[Débat] Titre de Darth
+12
Oriax
Nemezis
Hei'ios
Kanaractos / Maledrius
Xänxus
Béhal
Agent Fantôme
Cléofée
Vaelfar
Andhakara
Ditchi / Dyckan
Donnatael
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Débat] Titre de Darth
En même temps, le titre de Darth te pousse au meurtre.. x)
Valfaor- Messages : 35
Dans mes deux derniers merssage j'ai réagi sur le besoin de revaloriser le titre de Seigneur et d'ailleurs tout le monde est d'accord là dessus, il n'y a plus qu'à se mettre d'accord sur le comment.
dans mon message précèdent a écrit:
Inscrire Darth en note de membre conférerait l'avantage aussi de laisser un emplacement de grade disponible qui permettrait tel que cela l'a été suggéré également de distinguer les "nouveau" Seigneurs Sith des Seigneurs Sith "vétérans".
Afin d'effectuer une distinction entre les deux types de Seigneurs, une astérisque suffirait amplement les deux étant de toute manière appelés "seigneur" in-game.
Le grade " Seigneur Sith * " pourrait donc distinguer les vétérans des "Seigneurs Sith" tout court. (avec l’ajout des points de compétences supplémentaires qui iraient avec etc.).
Idée bonus, une fois qu'undeviendrait un" Seigneur Sith "," Seigneur Sith * "
il pourrait rename tel que le font les Sith lors du passage de Seigneur Sith à Darth. M'enfin, c'est une idée. ^^
au final je me dis que la solution de l'astérisque semble la meilleure car elle est neutre, en plus en inscrivant deux fois Seigneur Sith mais avec une nuance concrète, cela pourrait permettre de revaloriser ce titre et de au moins doubler son intérêt et sa durée de vie.
Natäraja- Conseiller en charge des Renseignements et de la Stratégie
Petit up.
Je me permet de proposé une idée plus simple, pour ne pas laisser les vieux Darth.
Pourquoi ne pas mettre en avant une chevalerie pour les Anciens Darth ; Exemple tout simple: Les Chevaliers Noirs pourront remplacé les Darth de Vitiate.
Vous voyez le genre ? De mettre en place un petit organe qui pourrait faire la différence entre les nouveaux Sith les plus influents, de ceux qui ont déjà fait leurs preuves depuis un temps.
Je me permet de proposé une idée plus simple, pour ne pas laisser les vieux Darth.
Pourquoi ne pas mettre en avant une chevalerie pour les Anciens Darth ; Exemple tout simple: Les Chevaliers Noirs pourront remplacé les Darth de Vitiate.
Vous voyez le genre ? De mettre en place un petit organe qui pourrait faire la différence entre les nouveaux Sith les plus influents, de ceux qui ont déjà fait leurs preuves depuis un temps.
Béhal- Messages : 99
Beaucoup de choses ont déjà été dites, je reprends juste quelques éléments qui me semblent important pour compléter.
Darth :
Évolue dans une sphère sous Vitiate
Possède une base de pouvoir
Influence politique
Passage à Acina / Scission avec l'Empire "officiel" :
Quid des bases de pouvoir ?
certains l'ont déjà pensé/joué, plusieurs options possibles :
Cela ne change rien au fait que les Darth déjà nommés peuvent et doivent garder leur titre mais ce sont des petites choses à penser pour palier aux questions imprévus !
Concernant le grade interne, je ne pense pas qu'il soit bon de donner un autre nom aux éventuels "nouveaux Darth". Comme il a été dit, je pense bien plus intéressant et important de revaloriser le grade de Seigneur Sith (qui est déjà exceptionnel !).
Il existe de multiples façon, je vous met en spoil certaines sources dont je me suis inspirée pour les épreuves acolytes, mais qui développent des possibilités de hiérarchies intermédiaires jusqu'au titre de Darth. Cela montre qu'il y a déjà pas mal à faire avant d'y arriver !
(Ce doc trainant sur mon bureau depuis un certain temps je n'en ai plus la source, je m'en excuse platement à ses concepteurs... )
Il y a beaucoup à imaginer et à penser sur le sujet !
