L'Enclave Crépusculaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Informations sur la section "Rumeurs et ragots"

Aller en bas

Informations sur la section "Rumeurs et ragots" Empty Informations sur la section "Rumeurs et ragots"

Message par Exilus / Dragos Verid Mer 18 Mai - 11:13

Bonjour à tous.

Afin que le but de cette section soit comprit de tous, je vais vous faire un bref explicatif.


Dans cette partie du forum, vous pouvez partager de manière RP des rumeurs, par exemple pour introduire un mini-event.

Exemple:

Rumeurs de cantina a écrit:
*A l'abri des regards, à une table de cantina plongée dans la pénombre, deux hommes discutent. Vous les entendez par mégarde.*

- T'as entendu parler du "Tueur rouge" ?

- Ouais, encore un fou furieux qui pense pouvoir impressionner son monde avec des assassinats théâtraux. C'est pour ça que tu m'as fais venir ?

- Plus ou moins. Y a quelqu'un qui offre une belle récompense pour la tête de ce type. Un sacré pactole...

- Encore faut-il le trouver. On dit qu'il apparaît que pour tuer et qu'ensuite il disparaît.

- C'est ce qu'on dit, mais le vieux Earl, du côté de la Citadelle, il a des info' sur le Tueur Rouge a ce qu'on dit.

- Ca me paraît foireux ton plan là...

- Aller, cent milles crédits, ça se refuse pas !

- ... Ou t'as dit qu'il était, ce "Earl" ?


Voilà pour le petit exemple (qui fera l'objet d'une rumeur officielle et d'une trame secondaire de courte durée). Mais vous pouvez également partager des ragots RP sur d'autres personnages, a condition que le joueur accepte qu'elles soient mises à disposition du publique.

Par exemple (totalement fictif pour le coup):

Rumeurs de vaisseau a écrit:
*Alors que vous buvez un verre ou vous détendez dans la cantina de l'Aube Rouge, vous pouvez entendre deux hommes parler à une table voisine.*

- Il parait que le Conseiller militaire, le grand commandant de l'Armée, est parti sur Balmorra. Il aurait prit avec lui quelques soldats pour faire on sait pas trop quoi...

- Et t'en penses quoi, toi ?

- Moi j'en pense qu'il fait pas bon de se mêler des affaires des Conseillers.

- Et ça t'intéresse pas de savoir ce qu'ils peuvent bien foutre sur Balmorra, alors qu'on a besoin d'eux ailleurs ?

- J'te l'ai dit, vaut mieux pas mettre le nez là-dedans.

- Il y a bien quelqu'un qui doit être au courant...

- Ouais, y a bien l'apprenti du Conseiller, mais faudrait être dingue pour lui poser la question. Pour peu qu'il répète ça à son Maître on est mort.

*Les deux hommes font silence pendant un court moment*

- Si ils ont besoin de renforts, ils nous le diront de toute façon.

- Et en attendant, on fait quoi, nous ?

- Bah j'ai entendu dire que y a un Seigneur Sith qui recherche des volontaires pour une mission. Un truc du genre périlleux.

- On y gagne quoi ?

- Le droit de rester à bord, je suppose. Et peut être quelques crédits. *Un sourire moqueur se dessine sur les lèvres de l'homme.*

- C'est tout bon alors. C'est qui ce Seigneur ?




Voilà ! En gros, cette section pourra avoir plusieurs utilités:

- Faire partager des rumeurs et des informations qui mettent du temps à faire le tour de tout le monde IRP.

- Annoncer de manière originale des mini-events d'une façon totalement RP.

- Permettre d'attirer l'attention sur un point que vous jugez important.

- Permettre d'informer les gens peu présents en jeu qu'une opportunité est actuellement disponible.

Toutes les rumeurs ne sont pas forcées de concerner la guilde, mais toutes doivent être RP et avoir été entendues IRP. Si vous postez une rumeur qui aura été glanée lors d'une conversation HRP ou sur le canal général, ou ailleurs, elle sera considérée comme nulle et non avenue.

A vous de jouer !

Bien cordialement.
Exilus / Dragos Verid
Exilus / Dragos Verid
Chef de guilde

Messages : 605
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne

https://enclavecrepusculaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum