Armée >> ICI <<
- La division SPECTRE >> ICI <<
- Les civils >> ICI <<
Les grades sensibles
Acolyte
- 03 Points de vie.
- 25 Points de compétences.
Un Acolyte Sith est un être, issus d'un milieu d'horizons variées, qui peut avoir des capacités intellectuelles ou physiques hors normes, mais qui est limité dans la Force. Il est généralement équipé d'une vibrolame ou même d'une épée Sith pour les plus avancés.
(pour les compétences, une arborescence des possibilités sera mise dès que le post sera finalisé). (en cours d'écriture)
Vis à vis de l'Ordre, il s'agit d'un membre ayant des facultés particulière et une sensibilité à la Force évidente et venant d'être recruté. Ne peut quitter le vaisseau ou la base de Yavin seul ou sans autorisation, suit les enseignements proposés sur ces deux lieux.
HRP :
Suivre les cours et entraînements proposés jusqu'au passage des épreuves et qu'un Maître potentiel le remarque.
Connaître le minimum requis en Rp.
Apprenti
Apprenti en "début de formation":
- 04 Points de vie.
- 30 Points de compétences.
- 04 Points de vie.
- 35 Points de compétences.
Apprenti "confirmé":
Si un Acolyte réussi ses épreuves et trouve un Maître Sith qui souhaite continuer et finir sa formation, il devient un Apprenti Sith. Dès lors, ses connaissances et ses pouvoirs se développent. L'autorité de l'apprenti Sith, dépend de celui de son Maître, ou bien de ses actes héroïques. Il peut également participer à la formation des Acolytes Sith via des conseils et entrainements. Se doit d'avoir un Maître, et suivre ses enseignements. Comprendre et intégrer le fonctionnement de l'ordre afin de pouvoir par la suite prouver son utilité et les atouts qu'il représente.Se doit respecter tout membre d'un grade supérieur au sien ainsi que les ordres de son Maître. Les ordres de son Maître prévalent sur tout autre injonction hormis ceux du Conseil de l'Ordre.Commencer à pratiquer et développer lentement d'autres formes de combats au sabre (la Forme I doit être maîtrisée) ainsi que poursuit le développement de ses connaissances dans les voies qui l'intéresseront le plus et feront plus tard de son Sith ce qu'il deviendra.HRP :Commencer à développer un BG cohérent.Trouver l'orientation RP de son personnage pour le futur.Apprendre les bases de gestion d'event simples.Commencer à s'intéresser et s'investir dans la trame de guilde. Dans l'Univers Star Wars, un Apprenti ne peut être libéré de son Maître qu'à la mort de celui-ci. Dans les faits, il peut arriver qu'un Maître et son Apprenti ne parviennent pas à se capter en jeu (incompatibilités d'horaires, …) ou que le RP que chacun développe ne corresponde pas à l'autre. Si vous êtes dans cette situation : HRP : parlez-en avec votre « moitié » et avec un officierIRP : présentez votre demande devant le Conseil lors de l'une des réunions bi-mensuelle.Si cela ne fait pas 25 fois que vous changez de Maître/Apprenti (rayez la mention inutile), et que l'autre moitié du binôme a bien été avertie, cela ne posera pas de difficultés./!\ Petite précision /!\ La phase « Acolyte » organisée sert justement à rencontrer en jeu vos potentiels Maître/Apprentis (rayez la mention inutile) afin de vérifier que « tout colle » (HRP et IRP) entre vous.
- 05 Points de vie.
- 40 Points de compétences.
Vindicateur Sith est un grade interne à l'Enclave Crépusculaire, il s'agit d'un apprenti ayant suffisamment fait ses preuves pour gagner en autonomie, sans pour autant mériter le titre de Seigneur. Il peut faire le choix de former un Apprenti.La demande de montée en grade doit être faite par le Maître et approuvée par le Conseil.Faire preuve de respect et obéir aux ordres de ses supérieurs./!\ Petite précision /!\ Tant que votre Maître est en vie, vous dépendez de lui, et ce, quelque soit votre grade. Peut former 1 apprenti.HRP :Maîtrise le rp autonomeÊtre capable de former un Apprenti (pas obligatoire) Pouvoir proposer des event simples.S'intéresser et s'impliquer dans la trame de guilde.
Seigneur Sith
Seigneur Sith "récemment nommé":
Seigneur Sith "expérimenté":
06 Points de vie.
50 Points de compétences.
- 06 Points de vie.
- 45 Points de compétences.
Seigneur Sith "expérimenté":
Le titre de Seigneur Sith est une reconnaissance spécifique attribuée à ceux ayant maintes fois fait leurs preuves. Leurs champs de connaissances, d'aptitudes martiale et talents de la Force sont bien plus complets et importants. Leurs autorités est énorme, et ils ont le droit de commander une flotte, une armée, ou un détachement.
Il s'agit de Sith, capables de prendre des responsabilités et faire preuve d'initiative.
Le titre de Seigneur Sith représente dans les circonstances actuelles le titre le plus important qu'un Sith puisse espérer obtenir.
Actuellement en mesure de former un à trois apprentis.
Le titre de Seigneur étant un titre prestigieux, la proposition de montée en grade doit être faite et approuvée par le Conseil. En cas de comportement déplacé ou déshonorant cette fonction, le Seigneur Sith sera convoqué par le Conseil pour mise au point (IRP et HRP).
Faire preuve de respect et obéir aux ordres de ses supérieurs.
Peut être amené à participer aux Conseils de l'Ordre sur convocation des Conseillers.
Peut former jusqu'à 2 apprentis.
HRP :
Maîtrise le rp autonome et de groupe.
Être capable de former un à trois Apprentis
Pouvoir proposer et mener des event de groupe.
S'intéresser et s'impliquer dans la trame de guilde.
Avoir un BG construit et cohérent.
Darth
Darth "récemment nommé":
- 07 Points de vie.
- 55 Points de compétences.
- 07 Points de vie.
- 60 Points de compétences
Darth "expérimenté":
Une fois qu'un Seigneur Sith a accumulé assez d'autorité, de faits glorieux, ou d'actes de légendes, il arrive qu'il reçoive le titre honorifique de Darth (ce titre reste aussi rare qu’exceptionnel). L'autorité d'un Darth n'est pas à contester, si un individu prétend à ce titre, cela signifie qu'il représente un poids considérable tant au niveau stratégique que géopolitique. Il appartient à chaque Darth de continuer à prouver qu'il mérite ce titre.
/!\ Petite précision /!\ Le nombre de Darth à l'époque de SWTOR reste très limité, il s'agit réellement d'une reconnaissance rarissime. La seule autre façon de l'acquérir est de tuer son Maître, lui-même Darth.
Nous distinguons au sein de l'Enclave les Darth ayant obtenu ce titre sous l'Empire de Darth Vitiate de ceux qui l'auraient obtenu de manière interne à la guilde même s'il y en a peu. Un débat concernant ce qu'il adviendra de la nomination que prendrai une telle reconnaissance de manière interne à l'Ordre est en court, n'hésitez pas à y participer.
Il s'agit de Sith, capable de prendre des responsabilités et faire preuve d'initiative. Ont su prouver leurs fiabilité et leurs compétences lors de circonstances exceptionnelles.
Sont en mesure de former les autres membres de l'Ordre au travers de la formation d'apprentis ou la proposition de cours ou d’entraînements de groupes.
Le titre de Darth étant un titre prestigieux, la proposition de montée en grade doit être faite et approuvée par le Conseil. En cas de comportement déplacé ou déshonorant cette fonction, celui-ci sera convoqué par le Conseil pour mise au point (IRP et HRP).
Faire preuve de respect et obéir aux ordres de ses supérieurs.
Peut être amené à participer aux Conseils de l'Ordre sur convocation des Conseillers.
Peut former jusqu'à 3 apprentis.
HRP :
Maîtrise le rp autonome et de groupe.
Être capable de former les autres membres de l'ordre
Pouvoir proposer et mener des event de groupe.