P.S : Pour Andha, je ne revendique pas le grade de Darth même en interne, elle a été nommé a une période un peu "trouble" ou Zakel venait de débarquer dans la galaxie, je considère qu'elle n'a pas eu le temps d’assoir son influence politique au sein de l'Empire pour le justifier (Cf ma fiche de perso).
Darth :
Évolue dans une sphère sous Vitiate
Possède une base de pouvoir
Influence politique
Passage à Acina / Scission avec l'Empire "officiel" :
Quid des bases de pouvoir ?
certains l'ont déjà pensé/joué, plusieurs options possibles :
- perte de la base et reprise par un autre sith fidèle à Acina,
- "double-jeu" avec l'Empire (mais très sensible à jouer... éviter les allez retour entre notre quartier général et la base de pouvoir par exemple...),
- d'autres auxquelles je n'ai probablement pas pensé...
Cela ne change rien au fait que les Darth déjà nommés peuvent et doivent garder leur titre mais ce sont des petites choses à penser pour palier aux questions imprévus !
Concernant le grade interne, je ne pense pas qu'il soit bon de donner un autre nom aux éventuels "nouveaux Darth". Comme il a été dit, je pense bien plus intéressant et important de revaloriser le grade de Seigneur Sith (qui est déjà exceptionnel !).
Il existe de multiples façon, je vous met en spoil certaines sources dont je me suis inspirée pour les épreuves acolytes, mais qui développent des possibilités de hiérarchies intermédiaires jusqu'au titre de Darth. Cela montre qu'il y a déjà pas mal à faire avant d'y arriver !
(Ce doc trainant sur mon bureau depuis un certain temps je n'en ai plus la source, je m'en excuse platement à ses concepteurs... )
- Spoiler:
- Les Rites de passageIl s'agit des épreuves nécessaire à l'obtention du grade supérieur à celui qu'un Sith occupe. Ils sont gérés par le Maître du Sith en question et c'est à lui de décider de ces épreuves, reprenant la base commune imposée par les dirigeants de l'Aube Noire. Il existe plusieurs Rites:
- Le Rite Initiatique : Il s'agit du rite durant lequel le Prétendant forge son sabre laser en compagnie de son futur Maître tout en récitant le Code Sith et en jurant sur les Anciens de servir sans relâche les intérêts de ses ancêtres et d'honorer son sang. Au terme de ce rite, le Prétendant devient un Apprenti Sith.
- Le Premier Rite : Au terme de la première partie de l'enseignement de l'apprenti Sith, son Maître peut décider qu'il est temps de lui faire passer le premier rite. Il s'agit d'une épreuve de connaissances sur les enseignements apportés, ainsi que d'utilisation du Côté Obscur et de l'une des Formes primordiales de combat au sabre laser. Si l'apprenti réussi ce rite, il peut obtenir le statut de "Maître Sith", lui permettant de débuter l'enseignement d'un apprenti. Il peut demander conseils à son Maître en cas de problèmes. Si l'apprenti du Maître Sith se révèle bien formé, et qu'il possède ce qu'il faut pour prétendre au Premier Rite, alors le Maître Sith peut, même si son apprenti échoue, prétendre au titre de Seigneur Sith.
- Le Second Rite : Il permet au Maître Sith de faire ses preuves et de devenir un Seigneur Sith en cas de réussite. Ce rite test dans un premier temps les capacités pédagogiques du Maître, en lui demandant de tester son apprenti lors du Premier Rite sous l'œil attentif de son Maître, d'un Darth ou d'un plus haut gradé. Que l'apprenti réussisse ou non, si le talent de pédagogue du Maître Sith est reconnu, il aura validé cette partie du test. L'autre partie testera sa maîtrise de la Force ainsi que sa maîtrise d'une Forme Primordiale de combat au sabre laser, de la philosophie Sith ainsi que des connaissances en générales. Si la majorité des tests sont réussis, alors le Maître Sith deviendra un Seigneur Sith.
