Grades et Rôle-Play - L'Armée
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Grades et Rôle-Play - L'Armée
Les grades
Vous trouverez ci-dessous un descriptif IRP et HRP des grades, de leurs implications. Les bonus/malus aux rands présentés sont une base, à vous de les affiner en fonction des compétences et faiblesses spécifiques de votre personnage (voir post spécifique >> ICI << - à venir).
Afin d'éviter un post trop long et fastidieux à lire, le topic sur les grades a été scindé en quatres posts :
Afin d'éviter un post trop long et fastidieux à lire, le topic sur les grades a été scindé en quatres posts :
- Les grades sensibles >> ICI <<
- Les grades de l'Armée >> ICI <<
- La division SPECTRE >> ICI <<
- Les civils >> ICI <<
Les grades de l'Armée
Note: Ces grades sont tous représentés in-game par "armée", les précisons de grade spécifique se font en note de membre. Nous procédons ainsi car dans les fait au sein de l'enclave ce type de rp n'est pas énormément joué mais nous souhaitons laisser la porte ouverte à ceux qui le voudraient.
Est souligné aussi le fait que les recrues et soldats, PNJ (inscrits dans la section "ressources de l'Enclave") et membres sont d'astreinte à la garde des différentes bases et vaisseaux par un système de roulement. (IRP)
Tout les grades possibles et imaginables ne sont pas inscrits, ils le seraient si la communauté s'agrandirait significativement et que cela s'avérerait pertinent et utile.
Bien à vous!
Recrue
- 02 Points de vie.
- 15 Points de compétences.
Individu en cours d’entraînement, non opérationnel pour les missions de terrain et assignées aux entraînements réguliers, à des tâches sur le vaisseau amiral ou les bases sécurisés. Les recrues devront faire leurs preuves avant de pouvoir accompagner les troupes lors des missions sensibles. Ne peut quitter les lieux sécurisés de l’Ordre, seul ou sans autorisation.
Équipements fournis par l’Ordre.
[HRP]
Suivre les cours et entraînements proposés jusqu'à ce qu'un officier considère qu'il a fait ses preuves.
Connaître le minimum requis en Rp.
Soldat en début de carrière
- 03 Points de vie.
- 20 Points de compétences.
Soldat "expérimenté"
- 04 Points de vie.
- 25 Points de compétences.
Individu servant au sein de l’Armée de l’Enclave crépusculaire, sans responsabilités de commandement. Ayant vécue une formation interne, poussée et suffisamment satisfaisante. Il peut participer aux missions de l’Ordre même les plus dangereuses.
Équipements fournis par l’Ordre.
[HRP]
Commencer à développer un BG cohérent.
Trouver l'orientation RP de son personnage pour le futur.
Être capable de commencer à former des recrues.
Apprendre les bases de gestion d'event simples.
Commencer à s'intéresser et s'investir dans la trame de guilde.
Équipements fournis par l’Ordre.
[HRP]
Commencer à développer un BG cohérent.
Trouver l'orientation RP de son personnage pour le futur.
Être capable de commencer à former des recrues.
Apprendre les bases de gestion d'event simples.
Commencer à s'intéresser et s'investir dans la trame de guilde.
Sous-officiers – Sergent
- 05 Points de vie.
- 30 Points de compétences.
Ce grade est le premier de la hiérarchie des sous-officiers dans les composantes terrestre, aérienne, médicale, de l'Artillerie et certaines unités de la Logistique. Au plus proche des troupes, les Sergents sont l'interface entre le terrain et la hiérarchie. Leur rôle est donc primordial pour relever le moral des troupes, relayer leurs demandes et transmettre les ordres.
Équipements fournis par l’Ordre.
[HRP]
Maîtrise le rp autonome et de groupe.
Être capable de former des recrues et soldats.
Pouvoir proposer et mener des event de groupe.
S'intéresser et s'impliquer dans la trame de guilde.
Avoir un BG construit et cohérent.
Équipements fournis par l’Ordre.
[HRP]
Maîtrise le rp autonome et de groupe.
Être capable de former des recrues et soldats.
Pouvoir proposer et mener des event de groupe.
S'intéresser et s'impliquer dans la trame de guilde.
Avoir un BG construit et cohérent.
Officier Supérieur – Colonel
- 05 Points de vie.
- 40 Points de compétences.
Grade d’officier supérieur le plus élevé. Ce grade indique, historiquement et différemment en fonction de l'organisation de chaque armée, l'aptitude à exercer un commandement important. En l’occurrence, dans l’Enclave crépusculaire, un régiment, une brigade, une escadre aérienne ou une base aérienne. Second du Général, le colonel est le relais direct des décisions prises en haut lieux auprès des officiers, sous-officiers et soldat.
Équipements fournis par l’Ordre mais peut complémenter ses matériels de sa propre initiative, tant que ces derniers restent dans le cadre déontologique de l’armée.
[HRP]
Maîtrise le rp autonome et de groupe.
Être capable de former les autres membres de l'ordre
Pouvoir proposer et mener des event de groupe.
Intéressé et impliqué dans le BG de guilde.
Avoir un BG construit et cohérent.
Équipements fournis par l’Ordre mais peut complémenter ses matériels de sa propre initiative, tant que ces derniers restent dans le cadre déontologique de l’armée.
[HRP]
Maîtrise le rp autonome et de groupe.
Être capable de former les autres membres de l'ordre
Pouvoir proposer et mener des event de groupe.
Intéressé et impliqué dans le BG de guilde.
Avoir un BG construit et cohérent.
Général
- 06 Points de vie.
- 50 Points de compétences.
Chef suprême des armées, responsable de l'emploi des forces de l’Enclave, il assure le commandement des troupes, des opérations militaires, sous réserve des dispositions particulières prises par les Conseillers. Il assiste le Conseil régent de l’Enclave crépusculaire, pour la préparation et l'organisation stratégique des Corps d’armées sous l'autorité de celui-ci. Certains disent que le grade de Général implique des contingences politiques et demande d'avoir un peu trop souvent affaire aux Sith pour que cette carrière soit hélas, viable à long terme...
Équipements fournis par l’Ordre mais peut complémenter ses matériels de sa propre initiative, tant que ces derniers restent dans le cadre déontologique de l’armée.
[HRP]
Maîtrise le rp autonome et de groupe.
Être capable de gérer la formation de plusieurs autres membres de l'ordre.
Pouvoir proposer, développer et mener des events de groupe.
Faire évoluer la trame et le rp de la guilde.
Avoir un BG construit et cohérent.
Équipements fournis par l’Ordre mais peut complémenter ses matériels de sa propre initiative, tant que ces derniers restent dans le cadre déontologique de l’armée.
[HRP]
Maîtrise le rp autonome et de groupe.
Être capable de gérer la formation de plusieurs autres membres de l'ordre.
Pouvoir proposer, développer et mener des events de groupe.
Faire évoluer la trame et le rp de la guilde.
Avoir un BG construit et cohérent.
Andhakara- Conseillère en charge de l'Enseignement et des Traditions
- Messages : 572
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 38
Re: Grades et Rôle-Play - L'Armée
Édité avec les points de compétences!
Natäraja- Conseiller en charge des Renseignements et de la Stratégie
- Messages : 397
Date d'inscription : 15/02/2016
Re: Grades et Rôle-Play - L'Armée
Je valide Béhal ! Très beau post.
Andhakara- Conseillère en charge de l'Enseignement et des Traditions
- Messages : 572
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 38
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