Intéressé et impliqué dans le BG de guilde.
Avoir un BG construit et cohérent.
Conseil de l'Enclave Crépusculaire
Conseiller:
- 07 Points de vie.
- 65 Points de compétences.
- 07 Points de vie.
- 70 Points de compétences
Haut-conseiller:
Sith parmi les plus avisés et respectés de l'Enclave crépusculaire, en mesure d'organiser et diriger l'un des différents aspects de l'Ordre. Fort de leurs expériences, ils font corps avec les autres Conseillers et des membres afin de veiller au bon déroulement des opérations et différentes initiatives de l'Enclave crépusculaire.
Les Conseillers se rassemblent lors de réunions durant lesquels ils décident de l'avenir de l'ordre et des décisions à prendre. Lors de ces réunions, sont parfois organisés sous l’égide des conseillers, les cérémonies importantes de la vie d'un Sith tel que l'obtention d'un titre.
Le fonctionnement et l'organisation de l'Ordre sont répartit entre quatre Conseillers et le Haut-Seigneur, chaque conseillers se chargeant du domaine dans lequel il est le plus pertinent.
Le Haut-conseiller quand à lui est le bras droit du dirigeant, prenant la tête de l'Ordre en son absence.
L'un des plus fidèle adorateur du Coté Obscur et proche du dirigeant, il est à même de fédérer les autres conseillers.
chaque conseiller peut former jusqu'à 3 apprentis.
HRP :
Maîtrise le rp autonome et de groupe.
Être capable de gérer la formation de plusieurs autres membres de l'ordre.
Pouvoir proposer, développer et mener des events de groupe.
Faire évoluer la trame et le rp de la guilde.
Avoir un BG construit et cohérent.
Haut-Seigneur (Dirigeant)
- 07 Points de vie.
- 75 points de compétences.
Considéré comme le dirigeant le plus légitime au sein de l'ordre, le "Haut-Seigneur" coordonne et fédère les différents organes de l'Enclave Crépusculaire. Il est secondé par le Conseil qu'il dirige, participe aux réunions qui s'organisent pour décider de l'avenir des siens et fixe la stratégie et les objectifs de l'ordre à long terme. Fort de son expérience et de son statut, il est également en charge de la diplomatie, des partenariats commerciaux et des alliances.
Peut former jusqu'à 3 apprentis.
HRP :
Maîtrise le rp autonome et de groupe.
Gère la formation de plusieurs autres membres de l'ordre.
Propose, développe et mène des events de groupe.
Fait évoluer la trame et le rp de la guilde.
A un BG construit et cohérent.
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:arrow:Pour une description plus détaillée des Conseillers et de leurs missions, référez-vous au post correspondant >> ICI <<
Dernière édition par Andhakara le Dim 1 Mai - 2:32, édité 1 fois
Andhakara- Conseillère en charge de l'Enseignement et des Traditions
- Messages : 572
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 38
Re: Grades et Rôle-Play - Les Sensibles
Édité avec les points de compétences!
Natäraja- Conseiller en charge des Renseignements et de la Stratégie
- Messages : 397
Date d'inscription : 15/02/2016
Andhakara- Conseillère en charge de l'Enseignement et des Traditions
- Messages : 572
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 38
Re: Grades et Rôle-Play - Les Sensibles
Espérons qu'il serve comme il se doit aux nouveaux joueurs
PS: A utiliser comme lien lors des recrutements pour présenter les grades Sith de la guilde
PS: A utiliser comme lien lors des recrutements pour présenter les grades Sith de la guilde
Dernière édition par Exilus le Sam 25 Juin - 18:25, édité 1 fois
Re: Grades et Rôle-Play - Les Sensibles
Beaux boulots
Donnatael- Messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 30
Localisation : isère
Re: Grades et Rôle-Play - Les Sensibles
j'adore !! Bro <3
Xänxus- Messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2016
Re: Grades et Rôle-Play - Les Sensibles
Lu et approuvé ! Quoi !? C'est pas ça qu'il fallait dire !?
Edwardd- Messages : 40
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 29
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