- Le Rite Supérieur : Ce Rite permet au Seigneur Sith d'accéder au statut de Champion Sith, un titre intermédiaire qui permet de limiter l'écart entre Darth et Seigneur Sith. Ce rite demande la réussite d'une mission donnée par le Maître du Seigneur Sith, par un Darth ou plus haut gradé, qui mettra toutes les compétences du Seigneur à l'épreuve. Cette mission à le plus souvent comme objectif l'affrontement avec un Maître Jedi (joué par un membre de l'Aube) et une victoire contre celui-ci.
- Le Rite Avancé : Épreuve permettant au Champion Sith de devenir un Exécuteur Sith, le Rite Avancé est constitué de deux épreuves. La première demande au Champion de présenter à son Maître un prisonnier Jedi, à le corrompre et/ou à le tuer. La corruption peut prendre plusieurs jours et, après une dure labeur, l'exécution possible apprendra au Sith prétendant au titre d'Exécuteur à gérer une victoire transformée en défaite.
La deuxième phase du rite est un test de connaissances approfondi, d'utilisation de la Force de manière presque parfaite, de maîtrise d'une Forme Primordiale de combat au sabre laser et de maîtrise d'un Forme Secondaire de combat au sabre laser. Si les deux épreuves sont validées, le Champion deviendra un Exécuteur Sith.
- Le Rite Obscur : Rite ultime, permettant à un Exécuteur Sith de devenir un Darth, cette épreuve est divisée en trois phases distinctes et nécessitant au moins une réussite dans deux phases pour être validé.
Première phase: L'Exécuteur Sith doit affronter son Maître en duel d'honneur et lui prouver qu'il est digne d'être un Darth. En cas d'absence de Maître, il affrontera un autre Darth. Que l'un ou l'autre gagne, ce sera au Dirigeant assistant au combat de décider si l'Exécuteur est digne du titre de Darth. Le Darth affrontant le prétendant à cette épreuve ne risque pas son titre lors du duel. L'exécution n'est pas autorisé.
Deuxième phase: Il est demandé a l'Exécuteur Sith de présenter au moins un apprenti au Second Rite (celui permettant de passer de Maître Sith à Seigneur). Que son apprenti réussisse ou non, c'est au Dirigeant de décider si son apprentissage à été bien mené.
Troisième phase: Les connaissances du Sith, sa maîtrise de la Force et son esprit sont mis à l'épreuve par son Maître ou par un Darth. Durant cette phase, trois illusions seront soumises au prétendant durant un sommeil artificiel. Ses décisions lors de ces trois visions permettront de savoir si il est prêt à devenir un Darth en testant ses réactions spontanées.
Il y a beaucoup à imaginer et à penser sur le sujet !
P.S : Pour Andha, je ne revendique pas le grade de Darth même en interne, elle a été nommé a une période un peu "trouble" ou Zakel venait de débarquer dans la galaxie, je considère qu'elle n'a pas eu le temps d’assoir son influence politique au sein de l'Empire pour le justifier (Cf ma fiche de perso).
Andhakara- Conseillère en charge de l'Enseignement et des Traditions
Je pense qu'il serait pas si mal de reprendre cette hiérarchie que l'on retrouve dans ton spoiler (et qui vient il me semble de l'Aube Noire ).
Créer un rang de "Seigneur Sith" supérieur peut être intéressant et cela revaloriserait ce titre trop délaissé IRP... (Je rappelle qu'un Seigneur Sith ayant eut un entrainement et un parcours correct vaut à lui seul deux Chevaliers Jedi au combat).
Par ailleurs, a voir si l'on peut renommer ledit grade. Le joueur conserverait IRP le titre de Seigneur mais serait admis au rang, en guilde, d'"Exécuteur Sith" ou de "Champion Sith" par exemple.
Créer un rang de "Seigneur Sith" supérieur peut être intéressant et cela revaloriserait ce titre trop délaissé IRP... (Je rappelle qu'un Seigneur Sith ayant eut un entrainement et un parcours correct vaut à lui seul deux Chevaliers Jedi au combat).
Par ailleurs, a voir si l'on peut renommer ledit grade. Le joueur conserverait IRP le titre de Seigneur mais serait admis au rang, en guilde, d'"Exécuteur Sith" ou de "Champion Sith" par exemple.
Oui j'ai pensé la même chose que vous deux.
Béhal- Messages : 99
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3