L'Enclave Crépusculaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Histoire]La grande guerre de l'Hyperespace

2 participants

Aller en bas

[Histoire]La grande guerre de l'Hyperespace Empty [Histoire]La grande guerre de l'Hyperespace

Message par Revenges/Ashleli Sam 30 Avr - 5:26

La Grande Guerre de l'Hyperespace
( -5 000/-4 990)







1/ Contexte et raisons du conflit :



Nous sommes en – 5 000 Av BY, Marka Ragnos vient de décéder après plus de cent années de règne.
Ragnos mena sont peuple d'une main de fer avec le plus grand respect de la culture Sith. Il vouait une haine farouche aux Jedi mais refusa de ce dresser contre la République préférant faire du peuple Sith un puissant Empire au sein du Système Horuset.
Ragnos jeune avait eut une vision lui montrant que le peuple Sith serait exterminé par une République trop forte et trop organisée pour lui, dans le but de préserver son peuple il decida de ne pas se confronté à la République trop vite et de faire des Sith une nation puissante et prête à faire face aux Jedi et leur République.
Marka Ragnos fut qualifié par certains « d'inactif » et de « peureux », mais il parvint a mater toute les révoltes, même celle orchestrée par le conseil des Seigneurs Noirs des Sith, et en particulier par Simus, son rival de toujours.

Ragnos avait donc fait le choix isolationniste dans le but de se préparer a une Guerre contre les "fourbe Jedi et leur République" qui avaient jadis banni les Jedi noirs.

Le jour de l'enterrement de Ragnos, devant sa dépouille, les deux prétendants au trône de Seigneur Noir de tous les Sith, Ludo Kressh et Naga Sadow s'affrontérent.

Ludo Kressh etait un conservateur, et désirait continuer l’œuvre de Ragnos, tandis que Naga Sadow était un opportuniste qui rêve d'un grand et puissant Empire Sith conquérant la République. 
Alors qu'ils s'affrontaient, Marka Ragnos lui-même intervint sous la forme d'un spectre gigantesque et imposa aux deux prétendants de régner ensembles pour le bien du peuple Sith.

C'est le hasard (la Force?) qui précipita la Galaxie dans la guerre, en effet les Sith ne connaissant pas les routes pour la République, Sadow accepta la politique isolationniste soutenue par Kressh. Mais peu de temps après la cérémonie, un étrange vaisseau se posa sur les terres Sith avec à son bord deux explorateurs de la République, Gav et Jori Daragon.

Kressh accusa les explorateurs d’être les agents de la destruction de l'Empire, messagers de la belliqueuse République. Il exigeât donc leur mort, pour éviter qu'ils ne communiquent a la république les coordonnées des terres Sith, mais Sadow s'opposa à son confrère et usa de ses Massasis pour les faire libérer et les accueillir dans sa forteresse privée sur Khar Shian. 

Sadow fit de Gav Daragon son apprenti et libéra Jori, utilisant "l'évasion" de la jeune femme comme prétexte pour pousser son peuple à la guerre, assurant les sien que tout était perdu et que les perfides Jedi viendraient détruire les Sith.
Kressh tenta alors d'éliminer Sadow avec l'aide de seigneurs Sith alliés, Dor Gal-ram et Horak-Mul. Ce fut un échec cuisant et Naga Sadow déclencha la Grande Guerre de l'Hyperespace.


[Histoire]La grande guerre de l'Hyperespace 39921910




2/ La Grande Guerre de l'Hyperespace :



Jori Daragon parvint à rejoindre le Systéme Koros pour avertir l'impératrice Teta et ses conseillers Jedi, Memit Nadill et Odan Urr, d'une attaque imminente des Sith.

Gav Daragon, lui fut retourné par Naga Sadow qui en fit son apprenti et l'utilisa lors du premier assaut Sith contre les défense de Cinnagar.

De nombreux mondes tremblèrent durant les dix années standard que dura la guerre. Mirial, Onderon et Roon (Ancien nom de Mandalore) furent envahies, Alpheridies et Af'El furent bombardées à de nombreuses reprises, Shili subit un siège de plus de 6 ans, Mon Calamari et Ryloth furent attaquées plusieurs fois, … .






3/ L'attaque ultime et la chute des Sith :




Après dix ans de guerre, la flotte Sith surprend la République et arrive jusqu’à Coruscant. En termes de puissance brute, du nombre de vaisseaux et de combattants, l'Empire Sith était plus faible que la République, mais Sadow était un expert en magie Sith, et, à l'intérieur de sa Sphère de méditation il utilisa sa méditation de combat pour coordonner l'attaque de ses vaisseaux et provoqua de nombreuses illusions monstrueuses pour déconcerter la Flotte de la République.
Les Sith prirent très vite le dessus grâce à Naga Sadow, mais son élève Gav prit conscience de sa chute vers l'obscurité et se retourna contre son maître. 
Sadow parvint a éliminer son élève mais la république avait profité du moment de déconcentration pour reprendre le dessus et écraser les Sith.
Il prit alors la fuite vers l'espace Sith où l'attendais Ludo Kressh impatient de prendre sa revanche.
La flotte de Kressh prit d'assaut celle de Sadow et réduisit en cendre une grande partie des vaisseaux, mais Naga Sadow parvint à éliminer définitivement son ennemi de toujours.
Sa victoire fut de courte durée car l'armée de la République, dirigée par l'Impératrice Teta, pénétra dans l'espace Sith et détruisit toute la flotte : seul Naga Sadow en réchappa, en camouflant sa fuite par la destruction de l'étoile Primus Goluud. 
Sadow se réfugiât avec une poignée de guerrier Massassi sur Yavin IV. 

La victoire de la République est alors totale et l'ordre Jedi préconise le repli, mais le sénat galactique ordonne à la flotte d'exterminer les Sith en attaquant Korriban. Pour la première fois de l'Ordre, les Jedi se retirèrent du Sénat refusant d'y siéger durant plus de cent ans.

La race Sith s'éteint alors... enfin en apparence car un certain Dark Vitiate n'a pas prit part à la Guerre et est parti, très loin dans l’espace inconnu, fonder un nouvel Empire, un Empire de vengeance.


[Histoire]La grande guerre de l'Hyperespace 2ndbat10





4/ Conséquence de la guerre :



Le massacre perpétré par la République est la cause principale de la montée en puissance de l'Empire Sith de Dark Vitiate et de l’extrémisme en son sein. 
C'est un divorce (temporaire) entre Jedi et République, ce qui créé un certain dédain des gens "normaux" envers les Jedi.
Les massacres perpétrés par les Sith ont semé une graine de peur vis-à-vis de la Force et de ses utilisateurs.
La magie Sith fut tellement impressionnante pour les jeunes jedi (mais aussi pour des jedi accomplis), que beaucoup se tournérent vers l'étude du savoir obscur, ce qui poussa l'Ordre a devenir plus strict et entraina la montée de Freedon Nadd, d'Exar Kun et de nombreux groupuscule se réclamant Sith .
Revenges/Ashleli
Revenges/Ashleli

Messages : 45
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Histoire]La grande guerre de l'Hyperespace Empty Re: [Histoire]La grande guerre de l'Hyperespace

Message par Exilus / Dragos Verid Sam 30 Avr - 11:47

Déjà abordée dans "Star Wars: l'histoire complète" mais ce post permet de cibler une peu mieux.
Exilus / Dragos Verid
Exilus / Dragos Verid
Chef de guilde

Messages : 605
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne

https://enclavecrepusculaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum